Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • changement piles aegle spectrum

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #683458  par zinzin
 
Bonsoir a tous,
J'ai un problème avec mon détecteur eagle spectrum j'ai changé les piles je l'avais mis en route la première fois pas de problème et arrivée au terrain je n'ai plus d'affichage mais quand j'appuie sur les boutons j'ai un son normal mais rien a l'écran et aussi je ne peu plus l'éteindre sans ouvrir le bloc de piles ,si quelqu'un a une idée du problème je suis preneur .... :pleur4:

A+ ZINZIN
 #683519  par Candelscope
 
Bonjour,

Piles ou accu white's (Nicads)?

Si ta as un accu Nicad, c'est qu'il est mort. Ils ne le produisent plus chez Whites mais vendent encore les porte-piles.

Si tu as les piles alkalines dessus, nettoie les contacts.

Très bon détecteur, mais supporte mal les années.

Bonne journée.
 #683551  par zinzin
 
Bonjour,

le probleme est je le met en fonction j'entends les bips mais je ne vois rien a l'afficheur et je ne peux plus l'arreter avec le bouton on off il faut que j'enleve le bloc piles ...Alors que j'avais reussi a le faire fonctionner une premiere fois juste apres avoir changé les piles ...
Donc il y a t'il un moyen de faire un reset meme sans voir l'affichage pour revenir a la normal ...

A+ ZINZIN
 #683559  par Candelscope
 
Je vais vérifier, mais je crois que cette fonction n'est pas présente sur ce modèle.

Je te tiens au courant.

Tu as donc bien un boitier porte-piles avec des piles alcalines?

C.
 #683575  par zinzin
 
RE
Oui c'est bien ça c'est un bloc et il y a 4 piles quand j'avais reussi a l'allumer il m'avait bien indiqué 6 volts mais la deuxieme fois plus d'affichage rien...

A+
 #683700  par Candelscope
 
Bon, eh bien sors le pack batterie pendant au moins 30 min et remets-le.

Si cela ne refonctionne pas, il y a un problème. Tu peux toujours essayer de nettoyer les contacts.

Bonne soirée.
 #683887  par zinzin
 
Bonjour,
Hier soir j'ai voulu voir l'état du connecteur du disque j'ai juste controlé les fils et puis apres , cette machine a refonctionné ??? Il y avait -il un mauvais contact du connecteur je ne sais pas ca remarche pour l'instant je pulveriserais de la bombe a conctact la prochaine fois .....Candelscope je te remercie de tes conseils...

A+ ZINZIN
 #683899  par Candelscope
 
Tu devrais également regarder s'il n'y a pas de jeu dans la fiche femelle (boitier) de connexion du disque, un grand classique des spectrum.

Dans l'affirmative, enlever le capot et revissser avec un point de glu.

Bonne journée.