Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Première sortie avec mon Tesoro compadre

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#686320  par Yoan01

Bonjour,

Je viens de rentrer de ma première sortie, bon rien d'exceptionnel, que des objets rouillé mais je me suis bien amusé et je suis crevé :)

Les photos.......
079 - Copie.JPG
075 - Copie.JPG
080 - Copie.JPG
077 - Copie.JPG
Pas de pièce pour cette première fois mais je commence déjà à me familiariser avec mon appareil :cote:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #686321  par BioDetecteur

Cet appareil est extraordinaire, tu n as pas fini de te régaler. :super:

Petite astuce, quand tu balayes sur une cible, pour éviter les ferreux, tu te décale de 90 degrés, comme pour faire un pointage et si la cible se met à "crachotter" (son hachuré) alors tu peux être sûr que c'est un ferreux.
Les gros ferreux eux donneront un son "distordu" que tu reconnaitras vite ;)
 #686328  par bru39

Yoan01 a écrit :Bonjour,

Je viens de rentrer de ma première sortie, bon rien d'exceptionnel, que des objets rouillé mais je me suis bien amusé et je suis crevé :)

Les photos.......
079 - Copie.JPG
075 - Copie.JPG
080 - Copie.JPG
077 - Copie.JPG
Pas de pièce pour cette première fois mais je commence déjà à me familiariser avec mon appareil :cote:
bonjour

moi je dit que si tu as pris du plaisir, c'est deja gagner :super: et pis une capsule heineken, c'est pas de la kro :hehe: confirme bien ta cible en croix comme dit plus haut . et continue a prendre du plaisir :)
 #686335  par Yoan01

Oui je m'était bien renseigné sur la façon de cibler la cible :cote:

J'ai une question, sur la dernière photo vous diriez que c'est quoi?
 #686363  par bru39

Yoan01 a écrit :Oui je m'était bien renseigné sur la façon de cibler la cible :cote:

franchement ?
 #686376  par Yoan01

Un peu d'indulgence s'il te plait je débute :pascontent:

Au début je pensais à une tête de clou, l'objet est tellement rouillé.
Peut être un bouton de manchette? et on ne se moque pas :rouge:
 #686545  par BioDetecteur

Yoan01 a écrit :Oui je m'était bien renseigné sur la façon de cibler la cible :cote:
Attention ce n'est pas pour cibler ce coup-ci que je te conseille le décalage mais pour confirmer ta cible, tu passes la tête en changeant d'angle et si ça sonne à chaque passage c 'est du bon (une bonne cible n'est pas forcément un objet intéressante, une bonne cible est un objet du bon alliage ou bon métal ;) ) en revanche si ça "crachotte" alors c'est un ferreux, les Tesoro sont très bon pour ça.
:hello:
 #686613  par xrider

Yoan01 a écrit :Un peu d'indulgence s'il te plait je débute :pascontent:

On dirait même un crucifix tordu..
 #686845  par Yoan01

xrider a écrit :

Non en fait la tête est en forme de chapeau de champignon pour imager.
Ce n'est pas non plus un clou, il aurait eu la tête plate.

Mais bru39 semblait l'avoir identifié mais il ne veux pas le dire tellement c'est logique :siffle:

bru39 a écrit :

franchement ?
 #686853  par BioDetecteur

C'est un clou de tapissier ou décoration ;)

D'ailleurs tu trouveras forcément d'autres clou qui y ressemblent mais avec la tige toute recourbée et la tête un peu moins "haute", ces clous servaient eux aux semelles de chaussure.
Dernière modification par BioDetecteur le 11 mars 2013, 20:08, modifié 1 fois.
 #686857  par bru39

Yoan01 a écrit :
xrider a écrit :

Non en fait la tête est en forme de chapeau de champignon pour imager.
Ce n'est pas non plus un clou, il aurait eu la tête plate.

Mais bru39 semblait l'avoir identifié mais il ne veux pas le dire tellement c'est logique :siffle:

bru39 a écrit :

franchement ?
:hehe: franchement là je cherche pas , et boite a merdouille
 #686878  par kappa18

:hehe: oui direct !!! poubelle !... bizarre que t'es réussi à sortir autant de ferraille avec un tésoro ??? tu t'es mis en tout métaux !?...c'est pas possible autrement ! :hello:
 #686933  par Yoan01

Oui exact j'étais en tout métaux :mrgreen:

Imaginez si j'avais augmenté la discrimination, j'aurais même pas eu le plaisir de creuser!!!

N'empêche j'étais un peu déçu mais par exemple rien que les ciseaux m'ont fait plaisir parce que je ne sais pas depuis quand ils sont là, à qui ils ont appartenu, leurs histoire quoi :hehe:

Imaginez le jour ou je trouverais une pièce, je ferais au minimum un malaise ::d
 #686953  par BioDetecteur

Cool, c'est ça la plaisir de la détection, se faire un roman avec un bout de ferraille :)

Parfois je me pose, je scrute l'horizon en essayant de me projeter à une autre époque, j'imagine comme ça pouvait être, etc... Je rêve quoi :)
 #686954  par kappa18

:hehe: monte un peu ta disci et tu vas te régaler ! pas la peine de perdre son temps sur des ferreux ! si ça crachote passe ton chemin !...monte ta discri à 3 ! :super:
 #687325  par Yoan01

BioDetecteur a écrit :Cool, c'est ça la plaisir de la détection, se faire un roman avec un bout de ferraille :)

Parfois je me pose, je scrute l'horizon en essayant de me projeter à une autre époque, j'imagine comme ça pouvait être, etc... Je rêve quoi :)
Idem, même si certains doivent nous prendre pour des fou :happy1: mais on s'en pète :super:
kappa18 a écrit ::hehe: monte un peu ta disci et tu vas te régaler ! pas la peine de perdre son temps sur des ferreux ! si ça crachote passe ton chemin !...monte ta discri à 3 ! :super:
Ok msieur je mettrais la discri à 3 :cote:

Mais il faudrait aussi que je cherche dans des endroits plus propices peut être.
 #687545  par Denis67

BioDetecteur a écrit :La trouvaille est partout où on ne l'attend pas. :hello:
Oui, surtout ou on ne l'attend pas. :hehe:
 #687604  par kappa18

:] et des fois, à 2 pas de chez soi !!! :hello:
 #687742  par Détectix

:cote: Oui !monte un peu la discrimination jusqu'a éliminer les petits ferreux comme un clou par exemple.
et des que tu as repérer la cible passe t'on disque doucement d'un balayage lent de droite a gauche au dessus d'elle pour bien reconnaître et faire la différence avec un son fereu celui d' une bonne cible ou un alu : qui lui va donner un son très aigu.
En tous métaux c'est pas bon c'est une perte de temps et d'énergie pour rien.
Apart si tu as un détecteur multi tons la discri zéro est envisageable et tous se fait en discri sonore et visuel a ce moment la selon le détecteur.
 #687743  par Yoan01

Une perte de temps pas forcément!

Je dépollue le sol
Je fais connaissance avec mon appareil
Je fais du sport (super mal au bras et aux pectoraux le lendemain ::d )

Par contre tu parle de son plus aigu en fonction des cibles mais je n'ai pas remarqué de différence de son pendant ma prospection. Les bips étaient plus ou moins long mais jamais plus grave ou plus aigu
 #687749  par BioDetecteur

Il faut que tu détectes avec un casque adapté ! Un bon casque de détection genre le XP filaire ou le Garrett et tu vas entendre des nuances de sons qui te permettrons de différencier les cibles ;)
Les sons sont plus ou moins long et plus ou moins distordus selon la distance à laquelle se trouve la cible du disque, le métal de l'objet, sa taille, etc, etc...
 #687765  par thomas76

BioDetecteur a écrit :Il faut que tu détectes avec un casque adapté ! Un bon casque de détection genre le XP filaire ou le Garrett et tu vas entendre des nuances de sons qui te permettrons de différencier les cibles ;)
Les sons sont plus ou moins long et plus ou moins distordus selon la distance à laquelle se trouve la cible du disque, le métal de l'objet, sa taille, etc, etc...
Salut bio,

Il existe pas des casque sans fils ? Car c'est super chiant quand on creuse ...
 #687766  par BioDetecteur

Alalalalalalalalala mon pauvre ! Si tu savais comme je rêve d'un casque sans fil ! Je ne fais que de la montagne/broussaille/garrigue et le fil du casque me fait hurler par moment.
Il y a bien le fameux Tadec qui coûte un peu plus de 100 euros mais il ne fonctionne pas avec toutes les machines. Toujours ce décalage de son...
:pleur4:

Donc... Non.

#687821  par Yoan01

Bon je vais voir pour m'acheter un casque alors.

C'est vrai avec un sans fil ca aurait été plus pratique mais on ne trouve pas d'objet toutes les deux minute!
Enfin très rarement :pleur3:
 #687992  par FRANCKY 44

:hello: mon ancien compadre a pas etait foutu de me trouver un 2 sol a 15CM de profondeur enfin moi j'dit sa :siffle:
 #688028  par kappa18

FRANCKY 44 a écrit ::hello: mon ancien compadre a pas etait foutu de me trouver un 2 sol a 15CM de profondeur enfin moi j'dit sa :siffle:
:mdr3: francky t'avais pas mis la pile !!! je pense que tu es surement passé à côté !!! ;)
 #688043  par BioDetecteur

Trop de discri...
C'est une machine qui n'est pas puissante mais sélective, très forte en milieu pollué.
Par contre c'est du Tesoro, plus tu montes la discri et plus tu divises la puissance...
 #688336  par FRANCKY 44

salut jp pour info la pile etait bien mise :hehe: bonjour mr bio pour info jai ratisser un bout de terrain de 100m2 en long en large en traver et encore en traver 'disri a 0)javais trouver 2 monnais avec le c scope refait le meme endroit refait 4 monnais et le 2 sol essai dans lair une de 2E a 10cm il a prenez plu voila cetait pour info mais le mono ton cest pas pour moi chui a moitier sourd :hehe:
 #689427  par Yoan01

J'ai refait une sortie aujourd'hui avec vraiment rien d'extraordinaire :nono:

Le sol était trop pollué de cartouches de chasse, à la fin j'étais un peu blasé et j'hésitais même à creuser tellement ça sonnait de partout. (discrimination à 3)

Je vais lancer une annonce voir si il y a un ou des détectoristes dans mon coin au cas ou le problème vienne de moi 8/
 #689453  par Tartuf64

BioDetecteur a écrit :Il faut que tu détectes avec un casque adapté ! Un bon casque de détection genre le XP filaire ou le Garrett et tu vas entendre des nuances de sons qui te permettrons de différencier les cibles ;)
salut
pour le casque ne choisi pas le garrett tu vas t exploser les oreilles il ne possede pas de reglage pour le volume
le filaire xp :super:
 #689464  par mario2.

si c est vraiment trop pollué il faut prendre une petite tete de 15
encore faut il en avoir une,je pense que tu a le disque de 20, si c est un compadre pro.
 #689485  par Yoan01

Oui c'est un 20 cm, j'aurais su j'aurais pris celui de 15 qui d’ailleurs était moins chère :pleur4:
 #689497  par Yoan01

Par contre avant que je choisisse ce modèle de détecteur on m'avait dit que les tesoro était très fort en discri.

En discrimination 3 il en capte encore pas mal de ferreux,,
Il faut que je règle à combien pour pouvoir éviter les ferreux sans pour cela rater des choses?
 #689569  par mario2.

salut
pour les débutant c est vrai qu'à trois de discri il ne font pas encore la différence
entre les ferreux et les monnaies
moi je préconise 4 en discri, attention a 4 et demi on commence a eliminer l or
après, avec un peut d'expérience il pouront baisser la discri.
 #689584  par REGIS

Yoan01 a écrit :Oui c'est un 20 cm, j'aurais su j'aurais pris celui de 15 qui d’ailleurs était moins chère :pleur4:

Yoan le compadre a son langage et c est un tres bon detecteur les gros ferreux tu les prendra tout le temps DES TRESORS sont sorti chaque semaine sur la Tamise l un des endroits les plus pollue du mond een ferreux.................

REGIS(UK)
 #689624  par le moustik

FRANCKY 44 a écrit ::hello: mon ancien compadre a pas etait foutu de me trouver un 2 sol a 15CM de profondeur enfin moi j'dit sa :siffle:
Un compadre trouve des pieces a 15 voir 20 cms, pas plus!
C'est sur que ce n'est pas une bete de profondeur!
Ce n'est pas ce qu'on lui demande!
 #689626  par le moustik

Yoan01 a écrit :Par contre avant que je choisisse ce modèle de détecteur on m'avait dit que les tesoro était très fort en discri.

En discrimination 3 il en capte encore pas mal de ferreux,,
Il faut que je règle à combien pour pouvoir éviter les ferreux sans pour cela rater des choses?
Tesoro et Laser sont très fort en discri!
C'est leur principal attrait, avec le legereté!
Sauf en ts metaux, je n'ai jamais creusé sur un petit ferreux!
Peut-etre que ton compadre a un probleme!