Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Chien romain

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#685798  par REGIS

Trouve a la vue ce matin durant ma sortie sous le signe de la potterie medievale,romaine

REGIS(UK)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #685801  par Teletub

::d ::d ::d Je dois être totalement mirot, mais je ne vois pas le chien romain...

La sénilité précoce sans doute? :]
 #685802  par romgoss

Teletub a écrit :::d ::d ::d Je dois être totalement mirot, mais je ne vois pas le chien romain...

La sénilité précoce sans doute? :]
J'allais le dire mais je ne pense être sénile :mdr1:
La je vois pas du tout !
 #685803  par romgoss

J'ai compris ! Ce sont des trace de pattes, bin fiou faut te suivre !
 #685820  par REGIS

romgoss a écrit :J'ai compris ! Ce sont des trace de pattes, bin fiou faut te suivre !
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL si TTB etait passe sur le coin ce matin la tuille aurait pris encore qqs maree :langue2: :langue2: :langue2:

J en avais deja vu dans un musee mais pas comme ca

REGIS(UK)
 #685833  par nemo81

Enfin étrange quand même pour des empreintes de chiens :-|
 #685835  par lecache

:) surement de mastiff :coeur: :super:
 #685967  par poilux

Patte d'ongulé plus que de canidé. Pour moi c'est du cochon. :ange: :ange:
 #685976  par danobole

moi, je trouve très "cochon" de parler "d'ongulé" :mrgreen: :hehe: :hello:
 #686007  par annibal 60

:hehe: :hehe:
 #686029  par nemo81

Ni du cochon ni du canidé pour moi....
Le cochon aurait laissé très néttement 2 "sabots" voir deux autres plus petits sur l'arrière, ce qui n'est pas le cas.
Pour le chien, le coussinet du millieu doit lui être plus triangulaire et il serait presque possible de traver une croix au centre sans toucher les coussinets, ce qui n'est pas non plus le cas içi...de plus, peu importe l'espèce de chien, mais il y aurait normalement traces de griffes, même légère... :-|

Empreintes oui...mais de quoi ? une taille pourrait aider :)

Je peu me tromper car cela me fait quand même penser à des traces de canidés malgrès tous ces doutes :perv:
 #686100  par perceval

façon on verrat (oui je sais... c'est une blague cochonne)
:jesors:
 #686103  par danobole

perceval a écrit :façon on verrat (oui je sais... c'est une blague cochonne)
:jesors:
Clap,Clap,Clap :hehe: :hehe: :super:
 #686170  par troutrou29

Tu crois qu'il est mort depuis ? :jesors:
 #686173  par Tatinos

Il n'y a que guifre el pelut,notre véto,qui puisse nous renseigner..Je vais lui faire un MP..jp
 #686178  par tom25

REGIS a écrit :Trouve a la vue ce matin durant ma sortie sous le signe de la potterie medievale,romaine

REGIS(UK)
:hello: belle trouvaille , j en ai une également avec des traces de pattes :super:
 #686579  par Guifre el Pelut

Salut, pattes de chien sans aucun doute...ça se lit comme ça: