Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Belle découverte!

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #690407  par Olivier83
 
Bonsoir à tous! Je ne suis pas très actif en ce moment depuis que j'ai mon euro ace le peux de fois ou j'ai fais des sorties, nada rien du tout! Mais rien de rien sur des journées de recherches entières. Je commençai à regretter mon vieux ace 150 xD.

Puis je sort mon chien, à l'endroit même ou je me suis initier pour la première fois à la prospection je n'avais aucune raison de chercher ici étant donné que j'ai déjà dépolluer cette zone!

A croire que non :D le soleil aller se coucher et voici mes découvertes, en plein milieu d'un buisson à environ 20cms sous terre sous un amas de rochers et surtout au bout de 2 minutes de recherches!

Premier signal je découvre un bon lot de vieilles cartouches, comme d'habitude mais j'étais déjà content qu'elle ne soient pas tirées! Ca change de d'habitude.

Image


Vient ensuite ceci, en terre cuite gravé de trois barres ( III) probablement un capuchon d'urne ? Diamètre 8 mm.

Image

Ensuite ceci : un espèce de petit plateau je pense en alliage, aucune marque indiquée ni poinçon rien, j'ai beaucoup de mal à le ravoir, dimension 12 cm par 7 cm.

Image

Ensuite ceci, je ne connais pas le nom exact de ce type d'objet en marbre en testé en argent :
dimensions 8,5 cm par 4 cm avec comme inscription : "Jesus imaculle conception" Magnifique :D

Image

Le meilleur reste encore à venir ! Je suis déjà en plein ébullition de trouver autant d'objet, je souhaite à tous de découvrir cette sensation :D WOWWWW :| :| :| :|

Une autre plaque en marbre, bien plus imposante... Signée en plus par un certain "Cariati" en cuivre, doré à l'or fin. 13 cm par 16.

Image

Puis un statue, sans bras ni tête. Aucune inscription, seulement la statue repose sur un pas de vis (mal) de diamètre 4,5 et 17 cms de haut... Pourquoi un pas de vis? A quoi cette statuette pouvait elle être vissée ? De plus le fait qu'il ne manque une partie soulève pour moi pas mal de question.


Image

Le meilleur pour la fin bien entendus, il fait sombre la lumière à totalement disparue mais je reste sur place, ma femme m'appelle , m'attend pour manger je lui dit : "j'arrive encore 5 minutes!" Et j'ai bien fait :-/ :-/

Image



Voila ma plus belle découverte sortie à ce jour, sans grande valeur je pense, mais ce n'est pas le plus important :) je ne pense pas non plus que ce trésor soit très vieux. Mais c'est MAGNIFIQUE! Et surtout ça fait du bine après pas mal de sortie déprimante :rougefaché:

La chapelle la plus proche se trouve a 13 km du point de recherche, je me renseigne voir si aux alentours, une chapelle s'est faite braquée dans le temps.

Si quelqu'un n'aurais, n'importe qu'elle infos sur ces objets je l'invite à répondre au post :)

Merci à tous

Image


PS : cliquez sur l'image pour l'affichée.
 #690412  par explorateur
 
C'est à croire autant d'objets religieux tes sûr c'est pas un ancien cimetière :siffle:
 #690422  par kappa18
 
;-) bien joli tout ça ! mais ça sent le macabre ...pas le genre de trouvaille que j'aimerai ramener de détection ...mais on prend ce qu'on trouve ! :hello:
 #690425  par Olivier83
 
100% sur, j'ai arreter de creuser lorsque j'ai atteint la roche, c'est sur un gros bloc rocheux. De plus en pente donc je pense exclure le cimetière.

Il est tout à fait possible que ces objets aient servis à un exorcisme, et qu'il a fallu les enterrés par la suite.

ou tout simplement un brigand



Oui Kappa18 ce n'est pas non plus ce que je préfère, et ça soulève surtout énormément de question pour moi.

Mais j'hallucine encore de ce qu'on retrouve sous terre :/ Jamais un jours je me serai imaginer mettre la main sur ce type d'objet!

