Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel risque à decocher le "TAB" sur un F2?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#679927  par dunan

Bonjour à tous,
J'ai acqui récement un fisher f2, et hier lors d'une sortie dans un champs ( relativement pollué il faut dire ), je tombais souvent sur un métal ( genre alliage de je sais pas quoi ) qui s'affichait en TAB sur mon écran.
Je voulais savoir quel genre de cible je rate, si je me sert du notch pour enlever le TAB, et eventuellement le FOIL.
Sachant que les monnaies que j'ai trouvé s'affiche toute en ZINC, ou DIME.
Merci pour vos réponses.
 #679950  par perceval

En effet ça dépend de tes terrains mais là tu zappes l'or également et d'autres alliages
le problème de notcher c'est que tu retires parfois des cibles intéressantes, de plus le matériel américain est calibré sur leurs monnaies.
Cependant même si le notch est souvent décrié, il peut être utile à certaines endroits :]
 #679952  par lugdunum

avec le F2 pas dee secret, 1 son, ou plutot un "bon" son dans les 2 sens et tu creuse, que ca soit aigu ou grave.... (discri 2eme position voir 3eme si pollué)
 #680095  par dunan

Merci pour l'info, donc je il vaut mieux utiliser la discri pour rejeter le fer et le nickel ( les 2 premiers niveaux, et conserver le reste pour pas louper une cible interessante.

le passage dans les 2 sens, c'est sur à cent pour cent ou pas?
 #680101  par BioDetecteur

En détection celui qui trouve c'est celui qui creuse.

Il n'y a pas de machine miracle et quand ça sonne bien dans les deux sens on ne se pose pas de question on creuse.
Trop discriminer te fait perdre des cibles, ne pas discriminer assez te fais creuser sans arrêt. 2 crans et tu élimines déjà les petits ferreux, le reste tu apprendras à bien écouter ta machine, d'où l'utilité d'un casque adapté (comme le XP filaire) qui transmettra les nuances de sons. Nuances qu' à force de creuser tu sauras reconnaitre et la seule vraie discrimination efficace est celle là, l'oreille.

Une autre astuce puisque tu as un écran, quand tu passes plusieurs fois, si ton chiffre dérive "un peu" tu peux creuser, si il dérive complètement tu ne creuses pas.
Les métaux ont tous une signature mais la nature du sol, leur position et tout un tas d'autres paramètres influent sur la signature, ce qui reste en revanche c'est la stabilité des chiffres. Il est rare qu'une bonne cible te fasse passer les chiffres d'un extrême à l'autre, ça peut arriver mais c'est rare.

Mais de manière générale, plus tu creuses, plus tu connais ta machine et par conséquent plus tu trouves de bonnes cibles.