Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Video de mon nouveau petit projet WHITE IDX PRO

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #691628  par ashefr10
 
Slt , ayant terminé la confection de base , carte électronique et bobine , les essais etant pas mal concluants , je vais poster assez rapidement une video montrant le fonctionnement de ce détecteur maison .
pour rappel le détecteur idx pro de chez white fonctionne en 6.5 Khz est assez puissant en profondeur . Sa discri est trés bonne sur les ferreux .
il possède donc comme réglages :

> Sensibilité
> discrimination
> effet de sol
> threshold (seuil sonore)

possibilité d'y ajouter une carte multi-ton , et un afficheur indicant la conductance de ce qui est détecté et donc d'avoir une aide à l'identification des cibles .

il possède également un mode pinpoint qui fonctionne pas mal .
la profondeur de fonctionnement est d'apres moi environ 35 , 38 cm sur des pièces de monnaie .

Revenez vite voir ce post pour voir ma prochaine video .

A bientot .
 #691856  par ashefr10
 
Me revoilà je laisse donc une première video encourageante .
Cette video est courte mais laisse présager que le détecteur fonctionne bien .
Je fais juste un essaie après quelques réglage préliminaires sur la carte et au niveau de l'effet de sol .
Reste le seuil sonore que je n'arrive pas à enlever pour le moment certainement l'environnement qui perturbe le fonctionnement .
 #691861  par ledzep2b
 
Asherfr,merci c'est le genre d'expérience que j'adore j'attend la suite avec impatience
A plus :super:
 #691876  par ashefr10
 
La suite pour bientôt . j'ai reçu le protège disque aujourd'hui , je pourrai donc mouler les bobines la semaine prochaine . et je referai une video quand j'aurai fait les réglages plus précis . Ce détecteur me parait assez puissant en profondeur . niveau discri je ne sais pas trop par rapport au TGSL (le premier détecteur que j'ai fait ).
 #694812  par ashefr10
 
Slt , voici 2 nouvelles videos que j'ai fait hier en intérieur montrant le fonctionnement de l'idx en tous metaux et en discrimination .

la première donc en tous metaux et la seconde j'ai réglé la discri pour que ça élimine un clou et un petit morceau d'alu .
 #694867  par le moustik
 
Un super boulot fait par un passionné!
je pense que la mise au point du circuit ainsi que la conception du disque ne doit pas etre simple!
Bravo de chez bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu es dans quel coin?
 #694896  par ashefr10
 
désolé pour la qualité des 2 dernières videos , j'étais loin du haut parleur et je ne pouvais pas monté le volume pour ne pas déranger ceux qui dorment et la qualité de l'image n'était pas top un peu flou manque de lumière .
D'autres seront ajoutées prochainement .

Ce que je constate entre les 2 modèles que j'ai fait :

Le premier : dérivé du tesoro golden sabre : trés bonne discrimination manque un peu de puissance
Le second : dérivé du white xp pro : discrimination légerement moins bonne mais trés puissant .
 #694897  par pertinaxe
 
Si tu arrive a trouver une tete de fisher coplanaire series z
Parait il que c est celle qui marche le mieux avec l idx
 #696828  par ashefr10
 
Voici 2 nouvelles videos que je viens de faire en intérieur . la sensibilité est au 3/4 et donc en mode discri . Le son est plus net que la dernière fois et la video de meilleure qualité .

La seconde video montre le fonctionnement du mode pinpoint du détecteur qui fonctionne plutôt bien .

je vous laisse regarder .
 #696842  par ashefr10
 
Avant les tests sur le terrains , faut mouler la bobine , mettre la carte en boite , faire la canne ... reste beaucoup de boulot quand même .
 #726118  par lainlain83
 
Salut,

Encore Bravo,
Une question (si c'est pas indiscret), comment as tu supprimé l'instabilité de l'appareil de la 1ere vidéo, filtre capa, diodes, autres...
:super:

à+++
 #731409  par ashefr10
 
Slt ,hé ben ce fut long mais j'ai enfin terminé mon IDX maison et voici le résultat en photo pour le moment les vidéos viendront par la suite .

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #731416  par guernesey
 
Trés belle réalisation :mrgreen: le boitier est terrible ::d j ai méme cru a l instant qu il me faisait de L oeil :malin1: Ci ce n est pas trop indriscret , dans quelle matiére ( produit ) as-tu moulée les bobines :frime: en tout cas c est sympa de faire partager ta belle création :super: :super: :super: merci
 #731522  par ashefr10
 
slt , merci pour les compliments , pour mouler les bobines j'ai donc simplement utiliser un protège disque 27 cm de marque xp environ 15 euros . et ensuite suffit d'utiliser de la résine bi-composant .
pour alléger la tete avant coulage de la résine j'ai mis des morceaux de mousse permettant egalement de plaqué les bobines aux extrémités du protège disque . au milieu pour figer le réglage d'équilibre des 2 bobines utiliser de la colle en pistolet ou alors il faut avant d'avoir posé les 2 bobines y mettre une couche de sctoch double face .
 #734338  par guernesey
 
Trés trés belle conception , et la déco est au top , avec comme une toile d araignée ( ce qui signifie rien ne passera a travers ma toile et ma poéle ) chapeau bas , excellent , comme quoi avec de l imagination et des idées = il y a toujours des trésors ( dans ses mains et sur le terrain ) merci pour le partage et un grand bravo a toi :super: :amen:
 #734443  par Touvetou
 
ashefr10 a écrit :Me revoilà je laisse donc une première video encourageante .
Cette video est courte mais laisse présager que le détecteur fonctionne bien .
Je fais juste un essaie après quelques réglage préliminaires sur la carte et au niveau de l'effet de sol .
Reste le seuil sonore que je n'arrive pas à enlever pour le moment certainement l'environnement qui perturbe le fonctionnement .
Un projet sympa mes vu comme cela ca donne pas envie d'acheter... :hehe:
Beau projet sympa, merci de ta video (je suis un peu moqueur...)
Touvetou
 #734528  par ashefr10
 
Voici les enfin quelques vidéos plus parlantes du détecteur terminé et monté sur la canne .

la première est une petite présentation rapide
la seconde quelques tests avec divers objets
la 3 ième un peu plus longue avec d'autres objets et en fin un test rapide de discri d'une pointe
Dernière modification par ashefr10 le 10 juil. 2013, 18:14, modifié 2 fois.
 #734637  par masada
 
bonjour ashfer10,

on voit passer de belles monnaies
dans tes vidéos !

Mais la vedette est ton detecteur "maison"

Ton travail est vraiment inpressionnant

un grand bravo.
 #734701  par ashefr10
 
j'ai mis à jour la 3 ième video il y avait un problème d'encodage . Elle est plus regardable.
 #866403  par pasdebol26
 
bravo je reconnais un geek ,j'suis content je vien d'apprendre ce que veux dire ce mot; et , j'ai reussi à le placer.Bon tu as eu le courage de faire la bobine moi j'ai 6 projet en meme temps et le manque de moyen me fais ramer;bref ça ma donné du peps pour me remettre sur le mien bravo encore pour ton bébé pro