Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ID chaine gros maillon

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#689082  par pipouille

Salut a tous hier petit coup du soir a la tombé de la nuit en semi nocturne :hehe: je suis alléa cote de chez ma belle mère et petite trouvaille un soldat de plomb qui a sauté sur une mine (il a plus de pied, le pauvre) et aussi un morceau de chaine avec des maillons vraiment spéciaux . merci pour vos réponses !!!! maillon grand 52 mm x 25 et le rond 25 mm de diamètre
Image
Image
Image
 #689092  par Ludo55

Bonjour,

Le soldat de plomb est un Poilu de 14-18 reconnaissable aux pans de sa redingote relevés.

La chaîne est un élément de suspension de lustre début XXème.

Et va te laver les mains!!!! on a déjà dit de présenter les trouvailles nettoyées!!!! :| :| :|

Parce que si tu touches l'enveloppe à bulles et la nappe avec des mains de sagouin, la belle-doche va miauler !!! :hehe: :hehe: :hehe:

Enfin, si c'est chez ta belle doche, sinon si c'est chez toi, c'est pareil, sauf que ce sera la fille qui miaulera. :perv: :perv:

Mère et fille sont les mêmes, tu connais ta femme jeune et quand tu vois la belle mère, tu sais à quoi t'attendre des années plus tard!!!! La mienne est hyper bavarde, ma femme commence!!! Dur! Dur! :mdr1: :mdr1:

Cordialement
 #689214  par FRANCKY 44

:mdr1: :mdr1:
 #689235  par Anthony_StA

Poilu 14 18 qui a du sauter sur une mine... :jesors:
 #689248  par pipouille

Salut et merci beaucoup pour les infos et promis ca sera plus propre la prochaine fois je ferais une manucure lol et TONY c toi le poilue !!!!! JE TE DETECTE !!!!!!!
 #689506  par cyroul49

:hello:
pour la chaine,
c est une gourmette de dinosaure
datation environs 30 millions d annees
tres rare :super:
bon je prends un dernier apero et :jesors:
:alcool1:
 #689541  par Lorann

cyroul49 a écrit ::hello:
pour la chaine,
c est une gourmette de dinosaure
datation environs 30 millions d annees
tres rare :super:
bon je prends un dernier apero et :jesors:
:alcool1:
Coucou je râle un peu de voir vos découvertes , j'ai eu une boucle de chaussure de Marie huguette qui travaillée dans les champs et un objet pointu que je mettrais sur le forum. Je suis dégoûtée un peu, mais adore parce que vous avez la c...........ie
Amitié
Lolo