Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• a n'y rien comprendre

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#680712  par maximus88

Bonsoir les amis

Voilà le soucis, enfin le soucis de mon compagnon de détection, nous avons tous les deux le déus, avec les deux disques, la télécommande et le casque. Mon ami m'appelle et me dit qu'il trouve son appareil instable, et qu'il sonne partout pour rien, je me propose donc d'aller voir cela, et je lui demande avant si il a essayé chaque disque, qu'avec le casque, qu'avec la télécommande, il à tout essayé, je me rends chez lui ce soir avec ma machine et on fait les tests chez lui le mien aussi est instable donc ca le rassure, mais il me dit qu'il a essayé ce week end en plein champ et ca le faisait aussi, on prend donc ma voiture et on va dans un champ, et on essaye le mien est stable, le sien non du tout. On n'y comprend rien du tout, son déus est perdu et sonne pour rien. Comment ca se fait, ca viendrait du disque, ca le ferait pas sur les deux ? ca viendrait du casque, pourquoi ca ne marche pas mieux avec la télécommande ? Ca viendrait de la télécommande, pourquoi ca marcherait pas avec le casque ? J'avoue que là on est vraiment complétement perdu, mon ami est dégouté, il a essayé de contacter XP mais pas de réponse à ce jour

Vous avez une idée quelconque ?

Merci
 #680719  par nito44

:hello: Il n'y aurait pas une merdouille "metallique" entre le disque et le protège disque??
 #680720  par BioDetecteur

Tu as connecté son disque sur ta télécommande ? Déjà tu sauras si c'est le disque...
 #680721  par maximus88

Et bien il a deux disques et ca fait la même chose sur chaque
 #680725  par kappa18

:blub: :blub: SAV direct !!! à ce prix là ...ils ont supprimé les fils mais pas les problèmes ! :jesors:
 #680728  par maximus88

c'est là que c'est vraiment bizarre ca peut pas être matériel, ca peut pas venir d'un champ électromagnétique, le mien au même endroit est stable
 #680730  par BioDetecteur

Faut connecter avec ta télécommande, si ça se trouve il a joué l'apprenti sorcier avec un réglage, parce que si ça le fait sur deux disques...

La télécommande ne gère pas le signal, c'est le disque, si ça déconne avec deux disques, ça sent le réglage bizarre...
kappa18 a écrit ::blub: :blub: SAV direct !!! à ce prix là ...ils ont supprimé les fils mais pas les problèmes ! :jesors:
C'est con ce que tu dis, le DEUS est une des machines les plus fiable, il y a des retours SAV mais au regard du nombre de machines vendues il y en a très peu.
 #680735  par pruprune

kappa18 a écrit ::blub: :blub: SAV direct !!! à ce prix là ...ils ont supprimé les fils mais pas les problèmes ! :jesors:
pour les problèmes y en a beaucoup parce que y a beaucoup de deus en sirculation tout simplement :langue2:
 #680738  par nito44

:blub: Dans 6 mois, il y aura le déus d'alexandre à vendre... :blub: :blub: :blub:
 #680740  par BioDetecteur

maximus88 a écrit :c'est là que c'est vraiment bizarre ca peut pas être matériel, ca peut pas venir d'un champ électromagnétique, le mien au même endroit est stable
Tu connectes son disque sur ta télécommande et sa télécommande sur ton disque, si ça déconne pareil SAV, sinon ton pote à fait le sorcier.
:hello:
Dernière modification par BioDetecteur le 25 févr. 2013, 21:57, modifié 1 fois.
 #680741  par kappa18

:super: retour à l'envoyeur !!!non c'est pas con ce que je dis ! au niveau mondiale ,je pense pas que ce soit le détecteur le plus vendu ! pleins de petit tracas de charge et autres pas tip -top je trouve pour le prix !ça fait peur quand même ce déus au niveau fiabilité ??? même pas moyen d'y faire un truc avec un petit fer à souder ! :siffle:
 #680744  par Eric63

Il doit etre surement encore garantie le deus de ton pote...
 #680748  par maximus88

oui cette piste serait certainement la plus plausible, y a t'il un moyen de réinitialiser la bête ?
 #680751  par BioDetecteur

kappa18 a écrit :non c'est pas con ce que je dis ! au niveau mondiale ,je pense pas que ce soit le détecteur le plus vendu ! pleins de petit tracas de charge et autres pas tip -top je trouve pour le prix !ça fait peur quand même ce déus au niveau fiabilité ??? même pas moyen d'y faire un truc avec un petit fer à souder ! :siffle:
Bah si c'est con ! Le taux de retour SAV est calculé par rapport au nombre de machines vendues et il est très bas, moins de 5%...
Après les tracas je veux bien que tu me les détailles parce qu'on l' a fait passer sous une bagnole quand même sans que ça pète.
La pince de charge est fragile mais si vous y allez tranquille y a pas de soucis, celle de theophilus à 3 ans et elle fonctionne parfaitement.
Alors moi je veux bien que tu me parles des fameux soucis...

Bien sûr il y a des pannes, ça arrive, comme pour tout appareil électronique mais là on est quand même au niveau de fiabilité d'un appareil très haut de gamme... Si il y a une panne c'est rarement du fer à souder qu'il faut jouer, XP remplace systématiquement les cartes par du neuf...
 #680758  par romgoss

Cela m'arrive aussi les instabilités, c'est souvent dû au ligne à hautes tensions dans les champs (cela m'est arrivé de ne pas pouvoir faire toute une partie de champs proche de ligne électrique). Autrement SAV ouai.
 #680759  par teufeu

BioDetecteur a écrit :... Si il y a une panne c'est rarement du fer à souder qu'il faut jouer, XP remplace systématiquement les cartes par du neuf...

Salut Bio, quid du coût d'une telle réparation hors garantie ?
 #680776  par pertinaxe

prends ta telecommande rentre son numéro de disque et test
si tout va bien c est que ton pote a faits l apprenti sorcier avec ces reglages
si c est identique retour SAV
c est ce qu il a de mieux a faire et le plsu probants ;-)
 #680778  par BioDetecteur

teufeu a écrit :
BioDetecteur a écrit :... Si il y a une panne c'est rarement du fer à souder qu'il faut jouer, XP remplace systématiquement les cartes par du neuf...

Salut Bio, quid du coût d'une telle réparation hors garantie ?
Ca dépend mais c'est généralement pas trop cher, il me semble que remplacer une carte dans le disque doit te coûter dans les 150/160 euros, c'est ce qui a le plus de chance de claquer...
Mais honnêtement si ça ne claque pas pendant la garantie, tu es parti pour des années...
Un remplacement batterie, coûte 60 euros dans le disque et 35 euros dans la télécommande ou le casque si tu le fais toi même.
 #680808  par deus33

Bonsoir,
maximus88 j ai le même soucis par moment dans certains Bois ,pour regler ce problème bin je modifi ma fréquence ( de 17 je passe a 11khzet je baisse la sensibilité) sa dépend des sols ou vous etes ...
moi sa me le fais beaucoup sur sol détrempé
 #680820  par age of aquarius

Salut à toi,

J'ai eu le même problème il y a quelques temps, mon deus sonnais partout instable à mort, et comme il était garantie j'ai fais renvoyé le disques en fait c'était le disque apparement si j'ai bien compris une soudure avait laché et c'est la raison de son disfonctionnement, si ton déus est encore garantie renvoye le disques

A plus
 #680834  par axelandre

nito44 a écrit ::blub: Dans 6 mois, il y aura le déus d'alexandre à vendre... :blub: :blub: :blub:
J'en possède 2 :blub:
 #680903  par dav42

BioDetecteur a écrit :
kappa18 a écrit :non c'est pas con ce que je dis ! au niveau mondiale ,je pense pas que ce soit le détecteur le plus vendu ! pleins de petit tracas de charge et autres pas tip -top je trouve pour le prix !ça fait peur quand même ce déus au niveau fiabilité ??? même pas moyen d'y faire un truc avec un petit fer à souder ! :siffle:
Bah si c'est con ! Le taux de retour SAV est calculé par rapport au nombre de machines vendues et il est très bas, moins de 5%...
Après les tracas je veux bien que tu me les détailles parce qu'on l' a fait passer sous une bagnole quand même sans que ça pète.
La pince de charge est fragile mais si vous y allez tranquille y a pas de soucis, celle de theophilus à 3 ans et elle fonctionne parfaitement.
Alors moi je veux bien que tu me parles des fameux soucis...

Bien sûr il y a des pannes, ça arrive, comme pour tout appareil électronique mais là on est quand même au niveau de fiabilité d'un appareil très haut de gamme... Si il y a une panne c'est rarement du fer à souder qu'il faut jouer, XP remplace systématiquement les cartes par du neuf...
kappa,je rigole :hehe: :hehe:
J'ai le déus depuis sa sortie,les défauts de conceptions qui sont remontés rapidement ,on été réglé rapidement aussi
xp est a l'écoute de ses utilisateurs,très grande réactivitée
chez moi,la pince de chargement est toujours pince,tout est impecc
même en mode bourrin,(video bio) je ne pense pas que beaucoup de détecteurs résisterais,alors? fragile le déus?
bien sur qu'il y aura toujours des petites choses,quel détecteur n'en a pas????
mais beaucoup de ceux qui dénigre le déus n'en possède pas,peut être des intérêts ailleurs aussi??? :-/ :-/
je lis beaucoup de posts et je me marre :hehe: :hehe:
passe les boitiers de tes détecteurs sous une voiture et on en reparle :mrgreen: :mrgreen:
alors,oui,pour le prix je le dit,il le vaut!!!!! des mises au jour régulière (de plus gratuites) lèger,sans fils total!!!!! multi fréquences,costaud,fiable
et....français de plus
alors,ceux qui dénigre,continuez,que je me marre longtemps!!!! :hehe: :hehe: :hehe:
 #680921  par nito44

dav42 a écrit : passe les boitiers de tes détecteurs sous une voiture et on en reparle :mrgreen: :mrgreen:
:hello: j'ai vu des videos avec le repose bras sous une voiture, la canne entre 2 chaises avec un gus dessus, mais la TC sous la voiture j'ai pas vu celle là :|
C'est décidé, je vais mettre mon déus sur la voie ferrée de la ligne tgv Nantes-Paris, j'espère qu'il ne fera pas dérailler le TGV :hehe: :blub: :blub:
 #680922  par dav42

nito44 a écrit :
dav42 a écrit : passe les boitiers de tes détecteurs sous une voiture et on en reparle :mrgreen: :mrgreen:
:hello: j'ai vu des videos avec le repose bras sous une voiture, la canne entre 2 chaises avec un gus dessus, mais la TC sous la voiture j'ai pas vu celle là :|
C'est décidé, je vais mettre mon déus sur la voie ferrée de la ligne tgv Nantes-Paris, j'espère qu'il ne fera pas dérailler le TGV :hehe: :blub: :blub:
méfie toi,on va te traiter de terroriste!!!!! :hehe: :hehe: :hehe:
 #680925  par nito44

dav42 a écrit :
nito44 a écrit :
méfie toi,on va te traiter de terroriste!!!!! :hehe: :hehe: :hehe:
:hehe: :hehe: si tu as le lien de la tc sous la voiture je suis preneur :hello:
 #680949  par le gaulois 02

Olivier51R a écrit :Y'a même des entreprises de démolition qui utilisent le deus à la place de la grosse boule en acier ...
certains prétendent que le tunnel sous la manche a été creusé avec un deus...
en cherchant bien on trouve les vidéos sur YouTube...
::d
:mdr2: :mdr3:
 #680952  par BioDetecteur

Le gagnant du Vendée Globe, grâce à quoi il a gagné ? Il a pété le gouvernail, heureusement il ne sort jamais sans son deus !
:hehe:
 #680955  par dav42

moi je m'en sert de barre de tractage pour remorquer les voitures ^^ :mrgreen: :mrgreen:
 #681112  par nito44

Déus déposé sur une voie SNCF, c'est vrai incassable ce déus... :blub: :blub: