Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Joli écu d'or au soleil à identifier

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#678446  par sebardennes

Bonjour, quelqu'un aurais des infos sur cette belle monnaie de, je pense, louis xii?
atelier de fabrication, etc...
3.35g et 27mm
en vous remerciant d'avance.

Image

Image
 #678453  par lecache

:) belle pièce de collection bravo :hello:
Louis IX fit frapper le denier d'or à l'écu dont le nom fut abrégé en écu
la voici
Image
 #678455  par tom25

:hello: très belle monnaie , bravo ! :super:
 #678625  par nito44

:super: :super:
 #678661  par embrouille

Si trouvaille, elle est magnifique... a t'elle été passée à l'acide nitrique?
En tout cas bravo à toi.Je m'en souhaite d'aussi belles...
 #678850  par sebardennes

Oui, j'avais trouvé moi même, l'ancre = bayonne, mais merci d'avoir également cherché de ton côté :D

Peu de monde interessé par ce genre de monnaie on dirait, dommage....

Pourquoi la passer à l'acide nitrique? n'est elle pas belle ainsi :) Je souhaite à toute les personnes honnêtes d'en trouver des dizaines comme cela :super: :rouge:
 #678983  par embrouille

Pourquoi à l'acide nitrique ?
Ta monnaie ne représente aucun défaut de salissures et je crois savoir que cet acide n'attaque pas l'or mais le nettoie bien .Je pensais qu'une monnaie or de plusieurs siècles trouvée en terre ne pouvait être aussi parfaite.
Amicalement et encore Bravo pour ta découverte
 #679174  par jimmy

Superbe ! :super: :super: :super: :super: :super:
Hé oui, l'or ne vieillit pas en terre !
 #679200  par romgoss

Soit elle est usée sur un bord, ou décentrée soit il y a eu rognage (courant à l'époque) en tout cas elle est belle.
 #679658  par piragol

Je me souhaite d'avoir la chance de pouvoir trouver un jour une aussi belle monnaie que celle-ci...
Quant à l'acide nitrique, perso, je l'oublierais : Il n'y a rien à gagner, si ce n'est modifier l'état initial de cette beauté que tu as trouvé. :-/
:super: :super: :super:
 #679925  par chama17

bonjour

bravos pour ta monnaies tres belle trouvaille :ghee:

suis etonner que certains son pas intervenue en disant "" faut pas montrer sa , sa apporte des ondes negatiffe , sa faite representer le forum comme des pilleurs et encore et encore et du bla bla bla .
chaqu'un et responssable de son post ,

on trouve pas que des merdouilles :mdr1:
 #680167  par AVE84

Bonsoir, moi je dis bravo pour le partage et ta trouvaille :coeur: , vraiment magnifique, cela motive les envies. Pour ma part jamais fait d'or, cela viendra peut-être un jour à force de détecter. :mdr1:
 #680259  par esus

Bonsoir,

On en a plein les yeux, magnifique monnaie :coeur: :super:
 #690262  par ashefr10

ho la vache ! tu l'as trouvé dans le chateau de Sedan ?!!
 #690346  par jo50

tres belle monnaie, mais tu ne dis rien sur les circonstances de la découverte....essaie de nonus raconter un peu, juste un peu....

jo
 #690381  par cerber29

qu'est ce que c'est beau oui !!!

et non pas d'acide nitrique surtout !! toutes celles que j'ai sorties étaient dans un état neuf évidemment...car l'or ne "bouge" pas...

(j'en ai pas sortie une seule oui !!...mais ça ne saurait tarder, car je suis "honnête" !!) :mrgreen:

"aux innocents les mains pleines..."
 #717806  par sebardennes

bonsoir, je reviens sur ma monnaie pour poser une question, je voudrais savoir si quelqu'un sait à combien cela reviendrais pour la faire redresser par un bijoutier?car cela se voit mal sur la photo, mais elle est très légèrement plié, pas beaucoup mais bon...
merci à vous pour la réponse
 #717822  par bipbip83

salut !

si c est un bon commerçant, ça sera gratos !!
il préféra sans doute ne pas encaisser 10 € , mais espéra en encaisser 200 € à Noel !! :)

:hello:
 #717955  par mitcho

Superbe monnaie ! ;) :super: :super: :super:

Mais pourquoi ne pas raconter les circonstances de la trouvaille, ou au moins trouvé en forêt, champ,... ?
 #717957  par sebardennes

eh béh, il n'y a pas grand chose à raconter :jesors:
j'ai allumé le détecteur dans un champs dont j'ai eu l'autorisation de me balader il y a 3-4ans.
Il faisait très froid, du vent horrible!!
Je fais 10m un son médium, je creuse, un écu en or, je continue 15min, et puis j'ai remballé comme c'était indétectable par ce froid et voila :super:
 #717972  par mitcho

sebardennes a écrit :eh béh, il n'y a pas grand chose à raconter :jesors:
j'ai allumé le détecteur dans un champs dont j'ai eu l'autorisation de me balader il y a 3-4ans.
Il faisait très froid, du vent horrible!!
Je fais 10m un son médium, je creuse, un écu en or, je continue 15min, et puis j'ai remballé comme c'était indétectable par ce froid et voila :super:
Super ! :super: Si j'étais toi, j'y retournerai :hehe: :hehe:
 #717980  par sebardennes

c'est ce qu'on me dit souvent... :-/
Peut-être j'irais un jour ou j'aurais pas d'autre coins à faire.
En fait depuis que j'ai repris la détection en début d'année suite à sale maladie en 2012.
Je vois la détection autrement, et ne cours plus après les trouvailles, juste l'envie de prendre l'air et trouver quelques bricoles récente ou non... étrangement, le peu que je sors depuis, je sors que des beaux trucs... j'ai même depuis retrouvé une belle jaunette dans un autre coin :aille:
 #718111  par toinou83

Ca c'est du lourd :coeur: :coeur: :) :)
Bravo pour cette superbe monnaie, j'adore ! :ghee:
 #719416  par Lorann

Jolie monnaie j'adore ! Ta photo m'a éblouie :ghee: :ghee:
Je pense à un truc pour la redresser, la mettre entre deux bouquins, et la protéger par un genre de gaze de chaque côté pour ne pas abîmer les écritures.
Un numismate m'a dit faites attention, lorsque vous laissez des monnaies à identifier, on peut vous les remplacer par d'autres. Il y a des gens malhonnêtes.
Une copie s'est vite fait aussi !
Sois prudent si tu prêtes ta pièce à un bijoutier pour la redresser.
Bravo encore :super:
Lolo