Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une note d'optimisme

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#681366  par Teletub

Bonjour à tous...

J'ai décidé pour l'instant de ne plus participer au forum en attendant que la situation actuelle décante un peu, mais avant de partir je vous laisse un petit cadeau qui apportera je pense de l'espoir...

C'est suite à un échange verbal avec qui vous savez que j'ai trouvé ce bilan récent du Treasure Act Anglais qui est plébiscité par le ministre de la Culture Britannique ainsi que par le directeur du British Muséum.

Ce bilan est sans appel et j'espère qu'il pourra inspirer de sages décisions à l'avenir! :hello:

Trois liens:

La discussion avec qui vous savez (haut de page):

http://www.facebook.com/pages/Halte-aux ... 771?ref=nf

Le bilan du Treasure Act traduit en Français (Google)

http://translate.google.fr/translate?sl ... 43&act=url

Le lien original:

http://finds.org.uk/news/stories/article/id/243

Si les modos considèrent encore mon post comme gênant ou polémique, supprimez le, j'aurai fait mon boulot en faisant passer l'info!!!
 #681383  par perceval

Merci pour ton lien
je viens de raccrocher les wagons entre ton pseudo et ton profil FB :hehe:
 #681385  par machinehead100

salut télétub

c'est un peu triste que j'ai lu ton message mais je respect ton choix de ne plus participer au fofo pour le moment ça fait du bien de temps en temps de prendre un peu de recul

j’espère toutefois pouvoir vite te relire car c'est toujours un plaisir et les bidouilleurs du dimanche que nous sommes risque de se retrouvé perdu

au plaisir et bonne vacances à toi :mrgreen: :super: :super: :super:
 #681387  par Teletub

perceval a écrit :Merci pour ton lien
je viens de raccrocher les wagons entre ton pseudo et ton profil FB :hehe:
Aie ça y est je suis grillé, tout le monde sait maintenant que je m'appelle Olivier! ::d
 #681388  par perceval

eh ouais !!! tu seras brulé sur la place publique mais bon y a d'autres Olivier qui luttent aussi
Pour un arbre de la paix ..... ça la fout mal :hehe:
 #681389  par BioDetecteur

J'ai eu ma petite période il y a peu également.
Bah parfois ça fait du bien de se détacher, c'est pour mieux revenir !
Enfin reviens nous vite quand même, tu vas manquer cruellement au forum, tu fais parti du comptoir...

:amen:
 #681390  par perceval

tu fais parti du comptoir...
tu n'as pas osé dire que c'était un pilier :hehe:
 #681392  par BioDetecteur

perceval a écrit :
Pillier, sous entendu sur lequel repose donc non :mrgreen:
Gilou c'est un pillier, nous on est posé au comptoir c'est déjà pas mal ! :hehe:
 #681394  par benelix

Salut ! C'est evident que notre passion n'est pas top pour certain ! Moi je fais encore du partage mais pour le reste c est en privée ! Quoi qu'il arrive pour la detection le probleme pour les anti restera le meme ! Tu as le droit d avoir un detecteur mais de ne rien trouver ! :frime:
 #681403  par benelix

machinehead100 a écrit :une petite mousse pour ces jeunes hommes? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si tu as envie de mousser ! Passe me voir :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #681452  par Rococo

salut teletub,je rentre de vacance et je compte bien continuer a lire tes avis sur les detecteurs et sur l ensemble des sujets concernant la detection
 #681545  par LAZELEGUES

BioDetecteur a écrit :
perceval a écrit :
Pillier, sous entendu sur lequel repose donc non :mrgreen:
Gilou c'est un pillier, nous on est posé au comptoir c'est déjà pas mal ! :hehe:

bio tu nous avez caché que tu avais un fils :langue2: vos avatars sont top :alcool1:
 #681549  par Teletub

LAZELEGUES a écrit :

bio tu nous avez caché que tu avais un fils :langue2: vos avatars sont top :alcool1:
Je ne suis plus là mais je lis quand même!!! ::d

C'est plutôt le contraire vu la différence d'age, Bio est mon fiston ouais! :snif:
 #681553  par Teletub

Rococo a écrit :salut teletub,je rentre de vacance et je compte bien continuer a lire tes avis sur les detecteurs et sur l ensemble des sujets concernant la detection
Merci Claude, j'ai un petit coup de mou en ce moment et les autres d'en face m"épuisent un peu je dois dire... 8|

Mais tu peux compter sur moi pour l'avenir, je serai de toutes manières présent! ;)

Ps: vacances bien passées et bronzage refait j'espère?
 #681565  par machinehead100

Teletub a écrit :
LAZELEGUES a écrit :

Je ne suis plus là mais je lis quand même!!! ::d

C'est plutôt le contraire vu la différence d'age, Bio est mon fiston ouais! :snif:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

BIO je suis ton père :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

ça m'a bien faire rire !!!!!!
 #681566  par veedol1959

Teletub a écrit :
Rococo a écrit :salut teletub,je rentre de vacance et je compte bien continuer a lire tes avis sur les detecteurs et sur l ensemble des sujets concernant la detection
Merci Claude, j'ai un petit coup de mou en ce moment et les autres d'en face m"épuisent un peu je dois dire... 8|

Mais tu peux compter sur moi pour l'avenir, je serai de toutes manières présent! ;)

La solution au" coup de Mou " :ghee: .. :frime1: ... :ghee:
... Bon ok ... :jesors:
 #681576  par Rococo

Teletub a écrit :

il faisait tres froid a Istambul et j y étais allé pour visiter la ville et ça vaut vraiment le voyage
 #681657  par dewe

Rococo a écrit :
Teletub a écrit :

il faisait tres froid a Istambul et j y étais allé pour visiter la ville et ça vaut vraiment le voyage

Alors je t'aurais conseillé Petra en jordanie,il y fait plus chaud............ :hello: :hello: :hello: :hello: