Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une épingle... ou un clou ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#686013  par piragol

Bonsoir à tous,
Voici un objet trouvé aujourd'hui.
En bronze, 34 mm ( il en manque une partie ), la tête montre des traces de dorure et mesure 8 mm de diamètre, et le corps est vaguement de forme carrée.
Selon vous, épingle ou clou ? :0
Image1039.jpg
Image1042.jpg
Image1041.jpg
Image1043.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #686064  par krisema

salut pira,moi je vois une belle épingle :coeur:
 #686065  par scorpio 49

je pense d'avantage à un clou au vu du diamètre,de plus la longueur totale ne devrait pas exceder les 5 ou 6 cm ! :hello:
 #686066  par danobole

Un genre de clavette de charnière? ( gond?) :hello:
 #686076  par piragol

krisema a écrit :salut pira,moi je vois une belle épingle :coeur:
Ah, une 1ère réponse qui fait chaud au coeur... :cote:
scorpio 49 a écrit :je pense d'avantage à un clou au vu du diamètre,de plus la longueur totale ne devrait pas exceder les 5 ou 6 cm ! :hello:
Ma 1ère épingle, entière, mesurait 48 mm. Mais le corp était bien rond, et sa tête losangique... :-/
danobole a écrit :Un genre de clavette de charnière? ( gond?) :hello:
Pour un gond, il ne faudrait pas un corps rond et de même diamètre ? :0
En tout cas, merci pour vos idées ! :super: :super:
 #686080  par scorpio 49

ce qui me gène c'est le diamètre de 8 mm qui me parait excessif pour une épingle ! 8| :hello: