Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Test DEUS/V3i

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#677779  par Rococo

tu creuses d avantage parcrque la discri du deus est moins poussée;mais en detection il est bien connu que c est celui qui creuse le plus qui trouve le plus.Ceci dit perso je ne creuse quasiment jamais sur un ferreux et je prefere que ce soit mon oreille qui le décide plutot que l appareil
quand j aurai un peu de temps je regarderai mieux tes reglages
 #677793  par axelandre

Perso la meilleure discri c'est l'oreille, j'ai le déus, je ne me sert pas de l'indice de conductivité car comme tous les xp que je connais l'oreille passe avant tout,...
Test intéressant néanmoins le v3i est une machine très efficace, mais comme tout appareil outrancier en discri il rate des cibles à fort potentiel en bingo :hehe: :hehe: :hehe:
@+
 #677808  par l ibére

:-/ perso je detecte avec la télécommande dans la poche !!donc tout a l oreille!!
les indices varies selon le programme et surtout selon la profondeur!!!
donc le meilleur indicateur reste les 2 organes de chaque coté de la tête :super:
 #677826  par le moustik

On peut tout de même se poser la question:
A quoi bon un appareil avec un super écran, si c'est pour ne pas le regarder, sauf pour les réglages!
On sait par expérience de tous, que l'indication de conductivité est apparemment pas fiable!
Sur le 705 par exemple, il ya ceux qui disent pas fiable, et d'autres un peu fiable!
Et sut le Déus, on ecrit:
Le VDI , je ne m'en sers pas, télécommande dans la poche!
 #677842  par perceval

La même interrogation ! 8/
Certes l'écran n'est pas tout, mais sur des appareils comme le Deus, le GB voire le Déléon, ça me semble être un plus .. ça ne change pas la face du monde mais ça me parait quand même intéressant ! non ? 8|
Pour moi le bon compromis est monoton + écran, mais pitete que je me plante ... en tout cas, j'ai jamais été déçu de ce couple avec léon et GB :)
 #677863  par Rococo

l'écran est un petit plus sans plus;mais en numerique il permet plein de fonctions interessantes comme l ensemble des reglages.Maintenant Olivier si tu ne dois pas creuser en dessous de 70 ce n est pas la peine de faire de la detection
 #677888  par nito44

8| 8| putain ouais, zapper tous les objets en dessous de 70, ça doit valoir le coup de passer derrière toi :hehe: :hehe:
 #678272  par dav42

Sympa tes tests :super: j'ai le deus,je ne connais pas le v3,ce que je dit perso,c'est que l'on a de la chance d'avoir ces machines pour détecter,c'est le pieds quand même
j'aimerais bien l'essayé ce v3,il m'avais plus quand il es sorti,question réactivité il donne quoi?
 #678772  par PaSqual

Pour ce qui est de ce que l'écran du Déus affiche, je dirais que c'est une indication parmi d'autres.

Avec la pratique, je m'aperçois que je vérifie toujours l'indice affiché et qu'en fonction de celui-ci associé au son que j'entends je décide de creuser ou pas.

Bon pour l'instant, je préfère encore creuser souvent pour vérifier mon interprétation mais je m'aperçois que plus je pratique et plus j'affine mon interprétation. Pour le même son (clair, double, crachoté ou autre), en fonction de l'indice, je me dis que cela peut être bon ou que c'est encore un gros ferreux tout pourri qui ne demande qu'à continuer à se décomposer dans la terre sans que je ne le dérange...

Sinon, Olivier, si tes oreilles ne te permettent pas d'utiliser efficacement cet indice, tu peux essayer la visualisation XY du menu caché, comme je te l'ai suggéré dans un autre des tes posts sur le même sujet. (D'ailleurs tu devrais éviter d'ouvrir un nouveau sujet à chaque fois vu que tu parles de la même chose...)

Cette fonction non documentée me semble très intéressante et se rapprocherait de ce dont tu as l'habitude avec ton V3i que tu lis parfaitement avec l'expérience.

En effet, suivant la forme du tracé et son orientation, tu peux peut-être arriver à interpréter la qualité de la cible.

Dommage que cette fonction ne soit pas accessible via le bouton de Pinpoint, cela aurait été très pratique.
Je l'ai d'ailleurs suggéré à XP sur leur forum, en espérant qu'ils aient gardé ce "gadget" dans la V3.

Je dis "gadget" car actuellement personne ne semble s'être penché sérieusement sur la question mais je reste persuadé qu'il y a quelque chose de vraiment passionnant à en tirer. D'ailleurs je ferai des tests lors de ma prochaine sortie.
 #678793  par Rococo

d(un coté tu montes la discri pour ne pas perdre de temps et de l autre tu veux reussir a intepreter le graphique pour l id de la cible?Je te souhaite bon courage.Quand a la reactivié maximum du V3I elle doit correspondre approximativement a 2.5 du deus.Peux tu me confirmer ou donner ton interpretation?Pour le voir c est simple.Tu poses 5 pieces de 10 cts deuros sur le sol et tu passes le detecteur le plus rpidement possible;le deus donne les 5 sons a partir de 4 de reactivité;regarde avec le white et tu seras fixé sur sa reactivité
 #678901  par Rococo

alors je peux te dire pour le deus:la 2 euros entre 78/79,la 10 cts 81 la 20 cts 85 la 1 euros 88 et la 50 cts 85/86,je les reconnais toutes quand je fais la plage.Je ne pense pas qu XP ait besoin de tes tests pour effectuer les mesures d identification des cibles
 #679249  par PaSqual

Je pense que ta comparaison est très intéressante car ce sont deux détecteurs situés sur le même segment de marché à des prix comparables.

En revanche, pour que ta remontée d'expérience ou tes suggestions puissent effectivement attirer l'intérêt de XP, il serait judicieux que tu en parles sur le forum du site de XP.

Je pense qu'ils doivent être à l'écoute et peuvent être intéressés par des choses auxquelles ils n'ont pas pensé ou à côté desquelles ils sont passés.

C'est un sujet tellement riche et complexe...

Ici, c'est un forum plus général et forcément ceux qui ont un Déus sont plus dans l'échange passionnel que technique/professionnel lorsqu'il s'agit de le comparer à un autre.

Perso j'aime les deux mais ai choisi le Déus pour son concept sans fil, très léger et quelques autres raisons tout en sachant que je passerai à côté du multi-fréquences.

Mais je suis tout cela avec intérêt car je me demande toujours comment lire les indices en fonction des différents paramètres environnementaux puisqu'ils varient amplement pour une même cible, ne serait-ce qu'au fur et à mesure que l'on creuse. Je pense que tout le monde l'a remarqué à moins que ce ne soit plus particulièrement dans certains sols ou avec un taux d'humidité très élevé de la terre ou autre minéralisation particulière ou que sais-je.

Bref, il y a là matière à étude afin de bien comprendre le fonctionnement du Déus et apprendre à éviter certains pièges en n'oubliant aucune composante de l'équation.

Du coup, la comparaison avec un autre détecteur haut de gamme au fonctionnement totalement différent me semble opportune à partir du moment où celui qui le manipule le maîtrise parfaitement et peu donc aider à rapprocher les indications des deux machines.

Continue donc tes tests comparatifs en conditions réelles en nous faisant part de tes avancées et surtout de tes découvertes dans le fonctionnement du Déus. Tu apprendras ainsi à le comprendre comme tu comprends ton V3i et nous aussi nous en tirerons les enseignements qui nous aideront sur le terrain.
 #679255  par perceval

Bin on ne peut pas mieux résumé :super:
c'est vrai qu'il est intéressant de comparer des machines du même segment et comme si bien dit, il n'est pas toujours évident de prendre du recul par rapport à du matériel dans lequel certains ont mis tout (trop !) d'espoirs

j'ai même pu constater que le fait de remettre en question sur des posts du matériel surprend toujours ! Comme si nous avions trouvé le Graal, alors que le Graal peut se trouver dans une machine à 300 € suivant ce qu'il y a sous terre :mrgreen:

Cependant il est tout à fait normal, vu le prix de certaines machines de les titiller un peu plus .... ne serait-ce que pour voir si l'investissement fait ou non (en partie) la trouvaille.

Ayant discuté avec Olivier, nous avons a une époque partagée les mêmes aires de jeux ... schrap, douilles, plombs, bref pas mal de militaria, et c'est surement sur ce terrain que le V3i pourrait faire la différence, non pas par sa sélectivité mais par une analyse plus fine des signatures.
 #679260  par perceval

D'après tes vidéos, ton Deus fonctionne parfaitement
N'hésite pas à continuer tes essais et si tu as besoin de nouveaux instruments de torture, j'en connais pas mal à te soumettre :mrgreen: