Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite bague restaurée

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#679020  par scorpio 49

voici une petite bague en argent du XVIIème,que je viens de faire restaurer en bijouterie ! :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #679021  par cyroul49

:frime:
spendide
 #679022  par Gilouvtt

salut PAT....
très sympa :coeur: :coeur: .......... :coeur: :super:
 #679024  par axelandre

Oh magnifique c''est beau de redonner vie à des objets comme ça!
Tu as pas une photo avant/apres?
@+ :hello: :hello:
 #679030  par scorpio 49

je n'ai pas de photo avant restauration,quand je l'ai trouvée elle s'est cassée en trois morceaux,il a fallu dessertir les trois pierres pour ressouder le tout,enfin le résultat est là ! cout 60 euros ! :hello:
 #679036  par tom25

:hello: superbe travail ! :super:
 #679064  par nito44

:| :| un super boulot de la part du bijoutier, elle est magnifique :super:
 #679074  par john du 35

Ah, revoilà cette fameuse bague enfin restaurée, ça faisait un moment qu'on l'attendait :mrgreen:

Et elle méritait bien qu'on l'attende, elle est magnifique :ghee:

Du coup, les pierres sont des verres, quartz?
 #679103  par scorpio 49

celà fait six mois que je l'attendais,faut ètre patient,pour les pierres je ne sais pas trop du quartz peut ètre ou zircon ?? car matériau assez dur,j'en ai trouvé de la mème époque avec du verre de couleur rouge ,mais elles étaient vraiment trés abrasées ! :hello:
 #679109  par john du 35

La taille des pierres semble complexe et les facettes sont nombreuses, dont zircon plus probable.
 #679138  par cyroul49

encore moi
j ai montre a ma femme, qui n aime pas la detection :diable: la bague et voila que maintenant
il faut que je lui trouve la meme 8/
petite prise de conscience de la beaute , de la rarete, de l histoire d un objet via une bague
:amen: :amen: :amen:
 #679143  par bru39

bonjour

tres bon boulot :super: tout simplement superbe :coeur:
 #679150  par peter242

bonne idee et merci pour le partage!! :super: :super:
 #679151  par peter242

bonne idee et merci pour le partage!! :super: :super:
 #679198  par Ludo55

Bonsoir,

Euh... Cyroul, moi, c'est quand je vois ma femme que je prends conscience de la beauté, de la rareté :ghee: :ghee: :ghee: ::d ::d ::d

Nan, je ne suis pas un faux cul :nonon: :nonon: :nonon:

Allez, trêve de plaisanterie et merci à Scorpio pour ce beau partage.
En plus, je me coucherai moins bête ce soir, je ne savais pas que le zircon était déjà usité, taillé au XVIIème siècle.

Cordialement
 #679201  par FRANCKY 44

oh la vache :| magnifique!! bravo pour la trouvaille :amen:
 #679250  par scorpio 49

pour le zircon,pas sur !j'ai cherché sur le net ,mais rien trouvé,ce qui ne veut pas dire impossible,si vous avez des infos ! ;-) :hello:
 #679300  par Ludo55

Bonjour Scorpio,

J'ai vu sur Wik..... que le zircon ou hyacinthe était utilisé en bijouterie déjà à l'époque des Egyptiens...

Simple info, et bon week-end à toi.

Cordialement
 #679318  par scorpio 49

merci ludo ! :super: :hello:
 #679765  par TITI.81

:hello:

Belle restauration, madame doit être contente :mrgreen: :mrgreen:
 #679859  par jean-jacques22

:hello: salut PAT,
je n'avais pas connaissance de celle la, elle est très belle :super:
La pierre pourrait être également du cristal de roche.
Amitiés
 #679872  par scorpio 49

salut jj,possible aussi,c'est à celà que je pensais aussi en parlant de quartz,avec une trés belle réflection de lumière ! ;-) :alcool1: :hello: