Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un petit billon ?

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#698225  par Paladin

bonjour a tous je vous poste cette petite monnaie que pence être

un 10cent napoléon en billon atelier M

descriptif : diamètre 19mm et pèse de 2 g

Image

Image

par contre c est la 1 er fois que je trouve un ( billon ) avec des concrétions dessus es qu il y a un moyen de les faire sauter ou c est râpé elle restera tel quel ?

merci d avance pour vos commentaires et vos précieux conseil
 #698228  par grimy

salut
c'est bien un napoléon :super:
 #698258  par bipbip83

c est un napoléon 1er 10 centimes je pense !
:hello:
 #698450  par embrouille

10c à l' N couronné de Nap I. Dommage que l'autre face soit abimée car on ne peut déterminer la date ni l'atelier .( une des pièces les plus falsifiées avec le Liard de France)
Amicalement à toi
 #698543  par Paladin

Bon alors si je ne peux rien y faire de plus elle restera comme ça .
Mais un truc me turlupine si je la fais un traitement de choc comme :
1 la faire tremper dans du vinaigre normalement ça devrait me ronger les concrétions .
Ou
2 une électrolyse
Ou
3 le traitement radical et en dernier recours je veux parler du choc thermique .

Des avis serai le bien venu ! 8|
 #698690  par embrouille

Paladin a écrit :Bon alors si je ne peux rien y faire de plus elle restera comme ça .
Mais un truc me turlupine si je la fais un traitement de choc comme :
1 la faire tremper dans du vinaigre normalement ça devrait me ronger les concrétions .
Ou
2 une électrolyse
Ou
3 le traitement radical et en dernier recours je veux parler du choc thermique .

Des avis serai le bien venu ! 8|
Perdue ]pour perdue
sur ta face abimée passe avec une brosse à dent de manière énergique et circulaire pendant quelques secondes de l'acide chlo de grande surface.Respecte le mode d'emploi.
Rince aussitôt et laisse tremper pendant 24 heures dans un bain bi carbonate, puis essuie.
ça peut marcher comme être désastreux.
 #698948  par Paladin

De toute façon exact !! Perdu pour perdu ça va être mon cobaïlle :cote: .
Mais je vais tester un produit que j avais utilisé sur un Napoléon 3 ( 10 cent ) avec de grosse concrétion .
Avec le quel j avais réussi a presque toutes les faire partir MAIS la patine avec X| .
Si ça marche je vous donnerais le nom et la photo de la monnaie après ;-)
 #700110  par Dubelyou67

Avant tout, test le WD40 pendant une nuit c'est top!! J'ai fais ça sur des 10cts napoléon 3 bien encrassées, une nuit, un coup de brosse à dent, tout est parti magnifiquement bien et la patine est + que normal, c'est vraiment de la bombe à tester! Au pire elle sera comme la veille et tu pourras essayer un autre traitement mais honnêtement j'étais scié ;) A+
 #700425  par Paladin

Bravo !!! Doubelyou67 tu as trouve mon produit miracle voila les 1 er résultat :cote: .
Image

Voilà le côté qui était le plus encrasse

Image

Je vais sûrement renouveler l opération on ne sais jamais peut être que je peu faire mieu :mrgreen:
 #700430  par Paladin

Je veux préciser que la patine n a pas bouger c est juste qu il avait plus de lumière ( naturelle ) que sur les 1 ère photo .
Et enfin il fait beau :ghee: alors demain :jesors: . Le temps d un 2 eme passage . :cote:
 #701297  par Paladin

Bon je n ai pas faire plus pour la miss :/ .
Mais ma sortie a été fructueuse :cote: voir les posts.
*royale * mardi ;) .
 #702921  par Dubelyou67

Paladin a écrit :Bravo !!! Doubelyou67 tu as trouve mon produit miracle voila les 1 er résultat :cote: .
Image

Voilà le côté qui était le plus encrasse

Image

Je vais sûrement renouveler l opération on ne sais jamais peut être que je peu faire mieu :mrgreen:
De rien mon ami, content pour ta monnaie tu l'as bien rattrapée ;) C'est magnifique comme produit et la patine reste en place! :super: Très jolie monnaie en tout cas :alcool1:
 #714159  par vivicoudepelle

Hello Paladin,

J'ai une autre théorie,

la semaine j'ai trouvé le même 10 cent napoléon en meilleur état.

En me renseignant un peu sur cgb.com, j'ai appris qu'il y avait plein de faux de ces 10 cent,

notamment de l'atelier de toulouse (marteau).

Ce que je veux dire c'est que nettoie peut être pas de l'argent...

ce qui expliquerait qu'elle soit dans cet état...

dis moi ce que t'en pense,

a +
 #714565  par Paladin

Tu as peut être raison !
Je savais qu il y avais plein de faut . Mais je suis quasi sur que un vrai en billon . Dans le champ ou je l ai trouve ce n est pas la seule monnaie que j ai faite en billon ; certaine avais la même concrétion . On ne peut pas gagné a tout les coûts ! :cote:
C est la terre qui a fais ça ( sur les pièces en cuivres la patine vaut 0 même au cure dent elle saute .)