Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la bête et son nouveau disque !

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#693747  par kappa18

salut à tous ! ayant un lobo supertraq j'ai voulu lui adjoindre un disque grande taille pour la forêt . mon choix s'est porté sur la marque Nel pour son tarif attractif . le disque est garantie aussi il faut le dire 2 ans ce qui n'est pas rien ! j'ai eu un petit problème de grésillement avec le premier et d'instabilité dut à des problèmes de leur cable qui depuis sur les nouveaux modèles ont été rectifiés . l'importateur pour ces disques est très sympa ! c'est pas un pote à moi mais il faut le signaler ! retour du disque super rapide :super: . j'ai donc choisi le disque Nel 30 cm dd . j'ai donc laissé mon Gmaxx2 de côté cet après midi pour faire un petit test dans un coin bien précis de forêt ! résultat 4 monnaies 2 gros modules révo ,une 5 cts napoléon et une autre pas encore identifier de la taille d'un double tournois et bien sûre quelques merdouille très petites ... bref discri à 2, sensi à 10 ,thresh 3/4 , sol normal et hop action ! le disque est super stable rien à redire vraiment du bon matos ! les monnaies révo ont été prises à une profondeur de fou ! il est indiqué qu'il y a un gain de 30% avec ce genre de disque , ce qui ne doit pas être loin de la vérité ...j'ai aussi du coup monté le boitier sous le repose bras pour l'équilibrer , et c'est au poil !!!...
photos du monstre !!!
lobo 001.JPG
lobo 002.JPG
lobo 003.JPG
lobo 004.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #693749  par lecache

:) super le lobo bonne traq ::d
 #693751  par bru39

salut :)

:hehe: :hehe: t'est un fou toi :super:
 #693758  par kappa18

bru39 a écrit :salut :)

:hehe: :hehe: t'est un fou toi :super:
:hello: ok Bru39 ! un fou oui ! mais un fou passionné ... :hehe:
 #694634  par Pirate 69

Coucou Kappa, j'espere que cette combinaison gagnante te fera de belles trouvailles. Ces anciens lobo ont quand meme une certaine classe par rapport au redoutable et autre easy gold.
Belles sorties à toi :)
 #694679  par kappa18

:hehe: merci ! encore un petit test cet aprèm après le taf et encore quelques 4 monnaies, un bouton, un dé à coudre et des boulets ! . balayage en douceur tranquille ! c'est pas un rapide alors faut prendre son temps !
content de te revoir pirate69 ! t'étais en prison ou quoi ??? :hehe: tu m'avais dit du bien des disques nel, et franchement c'est du bon matos ! :alcool1:
 #704006  par TheGoldfinger

Bonjour,

Je voulais savoir ce que valait le Tesoro Lobo en puissance avec le disque 21x24 spider SVP car j'envisage d'en acheter un (vente pas loin de chez moi). Merci d'avance

A+
 #704013  par kappa18

:)lobo ou lobo supertraq ? le disque 21x24 spider est très bien et permet de trouver aussi un gros module dans les 25 premiers centimètres ! je l'ai aussi d'origine après il y a d'autres modèles de disque tésoro ou nel .
 #704103  par TheGoldfinger

kappa18 a écrit ::)lobo ou lobo supertraq ? le disque 21x24 spider est très bien et permet de trouver aussi un gros module dans les 25 premiers centimètres ! je l'ai aussi d'origine après il y a d'autres modèles de disque tésoro ou nel .
Lobo tout court (redoutable en france) si tu sais ça m'arrangerait je trouve pas grand-chose dessus
 #704142  par BioDetecteur

Un petit DD Nel sharpshooter pour les terrains pourris ou le Hunter pour remplacer l'origine et gagner sur tous les points.
Pour moi ça sera le SharpShooter, il fait la taille du spider tesoro mais en DD et en elliptique donc plus sélectif, plus léger et plus puissant. Que du bon. Je trouve qu'il est important de garder les qualités de discrimination et de sélectivité d'un Tesoro sinon autant passer sur un GMP...
Les grands disques ont leur limite... Masquage et terrains encombrés sont les ennemis. Mais après tout dépend des terrains qu'on prospecte en priorité aussi !
 #704219  par le moustik

BioDetecteur a écrit :Un petit DD Nel sharpshooter pour les terrains pourris ou le Hunter pour remplacer l'origine et gagner sur tous les points.
Pour moi ça sera le SharpShooter, il fait la taille du spider tesoro mais en DD et en elliptique donc plus sélectif, plus léger et plus puissant. Que du bon. Je trouve qu'il est important de garder les qualités de discrimination et de sélectivité d'un Tesoro sinon autant passer sur un GMP...
Les grands disques ont leur limite... Masquage et terrains encombrés sont les ennemis. Mais après tout dépend des terrains qu'on prospecte en priorité aussi !
Je penser que Bio a entièrement raison, sur le papier!
Faut voir ce que çà donne sur le terrain!
 #704390  par lefrancilien

Le grand disque Tesoro 27x31 fonctionne à merveille sur ces appareils il ne devrait donc pas y avoir de problèmes avec un 30cm même si c'est un Nel.
Un bon gain en profondeur sans trop perdre sur les petites cibles doit être obtenu reste le problème du masquage sur les sites très pollués en ferreux.
 #704428  par kappa18

;) oui sur le lobo supertraq le disque nel 30 dd fonctionne à merveille sans instabilité et sans faux signaux non plus ! bon pour les endroits non pollués et surtout une garantie de 2 ans et un prix très abordable ! :hello:
 #704611  par lefrancilien

effectivement Nel est très abordable et le problème avec les produits direct US c'est le transport et les douanes qui font monter le prix en flèche.
Heureusement la conception interne des disque Tesoro est simple (bobinages sans électronique ou condensateurs) ce qui permet de facilement créer des produits compatibles.