pierre-yves a écrit :romgoss a écrit :Encore une provocation de plus avec le jeu de mot pourri avec l'appat
c'est pas comme ça qu'on va faire bon amis !
Hello,
C est bon d avoir plein d energie et d agressivite quand on a 20 ans mais l humour viendra j espere!.
Détrompe toi, j'ai beaucoup d'humour, je ne suis pas en reste mais je ne cautionne pas le fait "d'attiser le feu déjà bien brulant".
Puisqu'on parle de l'age sur le forum (qui peu être biézé; j'en ai 21, peu importe)) il est facile maintenant de poster ce genre de chose tout en sachant qu'on est plus près de la fin que du commencement (ne vois pas cela comme un manque de respect, loin de moi cette idée (le respect de la génération est quelque chose de bien ancré chez moi)). Je veux dire par la que dans 20/30ans tu ne seras plus (je te le souhaite de tout coeur mais l'espérance de vie moyenne des hommes en France ne va pas dans ce sens; c'est être lucide que de dire cela !). Moi j'espère être et vivre encore a mes 41 ou 51 balaies et pouvoir toujours prospecter. Il faut savoir que l'on est espionné sur le forum (lucidité aussi), il est facile de se créer un pseudo en 5minutes et d'avoir accès à l'intégralité du forum; donc des postes comme cela sont préjudiciables pour nous plus qu'autre chose. Et je ne suis apparement pas le seul à penser cela (même s'il te le diront certainement avec plus de tacte que moi; tant pis j'assume ce manque !).
Je ne sais pas si j'ai bien fait comprendre mon point de vue que je défends et c'est normal.
Pour ces raisons ce poste ne me fais absolument pas rire et incite (involontairement certes) les petits furibonds de passage ayant une petite dent contre cet organisme à poster et pas toujours avec leur tête (je dois avouer qu'ici ils se sont tenu donc je ne les blâmerais pas (et merci à vous !)).
Les gens qui trouvent cela drôle sont souvent les premiers à plaindre cette "tension" entre détectoristes et archéos mais aussi les premiers à tirer dessus (je ne généralise pas)! De plus c'est pas sympa pour les pauvres requins !
"On peut rire de tout mais pas de n'importe qui" (désolé pour l'auteur de cette phrase dont je ne me souviens plus le nom (il me semble que c'est Coluche sans être affirmatif) et qui colle parfaitement à mon point de vue).
Il y a des choses sérieuses (il n'y a qu'a voir les fédérations de chasse et pêche etc).
J'expose mon idée et elle est discutable (après tout on est sur un forum pour parler et pas se lamenter

).
On est tous dans le même camp mais il y a des maladroits (c'est une impression).