Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• deleon reglages

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#683639  par jai le bras long

coucou les ptits clous
je viens vers les tesoristes
je vous propose mes réglages pour savoir si c ok
mode discri
seuil sonore 14h
discri a 0
sens point rouge
est ce les bons reglages
je met ma discri tjrs a 0 cela vous parait ok
merci a vous
bonne pioche a vous
jbl
n'hesitait a me donner vos reglages
je pratique en labour et dans les bois
 #683647  par perceval

Tu peux pousser le seuil sonore, en disci il sert de "booster" surtout en forêt
et tu pousses la sensi à la limite de la stabilité
Par contre en terrain pollué n'hésite pas à réduire la sensi
Pour la discri lorsque tu dis zéro, tu veux dire à 1 ! non ? après le clique ?
 #683763  par BioDetecteur

Sur le Deleon le tresh ne sert pas à booster, il amplifie simplement les sons. Du coup il les dégrade. J'ai remarqué que pour une bonne idscri sonore il faut régler le tresh en tous métaux avec un léger seuil sonore très bas et rebasculer en discri. Les sons sont plus fins. Du coup quand tu baisses au max la discri tu as un très bon rendu sonore et tu creuse beaucoup moins de merdasses tout en prenant de jolies choses.
:hello:

Pour la sensibilité, tant que la machine est stable tu peux pousser, si ça sonne quand tu touches le bord du disque tu la réduit un peu et ça roule. Le but c'est d'être le plus a fond possible en évitant les faux signaux.

Ce qui fait vraiment gagner en profondeur avec le Deleon c'est de mettre le moins de discri possible, il y a en gros deux "crans" à passer qui divisent grandement la puissance de la machine. Si tu arrives à bien gérer les sons à l'oreille, met la discri au minimum et gère à l oreille.

Cette machine me surprend assez régulièrement. J'adore. :super:
 #683771  par perceval

arffff l'importateur dit donc de grosses bêtises :o :]
 #683774  par BioDetecteur

Si il dit que c'est un booster oui, c'est valable sur les Tesoro avec le PinPoint et peut être d'autres modèles mais pas le Deleon c'est sûr.
Le Tresh se contente de "remonter" des sons. Donc des sons ignorés ou trop faibles pour être entendus, il se contente de les "amplifier" mais en aucun cas tu gagnes en puissance avec le Tresh sur Deleon.
 #683781  par perceval

si tu le dis, c'est que c'est vrai :)