Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite bourséede 5 monnaies

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#691392  par seb50

bonsoir a tous ,
voici une petite boursée de penny trouvé en foret sous un morceau de cuir avec une croix en plastique trouvé se dimanche casiment dans cet état la , presque pas frotté . bonne soirée a vous . :) :hello:
seb
boursée1.jpg
boursée.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #691403  par Jehovah

Vue la date, ce sont certainement les pennys d'un soldat durant la 2e guerre mondiale. Super trouvaille.
 #691423  par embrouille

Sympa , mais es tu à Londres sur les bords de la tamise?
amicalement et bravo à toi.
 #691445  par seb50

merci a vous pour vos petit coms les amis :)
 #691450  par MK2

Sympa la trouvaille :super:
 #691478  par roland lu

Bravo pour la bouree :super: :super:
 #691484  par aldhara

:hello: :super: benne boursé ..mais l'objet a coté et jolie et m'intrigue c'est quoi ?
 #691539  par nito44

roland lu a écrit :Bravo pour la bouree :super: :super:
Cela ne nous regarde pas... :mdr3: :mdr3: :jesors:

Bravo à toi Seb50 :super:
 #691550  par lecache

:) bien sympa tout ça :coeur: :super:
 #691786  par seb50

aldhara a écrit ::hello: :super: benne boursé ..mais l'objet a coté et jolie et m'intrigue c'est quoi ?
:hello: aldhara ,
s est un bou de cuir sur lequel la croix était collé dessus car il y avait son emprunte au debut je croyais que s etait ça qui sonné mais en la prenan dans ma main je me suis aperçu que s était en plastique :) je pense que ça doit etre un porte monnaie que l on mettais a la ceinture , mais sans conviction :)

merci au autres pour vos petit messages , et bien vue nito 44 :mdr1: :mdr1: :mdr1: :super:
 #691812  par aldhara

:hello: merci seb d'avoir pris le temps de me répondre..maintenant c'est plus clair :) et encore :super: pour ta belle boursée :coeur:
 #691817  par annibal 60

bravos seb j adore ce genre de trouvaille :hello: :super:
 #691820  par seb50

annibal 60 a écrit :bravos seb j adore ce genre de trouvaille :hello: :super:
:hello: merci mon ami , ça fait plaisir de te relire !! :) :alcool1:
 #691931  par Ludo55

Bonjour Seb,

Très jolie trouvaille.
Concernant le fait que tu n'aies pas eu à frotter tes monnaies pour nous les présenter est qu'il semble se produire un phénomène chimique que j'assimilerais presque à la pile de Volta!!!

Le monnaies se touchant entre elles + l'acidité du sol protègent les monnaies ( peut-être principe électrolytique....), d'où la quasi absence d'oxyde.

Concernant l'objet en plastique, je pensais à un cadre photo, mais vu qu'il était collé sur du tissu, cette hypothèse ne semble plus tenir.

Bonne journée.

Cordialement
 #692012  par ColonelDax

Hum je ne sais pas si c'est vraiment du plastique vu l'époque mais plutôt une sorte de Bakélite 8/ :hello:
 #692039  par FRANCKY 44

:super:
 #692058  par annibal 60

seb50 a écrit :
annibal 60 a écrit :bravos seb j adore ce genre de trouvaille :hello: :super:
:hello: merci mon ami , ça fait plaisir de te relire !! :) :alcool1:
salut seb ...oui moi aussi sa me fait plaisir :super: ...mes avec l hiver quand a u le moral en a pris un coup. :/ ..le printemps est la et sa vas mieux refaire des sorties . ::d ..respiré l air des bois sa me manqué :) ...
:hello: :alcool1: :alcool1: :alcool1: a la tienne
 #692524  par seb50

merci a vous tous pour toute ses expliquation et votre gentillesses !! :super: :super: :super: :alcool1: :alcool1: :alcool1: