Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quel détecteur pour débutant pour 200€

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#699053  par MaX_du70

Bonjour,
Voila je vais initier ma copine au détecteur et j'ai un budget de 200 euro grand max.
Je cherche de l'occasion et quelque chose de simple.
Peu être chez tesoro ?

Je cherche quelque chose avec effet de sol automatique.

Voila merci pour votre aide.

Bon dimanche
 #699076  par mario2.

salut
en neuf compadre de tesoro passe partout
ou en occasion tu peut trouver des petits scopes, tesoro silver
mais cela risque d etre dure
pour 179 euros dans une boutique a paris tu a le compadre avec tete de 15 cn
 #699087  par Stonehead50

Un adx 150 , c est un peu au dessu de ton budget mais c est une bonne machine ! Et qui ne manque pas de puissance ! De plus ça de revend comme des petit pains ( a prendre en considération pour le jour ou tu veut un Detecteur plus pointu ou que tu arrête la Detection ) .

N achete pas au dessu de ce prix la en tout cas sauf si y a encore un ans de garantie .

Tien je te met un lien ( ce n est pas moi le vendeur je précise ! Je n en ai jamais eut mais plusieur personne que je connais en on acheter pour débuter , on depuis acheter des Detecteur haut de gamme et ... Ressorte quand meme leur adx régulièrement ... Et c est meme pas la peine d' essayer de leur racheter ... Ça veut tout dire !

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=4_s

Voilà ou sinon oui les tesoro sont une tres bonne marque aussi , plus réactif je pense mais moin puissant apparemment . A comfirmer cependant ...
 #699088  par MaX_du70

Je viens de voir la promo que tu me parle . C'est pas mal je vois un potard discri et l'autre c'est quoi ?

Sinon tu connais le cutlass umax ?
 #699098  par Stonehead50

C est le potard de sensibilité , la " puissance " si on veut ... En gros quoi

En détail c est le réglage qui fait que ton appareil est plus ou moin sensible au retour du signal émis quand il frape une cible metalique .

Et c est aussi le bouton on/off .

Par contre je pense pas que ce soit une promo c est une occasion il me semble , et tu poura peut Etre trouver plus pres de chez toi ( privilégie les remise en main propre comme ça tu peu essayer l appareil , ) tu peu aussi passer un coup de fil au magasin qui sont pres de chez toi pour voir si ils n en on pas d' occasion , souvent il ne mettent pas leur occaz a jour sur internet d' ou l utilité de passer un coup de fil !

Mon consceil principal : évite les entrée de gamme chez Fisher et garret , genre ace 250 et autre ... Regarde le nombre qu il y a de ces mâchines d' occaz sur le bon coin et tu comprendra ... C est que mon avis mais ... Si autant de personne les revende ( souvent encore sous garantie) il doit celon moi y avoir une raison ...

En revanche chez xp et tesoro tu peu y aller c est de la bonne camme !

Bon c est juste mon avis ...

Tu a aussi les white's , pas les plus performant ( encore que moi je regreterais toujour mon classic idx ) mais hyper hyper hyper stable !!!!!!!!!!! Et pas tres cher en occaz ( mais ça se revend moin bien qu un tesoro ou un xp qui sont tres facile a revendre ( et qui du coup sont un peu surcoté en occasion mais bon on a rien sans rien comme on dit !)

Voilà j espere avoir pu t aider et de toute façon tu aura tres vite d' autre utilisateur du forum qui te donneront leur avis pour te conseillé .

A pluche
 #699101  par MaX_du70

Moi je serai plus partir sur un tesoro, car c'est pas très lourd vu que c'est pour ma copine.

Le problème c'est que je ne connais pas la gamme tesoro ...

C'est du multi ton ?
 #699150  par lefrancilien

La marque Tesoro est réputée pour sa qualité de discrimination, sa légèreté et sa simplicité tout en étant très efficace sur n'importe que terrain ce qui est un plus lorsque l'on débute.
La puissance, le multi tons sont des plus qui ne servent pas à grand chose lorsque l'on ne connais rien en détection car pour apprendre il faut un appareil simple et facile à utiliser.Ensuite le choix peut se porter vers des appareils plus spécifiques.
Au choix entre ces 2 marques, pour débuter, je préfère les Tésoro car ils sont livrés avec un disque concentrique qui permet un meilleur ciblage alors que l' ADX est avec un double D un peu plus délicat à l'usage pour un débutant.
 #699176  par mario2.

oui je connais le cutlass qui est un tres bon detecteur
si tu en connais un dans tes prix tu peut l acheter.
le deuxieme bouton sur le compadre est le volume sonore
 #699199  par MaX_du70

mario2. a écrit :oui je connais le cutlass qui est un tres bon detecteur
si tu en connais un dans tes prix tu peut l acheter.
le deuxieme bouton sur le compadre est le volume sonore
volume sonore donc pas sensi ?

il y en a un à vendre sur leboncoin pour pas cher.
 #699204  par mario2.

oui volume sonore
le silver a la sensibilité et le volume sonore plus le potard de discri
mais le compadre est tres bien reglé comme cela
 #699211  par mitcho

Salut, moi j'ai acheté un ACE 250 et je suis débutant, c'est vrai qu'au début il faut s'y faire avec les faux signaux et on perd beaucoup de temps à cibler l'objet mais avec la pratique on s'y fait.

C'est un bon appareil pour débuter. Si il y a beaucoup de ces appareils en vente c'est qu'avec la pratique je pense on doit avoir envie de monter en gamme, ça doit être valable pour tous les appareils entrée de gamme...
 #699275  par Stonehead50

Quand j ai mis que le potard était pour la sens c est que je croyais que tu parlais de l adx , sorry .
 #699310  par Pascal57

Sans oublier les exellents C-Scope 2M, ou 2MP trouvables de temps en temps en occase et pour des cacahuètes.
Voir le plus récent C-Scope 1MX très bon aussi.
Dernière modification par Pascal57 le 07 avr. 2013, 22:13, modifié 1 fois.
 #699468  par bipbip83

fifi45 a écrit :salut le garrett est facile a utilise , je pense pour débuter aucun soucis
+1 le 250 !
:hello:
 #699479  par MaX_du70

J'ai deja eu le ace 250 il y a quelques années et c'est une chiasse.

Franchement je suis chaud pour du tesoro
 #699570  par Stonehead50

Une chiasse non . Mais moi non plus je ne l aime et ne le recommande pas !
Par contre certain l aprecie et donc c est qu il n est pas si mal que cela .
Ne pas oublier que le jugement que l on porte sur un Detecteur est quelque chose de tres personnel ... Et que cela dépend pour beaucoup de la confiance que l on accorde a la machine !

Tu peut avoir le meilleur Detecteur au monde si tu a un apriori dessu des le début c est cuit d' office , tu n aura jamais confiance dedans et tu lui trouvera tout les défaut du monde .

Apres c est un Detecteur que je n aime pas du tout du tout du tout ... Non non non . Mais comme déjà dit c est juste mon ressenti ( par example j ai entre autre un goldmaxx Power et un f75 et pourtant je regreterais toujour mon white's classic idx ... Boosté certe mais dont les performance sur le papier son bien plus faible ... Et pourtant il me manque cruellement ... Jamais fait autant de trouvaille qu avec cette machine ... Ouinnnnnnnn!!!!!)
 #705056  par nicolus

moi j'ai eu l'ace 150 pour debuter et il est moins cher que le 250 à puissance egale en plus, et il est solide jamais de panne !! facile a s'en servir mais par contre vraiment pas puissant, tu rates plein de trucs...mais pour debuter tres bien, apres si ça plait on monte en gamme, mais pas garrett :nonon: ,faut prendre xp, tesoro... :super: :super:
 #705145  par lecache

:) ben pour moi tu as cela :coeur: :super: pas de danger si la loi de M... passe
Image
 #705152  par ypoons

MaX_du70 a écrit :J'ai deja eu le ace 250 il y a quelques années et c'est une chiasse.

Bonsoir dire que le Ace 250 est une chiasse ne tien qu'a vous, je l'ais et je m'en pleins pas du tout....

si non pour votre amie il y a le Tesoro Compadre que j'ai pu voir sur le terrain très facile d'utilisation.
 #705154  par MaX_du70

ypoons a écrit :
MaX_du70 a écrit :J'ai deja eu le ace 250 il y a quelques années et c'est une chiasse.

Bonsoir dire que le Ace 250 est une chiasse ne tien qu'a vous, je l'ais et je m'en pleins pas du tout....

si non pour votre amie il y a le Tesoro Compadre que j'ai pu voir sur le terrain très facile d'utilisation.
je dis cela car je l'ai eu il y a pas mal d'années de cela, et pour rien au monde j'en reprendrai un.

Oui j'ai pensé au compadre aussi ...
 #705159  par ypoons

De plus il est très leger ( idéal pour une fille) ça ma dailleur surpris en tous cas bonne recherche d'appareille et bonne trouvailles a votre compagne :D
 #705164  par MaX_du70

ypoons a écrit :De plus il est très leger ( idéal pour une fille) ça ma dailleur surpris en tous cas bonne recherche d'appareille et bonne trouvailles a votre compagne :D
merci pour elle mais je lui achète pour quelle s'y mette car c'est pas son truc mais on sait jamais :mdr1:
 #705342  par MaX_du70

nicolus a écrit :s'il est si si gros que ça ton sexe , elle a qu'a essayer avec :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :jesors:
le problème c'est que l'autonomie est loin d'être rivalisable avec un tésoro .... :mdr1: :mdr1:

je vais encore réfléchir et attendre d'avoir assez d'infos pour faire mon choix