Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une action dans le Nord à saluer...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#679392  par piragol

Bonjour,
Juste un petit mot pour saluer Olaf, Artésia et son équipe de Nordétection qui ont su répondre positivement à une requête judiciaire en ce début de mois. :super:
Une action dont ils peuvent être fiers :amen: , et qui souligne encore une fois que la détection n'est pas là seulement pour " piller " comme certains de nos détracteurs voudraient le faire croire...
 #679398  par dewe

quelques explications seraient les bienvenus...........:hello: :hello:
 #679401  par lecache

piragol a écrit :Bonjour,
Juste un petit mot pour saluer Olaf, Artésia et son équipe de Nordétection qui ont su répondre positivement à une requête judiciaire en ce début de mois. :super:
Une action dont ils peuvent être fiers :amen: , et qui souligne encore une fois que la détection n'est pas là seulement pour " piller " comme certains de nos détracteurs voudraient le faire croire...
:) un super exemple bravo les amis :super: :super: :super: :super:
 #679413  par piragol

dewe a écrit :quelques explications seraient les bienvenus...........:hello: :hello:
Les autorités judiciaires ont demandé aux intervenants, une dizaine de détectoristes sauf erreur, de maintenir le secret, l'enquête étant toujours en instruction.
Je ne saurais donc vous en dire plus, mais j'ai trouvé que c'était là une belle action de leurs parts. :super:
 #679418  par danobole

Leurs action est très louable en effets, mais je ne crois pas que ce soit la première fois que ça se fait ;-)
 #679442  par marc81

piragol a écrit :
dewe a écrit :quelques explications seraient les bienvenus...........:hello: :hello:
Les autorités judiciaires ont demandé aux intervenants, une dizaine de détectoristes sauf erreur, de maintenir le secret, l'enquête étant toujours en instruction.
Je ne saurais donc vous en dire plus, mais j'ai trouvé que c'était là une belle action de leurs parts. :super:
Merci piragol oui en effet belle et noble action :super:
 #679493  par tontongaston

bonjour a tous
dans la région Nord /Pas de Calais...
la réputation d' Artésia (que je connais bien..) est de son <asso> :super:
il y en a d' autres aussi <d' assos>...que :coeur:

:alcool1: