Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite plaque a identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#689635  par tmecanic

IMAG0231.jpg
IMAG0232.jpg
Bonjour voici une petite plaque trouver dans une vigne , elle gravé d'un oiseau surmonter d'une couronne , le fond était bleu car j'ai fait la bêtise de la nettoyer a l'électrolyse .
merci de vos réponses
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #689647  par lecache

:) PIMS ::d
 #689760  par tmecanic

c'est quoi un PIMS ? Est-ce le nom d'un paquet de biscuit célèbre ? :hehe:
 #689863  par Armand46

Salut
Pour moi c'est celui ci: D'azur à une aigle d'or surmontée d'une couronne
commune de Noyers dans l'Yonne en Bourgogne
Mais attends l'avis des experts :)
Bye :hello:

img]Image

Uploaded with ImageShack.us[/img
 #690212  par tmecanic

effectivement je pense que tu a raison ARMAND ça y ressemble bien.
 #690263  par lecache

lecache a écrit ::) PIMS ::d
pour moi toujours un PIMS :hello: :hello:
 #690280  par bipbip83

lecache a écrit :
lecache a écrit ::) PIMS ::d
pour moi toujours un PIMS :hello: :hello:
trop bon les pin's hum :hehe:
 #690396  par Ludo55

Bonsoir,

Non, ce n'est pas le même "volatile"!!!

Sur ton écusson, il n'y a pas les pattes.Sa forme me fait plutôt penser au "zoziau" ::d qui orne les monnaies de Lotharingie( ancienne Lorraine, pays de Lothaire).

Cordialement
 #690488  par Armand46

tu peux tenter une recherche avec le mot alérion qui est plus représentatif du dessin, je n'ai malheureusement pas trouvé le même... :/
La lorraine a l'air d'être une bonne piste (bien vu) j'ai déja vu des appliques lorraine avec un alérion couronné mais pas d'autre blason avec un alérion couronné au fond bleu.
bonne chance :hello:
 #690590  par motors02

slt decoration millitaire????
 #690926  par Ludo55

Bonsoir,

Décoration militaire? Non, je ne panse pas.
Ta trouvaille me fait penser aux petits "écussons" qui ornent les objets touristiques du genre cuillères à café...

Il faut peut-être chercher du côté des armoiries d'une ville.

Cordialement
 #691156  par tmecanic

merci pour vos réponses , pour l'alérion lorrain je n'est pas trouver de gros rapprochement , je vais fouiller sur les armoiries .
 #692053  par tmecanic

bonjour a priori armand a raison : Les armoiries de Noyers-sur-Serein se blasonnent : d'azur à une aigle d'or surmontée d'une couronne murale du même.

merci