Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• manche couteau US et ......

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#693102  par creatise50

bonjour a tous,

je vous soumet ce manche de couteau trouver dans sa gamelle qui malheureusement était défoncer, j'ai bien identifier que c'était US et dater de 1941 mais se qui me surprend cette inscription dessus (matricule,unité ??????) j'ai besoin de votre aide car ce dernier renferme un secret qu'il serrai sympa de trouver.

merci d'avance pour vos recherche.

amicalement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #693108  par MaX_du70

A5766 je ne vois ce que sa peut bien dire ...
 #693148  par blueandgray

Bonjour,

C'est un laundry number, la A correspond à la première lettre du nom du soldat et les 4 chiffres les 4 derniers chiffres de son matricule.
Donc, pas facile à identifier.
De quel secteur provient la trouvaille, ça pourrait déjà aider en retrouvant les divisions us qui étaient dans le secteur.
A plus
B&G
 #693633  par creatise50

salut blueandgray

pour répondre a ta question sa a était trouver dans le bois du hommet d'arthenay es ce que sa te suffit comme info ?

amicalement.
 #693665  par lecache

:) bonne recherche et bonne chance :) :super:
 #693869  par blueandgray

creatise50 a écrit :salut blueandgray

pour répondre a ta question sa a était trouver dans le bois du hommet d'arthenay es ce que sa te suffit comme info ?

amicalement.
Bonsoir,

Dans ce coin, je crois que c'était la 35th dius qui est passée.

Sinon, je vais de temps en temps détecter sur villiers fossard et ses alentours, peut -être que l'on se verra par là bas.
A plus
B&G