Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Hallo tout le monde !!!

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#687798  par Dubelyou67

Bonjour!! Voilà après quelques temps a regarder les posts sur le forum il était temps de faire une petite présentation afin de pouvoir réagir aux différents sujets du forum. Je viens de Strasbourg j'ai 26ans, cela fait environ 4-5 mois que j'ai commencé la détection. C'est un rêve de gosse que j'ai réalisé en achetant tout d'abord un Alpha 2000 et ayant + qu'accroché par cette activité qu'est la détection, j'ai cassé la tirelire il y a 2 mois pour m'offrir le Deus Lite 2... :ghee:

C'est une machine magnifique et qui, à ce jour m'a permis de découvrir une petite alliance en or et surtout une piece de 2 sol au traitants en argent de 1675 (plus beau trésor pour l'instant) et je dois dire qu'une fois que l'on fait une découverte comme celle ci on ne peut que être plein de joie et d'émotion...

Voilà en gros, si des detectoristes alsaciens sont sur ce forum pourquoi pas faire une sortie detec' ensemble ;)

Sur ce, bonnes trouvailles à tous et au plaisir.

À+
 #687818  par le gaulois 02

:hello: dubelyou
bienvenue sur le forum
et je te souhaites de belles trouvailles.
:hello:
 #687819  par fernando21

salut l'ami bienvenue parmi nous :hello:
 #687822  par lecranemillenaire

bienvenue au club des poeleux et des poeleuse :hello: :hello:
 #687842  par tom25

salut , et bienvenue :)
 #687845  par speed

bienvenue sur le forum Dubelyou67 :hello:
 #687857  par mario2.

:hello: salut
et bienvenue a toi