Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du lundie 11 mars !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#686745  par nemo81

Bonjour tout le monde !

Voila une sortie de quelques heures dans plusieurs endroits....il y a quand même deux trois trucs simpa à la clé ! :cote: Je vous laisse profiter.

Il ni a que le dernier objet que je ne connais pas et que je trouve louche...il y a comme une sorte de croix en motif...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Amicalement :cote:
 #686761  par bru39

bonjour

tres belle sortie :)
 #686777  par Ludo55

Bonjour,

La 2 sols français a encore de beaux restes et en plus, c'est une rareté!!! 8|

Concernant l'objet insolite, pourrais-tu poster une photo de l'autre face?

Cela ressemble à une bouterolle ou bien un embout de lanière de ceinture.

Jolies trouvailles en tous cas.

Cordialement
 #686780  par nemo81

Ludo55 a écrit :Bonjour,

La 2 sols français a encore de beaux restes et en plus, c'est une rareté!!! 8|

Concernant l'objet insolite, pourrais-tu poster une photo de l'autre face?

Cela ressemble à une bouterolle ou bien un embout de lanière de ceinture.

Jolies trouvailles en tous cas.

Cordialement
Je ferai un autre photo.
pour la 2 sols, qu'a t-elle de rare ?!
 #686788  par craker's

nemo81 a écrit : pour la 2 sols, qu'a t-elle de rare ?!
Bonsoir .
Je ne vois pas non plus :taistoi:
Ludo il va nous expliqué , ce qui a de rare ..
A 1ère vue , je ne vois rien . :pascontent:
 #686859  par nemo81

Oui elle est en excellent état !! :D et plutôt grosse aussi !
 #686882  par nemo81

Héhé je te remercie ! c'est mon petit plaisir après chaque sortie. Bien que là je n'avait qu'une lumière trop jaune à mon gout :0
 #686887  par Ludo55

Bonsoir,

Je m'explique:

C'est une pièce de "2 Sols français et non françois"!!! Sur le Gadoury, je n'ai pas le nombre d'exemplaires, mais sa cote est plutôt révélatrice...

Cordialement
 #686901  par nemo81

Ouai c'est une variant légèrement plus rare de souvenir mais rien de bien exceptionnel ? :0 si ?
 #686903  par craker's

Merci Ludo pour l'explication .. :super:
Il y en a beaucoup en tapent sur Gogole .
;)
 #686904  par nemo81

Oui c'est pour ça, j'en ai vite trouvé sur google.
Mais merci pour la précision que je n'avais même pas remarqué !
 #686906  par nito44

:hello: jomies trouvailles et superbes photos :coeur: si cela n'est pas trop indiscret quel appareil utilises tu pour les photos?
 #686908  par nemo81

Haha la grande question ! alors pour info j'ai en ma disposition un canon reflex EOS de souvenir...
mais pour toutes mes photos j'utilise un tout petit numérique qui doit avoir.....6 ou 7ans ! :hehe:

L'astuce, sans flash (ou avec un cache par dessus le flash) et tout se joue avec la lumière ;)
 #686920  par nito44

nemo81 a écrit :Haha la grande question ! alors pour info j'ai en ma disposition un canon reflex EOS de souvenir...
mais pour toutes mes photos j'utilise un tout petit numérique qui doit avoir.....6 ou 7ans ! :hehe:

L'astuce, sans flash (ou avec un cache par dessus le flash) et tout se joue avec la lumière ;)
Merci :super:
 #686986  par courtiux

tres belle sortie avec des monnaies en tres belle etat et de superbes photos ! bravo :super: :super: :super:
 #687070  par nemo81

En tout cas, merci pour vos commentaires :cote:
 #687591  par FRANCKY 44

super sortie :coeur: magifique bague a coudre sa doit po etre tout jeunes !! et les monnaies sont terrible :amen: :amen: