Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Rallye UK pâques 2013

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#697857  par martin74

Salut à tous , Voici mon pts. expérience de ce WE en Angleterre. Avec ma famille on à pris l' avion pour Londres, le pays de mille merveilles des prospecteurs. Cause travaille on à pu partir uniquement le dimanche soir. Le RALLY ayant déjà commencé 2jours avant. Il me resté que le lundi de pâques pour participer. On est pas aller en Angleterre que pour prospecter, mais aussi pour visiter. Pour arriver au lieux une bonne signalisation à été préparée par le Organisateur "Marc" Avant de commencer le frais de parti cipation ont du été règle. 15 £ pour la journée. Pas mal, mais le 3 terrains sont immense! D ' après les indications d' organisateur. Je pars ver un champs avec des romaines( villa?). Le terrain est un peu en pentes, bien à plat comme un terrain de foot. Avec moi il y à avez une trentaine de prospecter. Les deux jours avant ils si sont aussi passé . À savoir que le prospecteur anglaise et discipline, rébouche ses trous et enlève ses déchets. Le champs été presque libre de toute pollution d aluminium. Sur la journée je du récupéré 5 morceaux uniquement . Par contre le champs avez plein de plombs romaines, mélange au morceaux de tuiles et quelques morceaux de poterie. Les protecteurs anglais ont été très polis. Mais vue le temps déjà après quelques heures il resté un pt. douzaine. Il à fait 3 degré C avec du vent glacial. Au mois je prouvée tranquillement promener mon Deus au Sens98 et Reac 0 surFrequ 18. Les gars qui avez le mieux trouvée se sont promené avec Minelab ou XP! Les gros modules se sont trouvée le 1ère journée. Se aussi pour cette raison que je cherchée du petite. Un anglaise me montre une jolie Statere Gaulois en argent. Quelle beauté ! Trouvée avec son X Terra. Après une heure de plus il resté que 4 prospérer. Après 10 heures de détection sans pause ma disque n avez plus de jus. Au but du compteur je avez 3romaines, 1 fibule, 2 du 17ème, 2morceaux en argent , 5boutons et pleine de morceaux de plombs. Les anglaise compte leur succès de l année de prospection en pièces d or, donc un que je rencontré avez 23 en 2012! Si vous avez l occasion de trouver un "open dig", ne hésiter pas de participer. À+ martin74
 #697922  par lecranemillenaire

ah toi tu vas voir notre pataugeur du fofo rvgis le roi de la tamise :super: :super: :hello: