Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mini sortie méga écu!!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#681464  par axelandre

Salut à tous,

Petite sortie cet aprem, j'étrenne ma nouvelle pelle (une fiskars), un petit son entre 2 branches avec la grosse tète et boum!!!
Un méga écu qui sort en 3 heures de sortie, je suis trop content! :blub: :blub: :blub:
Quelques autres trouvailles mais rien de folichon, un genre de boucle bizard... ::d
sortie 2702 012.JPG
sortie 2702 013.JPG
sortie 2702 014.JPG
Je ferais un post à part une fois néttoyé pour ID l'écu :] :]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #681468  par bru39

salut alexandre :)

franchement tu veux que je te dise ?
 #681471  par lilineb45

Bravo mon chéri d'amour :super: :super: :super: t'es vraiment trop fort :) :) :) pour moi, c'est toi le meilleur :coeur: :coeur: :coeur:
 #681472  par lilineb45

pruprune a écrit :salut mai one ne voi pas l aute face :pleur4:
superbe trouvaille :coeur: :super:
mon chéri fera un post à part une fois nettoyé pruprune c'est écrit comme le port salut :hehe: :hehe: :hehe:
 #681475  par romgoss

Jolie, fais nous des photos une fois nettoyé aussi :langue3:
 #681477  par axelandre

bru39 a écrit :salut alexandre :)

J'ai trop de cul je sais :hehe: :hehe:
 #681485  par nito44

:hello: à ouais une belle galette blanche l'ami :blub: :blub: :blub:
 #681489  par bru39

axelandre a écrit :
bru39 a écrit :salut alexandre :)

J'ai trop de cul je sais :hehe: :hehe:
mais non :mdr3: il est superbe ton écu :coeur: le peu qu'on devine devrait laisser place a une superbe monnaie :coeur: j'espere juste qu'il n'y aurra pas de strie d'ajustage .
 #681492  par pruprune

lilineb45 a écrit :
pruprune a écrit :salut mai one ne voi pas l aute face :pleur4:
superbe trouvaille :coeur: :super:
mon chéri fera un post à part une fois nettoyé pruprune c'est écrit comme le port salut :hehe: :hehe: :hehe:
ok merci et vit vit je veus la voir moi :ghee: :super:
 #681497  par axelandre

lilineb45 a écrit :Bravo mon chéri d'amour :super: :super: :super: t'es vraiment trop fort :) :) :) pour moi, c'est toi le meilleur :coeur: :coeur: :coeur:
C'est trop d'honneur ma chérie :) :coeur: :coeur: :coeur:
 #681500  par lilineb45

axelandre a écrit :
lilineb45 a écrit :Bravo mon chéri d'amour :super: :super: :super: t'es vraiment trop fort :) :) :) pour moi, c'est toi le meilleur :coeur: :coeur: :coeur:
C'est trop d'honneur ma chérie :) :coeur: :coeur: :coeur:
tu mérite au moins ca mon amour :rouge: :coeur: :coeur: :coeur:
 #681504  par Guifre el Pelut

Ca leur passera avant que ça me revienne....
 #681505  par bru39

Guifre el Pelut a écrit :Ca leur passera avant que ça me revienne....
:hehe: tu n'a jamais eu 20 ans :hehe:
 #681507  par gioko

Bonne pioche :ghee:
Le genre de monnaie qui manque a mon médailler :pleur4:
 #681508  par lilineb45

bru39 a écrit :
:hehe: tu n'a jamais eu 20 ans :hehe:
Merci bru :) c'est pas prêt de nous passer :) à mon avis il finira vieux garcon ce Monsieur la :hehe: :hehe: :hehe:
 #681511  par nito44

Ca ressemble à un écu branches d'olivier louis XV :blub: :blub: :blub:
 #681517  par axelandre

Vla les photos, c'est un écu aux branches d'olivier Louis XV 1727 Paris...
Nettoyage trop facile, du pur bonheur...
Ah ça fait du bien depuis le temps que j'avais pas sorti un bon pavé comme ça!
:blub: :blub:
ecu du 27 007.JPG
ecu du 27 001.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #681520  par axelandre

nito44 a écrit :Ca ressemble à un écu branches d'olivier louis XV :blub: :blub: :blub:
:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :alcool1:
 #681548  par veedol1959

HHHoooou... là là ... a qui le dis- tu.. :-/ mais bon comme Michel Delpeche l'a interprété quand j'étais chanteur...Pi cela fait du bien de constater l'enthousiame de la Jeune Génération :ghee: ..l'on voit ici et ont les Ecoute ..dire ... et faire de ces trucs qui nous rappellent..Nous lorsqu 'on était momes :frime1: ..et cela egaye encore un peu notre vie :-/ ...là en principe vous versez une larme :snif: ..mais bon ..un pt'i sourire en coin :mrgreen: ...me convient aussi...hé hé :alcool1:
 #681551  par bru39

axelandre a écrit :Vla les photos, c'est un écu aux branches d'olivier Louis XV 1727 Paris...
Nettoyage trop facile, du pur bonheur...
Ah ça fait du bien depuis le temps que j'avais pas sorti un bon pavé comme ça!
:blub: :blub:
ecu du 27 007.JPG
ecu du 27 001.JPG
ta trop de cul toi :hehe:
 #681554  par lecranemillenaire

ben c est que un ecu :mdr1: bon aller c est petit :mdr1: :super: :super: :super: et merci de l avoir montrer
 #681592  par LAZELEGUES

moi j aime bien les cul!! euh... l écu :happy1:
 #681604  par NARFOUILLE58

:hello:
jolis monnaie :D :super:
pour la boucle bizarre si ya une fleur de lys c est un truc de scout
jais la méme ;-)
 #681636  par gallo romain

Elle est vraiment très belle, elle manque aussi à ma collection :super:
 #681645  par hornet

si vous faites des petits,vous m'en gardé un? :mdr1:
je plaisante :rouge: :jesors:
 #681721  par axelandre

hornet a écrit :si vous faites des petits,vous m'en gardé un? :mdr1:
je plaisante :rouge: :jesors:
C'est pas prévu ;-)
 #681722  par axelandre

gallo romain a écrit :Elle est vraiment très belle, elle manque aussi à ma collection :super:
Bah moi je l'ai en double :snif: :snif: :snif:
 #681724  par nito44

NARFOUILLE58 a écrit :pour la boucle bizarre si ya une fleur de lys c est un truc de scout
jais la méme ;-)
:hello: Bien vu Narfouilles :super: , j'ai également trouvé la même, les 2 morceaux séparement dans une forêt du 37 près de Tours. Alexandre, je te joins les photos de la boucle que j'ai trouvé, si c'est bien ça il te manque un morceau, tu n'as plus qu'a retourner sur les lieux chopper le morceau manquant et taper la boursée d'écus :blub: :blub: :blub: