Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bah çà sert à quoi une assos ???

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#679160  par pat83

Mince voilà un site que personne connait , qui défend la détection de loisir :ghee: (Pourtant je vous assure que ceux d'en face le connaissent bien , d'ailleurs ils ont même modifié son nom :P )
Aucune réaction , je suis surpris :hehe:

Pat
 #679204  par pat83

perceval a écrit :si si ..connu et reconnu :super:
Merci camarade :hehe:

Pour les autres , je vous invite à parcourir ses pages , vous y trouverez certainement des informations et vous pourrez vous rendre compte de la somme de travail que représente la tenue et la mise à jour de ce site , pourtant c'est le travail d'un homme seul qui a décidé de ne pas baissé les bras et c'est attaché à contrer systématiquement la faction d'en face !! Impressionnant , non :super:

Je ne pense pas que parmi tous les intervenants du post "interdiction" , un seul ait fait autant que lui , je ne me souviens plus qui a parlé d'une table ronde sur Toulouse , il a pris contact avec les organisateurs mais curieusement sa présence n'est pas souhaitée 8|

Bref , le webmaster du site detect+ s'appelle Max Derouen et c'est aussi accessoirement le président de l'ANDL

Si vous avez des questions n'hésitez pas

Ne vous méprenez pas sur mes intentions , je ne joue pas les sergents recruteurs , çà n'est pas le but de ma démarche , j'aimerais vous faire comprendre que l'on ne peut pas gagner sans vous les prospecteurs et si votre étiquette c'est D.net pas de soucis , nous avons besoin de tous , ADUDM,FNUDEM,*******,FEP,ANTERAK et tous les forums existants , chacun peut garder son identité car notre objectif est le même , voilà ce qu'il ne faut pas perdre de vue !!

S'il vous plait arrêtez de faire le procés de untel ou de tel association , il faut placer le débat un stade au-dessus si vous voulez réussir , pour ma part j'ai arrêté la détection et je continue le combat car j'ai encore des amis qui la pratique et j'estime que cette cause est juste (c'est mon côté zorro ::d )

Essayons de montrer un peu plus d'unité face à l'adversité et vous verrez que nous pouvons , ensemble , obtenir des résultats!!

Bien à vous

Pat
Dernière modification par pat83 le 22 févr. 2013, 21:11, modifié 1 fois.
 #679209  par Rococo

ta mise au point est parfaite pat et ton association dont je fais parti est digne de confiance,sa direction est honnete désinteressée et oeuvre pour le bien collectif contrairement a d'autre que je ne citerai pas.Je crois qu entre les assos et l ensemble des forums il est facile de demontrer par le nombre et l activité la force que nous representons,ca depasse loin s en faut les quelques happatistes qui eux sont tres actifs.Les assos ont perdu trop de temps a vouloir se federer parceque certains ont tires vers leur interet personnel et non commum.C est pourquoi aujourd hui nous irons à la bataille avec 2 ou 3 assos car sinon c est l immobilisme.Le rapport de force y est puisque l immense majorite pour ne pas dire l unanimité ne veulent pas de la loi
sur ce je m en vais a 2h1/2 du matin a l aeroport a toulouse.Je vous dis donc a mercredi
le forum va etre ouvert et je donnerai des accreditations a ceux qui voudront etre actif
 #679214  par pat83

Merci Claude ,

Il est temps de se mettre en ordre de marche de manière réfléchie et si D.Net est le dénominateur commun , why not ;)

En tous cas , tu peux compter sur mon soutien

amitiés

Pat
 #679216  par Rococo

le forum sera en place quand je rentrerai et go,il va y avoir du boulot mais c est assez clair dans ma tete.J ai eu max longuement au telephone :super:
merçi pat
 #679222  par perceval

ouf ! un post qui aère un peu la tête
y a plus qu'à lancer un nouveau sujet pour ceux qui veulent agir sans réglement de comptes et on aura atteint le premier palier ... former une petite troupe ;-)
 #679225  par kanar

:cote:Je l'avais déja vu en passant par D.net, le portail magique du monde des détecteurs, et n'oublions pas le Plombier Gaulois et son combat acharné : http://www.leplombiergaulois.net/ . La divison n'est pas que négative ; elle permet plusieurs plateformes, des solutions de repli stratégique en cas d'attaque fatale portée par l'ennemi (judiciaire, cybernétique, physique ...) de l'un ou de l'autre. Au pire des cas, si plus rien ne marche, on se retrouve sur facebook ou sur twitter tant que c'est pas interdit, l'ennemi y est aussi, avec les politiques et même le pape, suffira de se causer en langage codé... :aille:
 #679231  par sioux63

Oui ça fait du bien de lire ce sujet et le commentaires qui précèdent le mien !! :)

Il est claire qu'on doit tous se contre foutre d'où on vient, d'une asso ou non, de telle asso ou tel autre ... Bref, on s'en tampone !! On a tous le même problème ...
Si quelqu'un, un groupe, arrive à faire que la détetcion de loisir ne soit pas interdite, je m'en fou que ce soit mon asso, un forum, une autre asso ou je ne sait qui ...! Le principal serait qu'on pourrait poeler tranquille.

C'est pas gangné mais il est sur que si on se tir dans les pattes, c'est perdu d'avance!

Pour le l'utilité d'une asso, chacun voit midi à sa porte. Mais il est sur que ceux qui ne sont jamais allé voir de l'autre côté de la porte ne risque pas de savoir ce qu'il s'y passe ... manque de communication de notre part? je dirais plutôt prudence car certainnes personnes ont des disques dur qui débordent de copies d'écran et autre fiching ...

Bref, on peut aller dans le même sens et tous garder notre identité ! :super:
 #679271  par piragol

pat83 a écrit :Mince voilà un site que personne connait , qui défend la détection de loisir :ghee: (Pourtant je vous assure que ceux d'en face le connaissent bien , d'ailleurs ils ont même modifié son nom :P )
Aucune réaction , je suis surpris :hehe:

Pat
Oh que si, il est connu, et depuis ben longtemps !
 #679320  par pat83

Merci Karim ,

L'humour est toujours le bienvenu , çà permet de faire une pause ::d
N'oublie pas de rapporter mes propos , il est peut-être temps d'essayer de construire plutôt que détruire systématiquement pour des raisons que finalement personne n'est capable d'expliquer avec certitude et clareté !!

Bien à toi

Pat
 #679326  par danobole

ben moi je peux vous expliquer a quoi sert "l'assos" tartare "l'assos" aîoli "l'assos"rouille
Et même "l'assos hisse"!!!!!! C'est bon je sort :jesors: Détecter :super:
En souhaitant pour vous ( nous) ???? que la mayonnaise prennent :hello:
 #679405  par dewe

moi je pense que si on se sent concerné par son loisir ,il est légitime de faire parti d'une asso pour etre reconnu en tant que passionné et non comme opportuniste......

j’adhère à une association de detectoriste et aussi à une association d'archéologie et pour moi il n'y a pas d'opposition entre les deux mais complémentaritée