Ca fera déco dans ma vitrine xD
 #690436  par kappa18
 
:) il faut s'attendre à tout ! l'autre jour c'était en forêt un sac plastique remplit de seringues usagées , et aussi une grenade quadrillé alors que dans mon coin il y a eu très peu de combat en 39-45 :hello: comme quoi mieux vaut se méfier quand même ...
 #690459  par nemo81
 
C'est sûr, tant d'objets religieux, ne sont pas là par hasard ! après cela ne veux pas forcement dire cimetière :cote:
Tiens nous au courant si tu poursuit des sorties dans ce secteur ! :)
 #690532  par aldhara
 
:hello: contente de te voir par ici :) une drôle de sortie mais c'est très jolie tous sa :coeur: a bientôt et :super: :super:
 #690534  par romgoss
 
J'en suis à mon 3ème Christ en plomb moi (20cm sur 10 quand même), pourtant je ne fais que les près :hehe: ,
 #690595  par lecache
 
:) possible reste d'un petit hôtel dressé à l'endroit d'un décédé par accident :hello:
 #690614  par ColonelDax
 
Je pense aussi à un vieil autel commémoratif :hello:
 #690639  par SERESSE
 
Peut-être une messe donnée à cet endroit le petit bol pour l'eau bénite et le plateau pour l'ostie ?
 #690850  par embrouille
 
Je vous envoie prochainement un petit post de partage sur objets religieux notamment médailles trouvées récemment.Je ne suis nullement sur un cimetière ,mais j'admets que je m'interroge,car mise à part quelques savonnettes,je ne trouve en ce moment que de la religieuse.
lieu prospecté trés eloigné du village.
 #690858  par jaz29
 
hello
beaucooup d'objets au meme endroit et religieux cela me fait penser à un vol qui a été caché
@+jaz
 #690867  par Jehovah
 
J'ai ma petite idée à ce sujet. Chez ma tante, les religieux avaient planqué une statu de la vierge pour qu'elle échappe aux infâmes révolutionnaires. Un jour, cette statue a été retrouvée dans son bois. (Bien plus tard, au même endroit, d'autres objets comme de l'argenterie ont été retrouvés avec un détecteur de métaux).
 #690868  par rastator
 
oui tant de choses insolites comme ca ..tien moi aujourdhui , je suis tomber sur......rien!...dingue ca :/
 #690886  par bipbip83
 
salut ! fais gaffe quand même à ton lot de balles non percutées , ce ne sont pas que des cartouches !
:hello:
 #706831  par nicolus
 
bonjour,
vu qu'il y avait des cartouches non tirées c'est quelqu'un qui a caché tout ça de peur que les allemands les prennent :hello:
 #709168  par Lorann
 
La statut est sans doute une poignée de porte de tombe, avec le crucifix accroché sur le tombeau un peu plus haut. Regardes si les objets en marbre que tu as trouvé ont des espèces de patte à l'arrière pour les faire tenir droit !
Vraiment moi je ne les garderai pas à ta place !
On est très superstitieux chez nous ! Ça porte la poisse ces trucs là !
 #709172  par ColonelDax
 
C'est vrai qu'il est possible aussi que ces objets proviennent d'un vol dans ce cas il faut peut être contacter les responsables du culte dans ta localité pour annoncer la découverte d'objets liturgiques de qualité qui sont quand même d'une bonne taille... Qui sait cela peut avoir de l'importance :hello:
 #709275  par Olivier83
 
Coucou, j'ai bien réfléchit aussi à la question et je pense fortement que c'est du vol, j'ai du mal à voir une personne installer un hotel pour un mort avec des munitions. J'ai ratisser tout le reste de la zone, il n'y à vraiment rien d'autre.

Pour les plaques en marbre, effectivement ils ont les pattes de support, en très bon état.

Je suis pas trop fan de ce genre d'objet je pense que la mairie de ma ville (qui au passage est une des villes les plus endettée de France xD) seras ravie d'installer ce genre d'objet, j'en ai aucune intérêt.

Mais avec la conjoncture actuelle, je risque rien à donner ça à la mairie sachant que ça était retrouver dans une foret communale?

La générosité ne paye pas tout le temps :/
 #710198  par Lorann
 
Tu sais de nos jours même les morts ne sont pas en paix, beaucoup de vols sont commis dans les cimetières, je ne sais plus dans qu'elle ville j'ai lu ça, les pilleurs ont ouvert les tombes, pris des bagues en or et même les dents, c'était un cimetière gitan, et chez nous on laisse les bijoux aux défunts ! (je suis d'origine aussi).

C'est vraiment n'importe quoi ! :nonon:
 #711862  par Paladin
 
Peut être qu il y avais un oratoire !