Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• hésitation sur achat nouveau détecteur

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#681734  par ronaldbe

bonjour
j'espere être dans le bon salon
alors voila mon dilemme :
je penses prendre un détecteur, budget +- 300€ max. j'hésite entre le fisher f2 et l'euro ace . ( en neuf)
a ma place que prendriez-vous?

j'ai la possibilité de racheter en occasion (quasi neuf ) un xp 150 pour le même prix , mais j'hésite sur quelques détails avec cet appareil : Ce qui me fait hésiter sur le xp, c'est l'absence d'écran, le multiton qui n'est pas présent, l'absence de pin point .

alors, a votre avis, quel détecteur pour bien débuter?

merci d'avance.
 #681750  par Eric63

Ou comptes tu prospecter ? Labours, prairie, foret ect...

En ce qui concerne les ecrans faut se mefier des indications données qui ne sont pas toujours valables (je parle bien niveau indice de conductivité) selon les appareils, apres les tonalités c'est une question de gout, mais dès qu'un son est bon, en multi ou mono l'ideal c'est de quand meme creuser.
 #681769  par Candelscope

Bonjour,

Si tu ne fais pas trop de récréatif, des trois je prendrais l'Euroace. Le meilleur est cependant l'XP, mais comme tous les XP analogiques, il n'a qu'une discri limitée au papier alu, ce qui peut décourager un débutant.

L'Euroace est surprenamment puissant lui aussi.

Bonne journée.
 #681955  par mikesurfer

Salut entre les trois sans hésitation le XP, Comme l'a dit candelscope la discri demande un peu plus d'habitude mais tu as la un appareil de qualité que tu garderas longtemps.
En deuxieme chois le fisher F2, simple d'utilisation, plaisir imédiat assuré, mais quand méme en dessous niveau gamme, et en dernier le garrett
Mais ce n'est que mon avis avec mes gouts, a+
 #681970  par rastator

a mon avis essay de mettre 100 e de plus et tu aura direct une meilleur gamme en fouinant un peu tu peu trouvé un gold max ou g max .. un exemple ; http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=10_s
 #681974  par Jehovah

ronaldbe a écrit : j'ai la possibilité de racheter en occasion (quasi neuf ) un xp 150 pour le même prix , mais j'hésite sur quelques détails avec cet appareil : Ce qui me fait hésiter sur le xp, c'est l'absence d'écran, le multiton qui n'est pas présent, l'absence de pin point .
Salut, l'absence de pinpoint c'est du vent. J'ai testé les systèmes sur un prizm ou un delta4000. Ce n'est pas précis du tout.
Il faut se dire que le pinpoint ne sert à rien étant donné que tu examines la cible avec le disque lorsque tu commences à le connaître (c'est à dire à ta première ou deuxième sortie). L'adx est parfait pour cela grâce au disque dit double D car tu n'as pas à centrer la cible mais simplement à la pointer avec la pointe du disque (entre les deux D du disque). C'est un gain de temps considérable comparé aux pinpointer qui ne sont en fait qu'un mode dynamique (reprenez moi si je me trompe).

L'absence d'écran te permet de ne te fier qu'à ton oreille. C'est donc plus précis. J'ai fait des comparaisons avec des détecteurs à écran et à 100% l'analogique est plus fiable que le digital.

Pour le multiton, cela te feras perdre à coup sûr des cibles ! Il y a ces petits sons qu'on entendra dans les deux sens avec l'adx (cible grande ou petite en profondeur) que ces détecteurs ne trouveront jamais parce que tout passe par l'analyse et la décomposition en sons différents qui finissent par donner des sons médiocre qui n'inciteront pas à creuser à tort.

Dernier point sur lequel je souhaiterai te faire part est la profondeur. Celle de l'ADX est incomparable avec les deux que tu souhaites.
 #682647  par ronaldbe

bonsoir
voila, mon achat est fait. j'ai opté pour un velleman CS 200. le vendeur m'a affirmé que c'était une machine de super puissante.
non je rigole bien sur .
plus sérieusement, j'ai était a Maubeuge, discuté une petite heure avec christian ( ça fait plus de 10 ans que je ne l'avais pas vu). au final, mon choix c'est porté sur le xp adx 150 a très bon prix. ( encore merci a christian si tu lis ce message ).

reste plus qu'a le tester.
merci de vos conseils.
bonne soirée.
 #682694  par Rococo

tu as fait un bon choix
 #684636  par ronaldbe

voila premiere sortie avec le détecteur ( les tout premiers essais c'était a la maison, mais terrain fort pollué ...). demande d'autorisation au fermier, et direction le champ. sortie de 1h30, quelques merdouilles , et 2 pièces. pas des pièces terrible, mais des pièces quand même .. yes.
sinon superbe machine, encore merci de m'avoir orienter vers ce modèles.
 #684646  par piragol

Cool ! :super: