Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sesterce pour Commode

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#695546  par TESOR84

Bonjour les amis, permettez moi de vous présenter mon dernier "bébé". Pour son nom je ne l'ai pas encore mais je suis certain que cela ne va pas tarder ::d
Pour ces mensurations, c'est diam entre 26 et 29 mm, poid : 18g
merci les potos :alcool1:
Image
Image
 #695554  par LAZELEGUES

salut luc :) tres belle trouvaille :super: je pense a un sesterce pour trajan ( mais le poid de ta monnaie est un peu inférieur :ghee:
Image
ou antonin le pieux?
Image
 #695558  par lecache

LAZELEGUES a écrit :salut luc :) tres belle trouvaille :super: je pense a un sesterce pour trajan ( mais le poid de ta monnaie est un peu inférieur :ghee:
Image
ou antonin le pieux?
Image
:) bonne ID de super LAZE :coeur: :super:
 #695559  par Arual

Ni Trajan, ni Antonin le Pieux, mais Commode!

De toute façon, la deuxième monnaie que tu montres est Lucius Verus et pas Antonin le Pieux!

Arual
Dernière modification par Arual le 30 mars 2013, 10:58, modifié 1 fois.
 #695565  par Arual

Bravo Teufeu, au moins un qui suit!

Arual
 #695571  par teufeu

:hehe: je n'avais pas vu ton message Arual !
 #695582  par LAZELEGUES

bien vue arual c est bien commode :super: l essentiel et de participer :)
par contre ton "enfin un qui suit " :-/ :pasdrole:
on est pas tous équipés de tes bouquins...
 #695586  par Arual

Mais non, ne le prends pas mal, c'était pour rire! C'est très bien d'essayer, déjà tu as trouvé le bon revers!

Arual
 #695590  par LAZELEGUES

Arual a écrit :Mais non, ne le prends pas mal, c'était pour rire! C'est très bien d'essayer, déjà tu as trouvé le bon revers!

Arual
no probleme :alcool1:
 #695597  par tom25

:hello: belle monnaie , et id :super:
 #695602  par TESOR84

merci à tpous pour l'ID,
je pense que c'est bien un "commode". Un "cos V" pas mal pour l'observation car le côté empereur n'est malheureusement pas lisible...
Bravo et merci les copains... Si quelqu'un peut me la signification de "FORRED" à l'exergue :super:

PS: salut tony, mal barré pour sortir encore ce weekend :alcool1:
 #695613  par tom25

TESOR84 a écrit :merci à tpous pour l'ID,
je pense que c'est bien un "commode". Un "cos V" pas mal pour l'observation car le côté empereur n'est malheureusement pas lisible...
Bravo et merci les copains... Si quelqu'un peut me la signification de "FORRED" à l'exergue :super:

PS: salut tony, mal barré pour sortir encore ce weekend :alcool1:
:hello: fortuna reduci (le retour de la fortune)
 #695640  par TESOR84

merci tom ! :super:
 #695711  par pierrick13

:super: Belle monnaie :super:
 #695728  par peter242

:super: :super: bravo ma couille :hello: :hello:
 #695776  par TESOR84

merci pour ta photo argenteus, c'est exactement cette monnaie :amen:
 #695778  par peter242

:mdr1: :mdr1: c est quoi ton blem!?? rien de mal!! pfffffffffffff
 #695806  par esus

:super: