Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Voyager à l'étranger avec sa poele

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#699744  par Katalamiko

Bonjour,
Pensez vous qu'il est facile de prendre son détecteur avec soi lorsque l'on voyage en avion?
Bien sur je ne dis pas de le prendre en bagage à main, mais plutôt en soute.
Quid des douanes à l'arrivée?
Etant franco/péruvien, m'est venu l'idée que je pourrais emmener mon détecteur au pays des cités d'or, mais quid de la douane à l'aéroport?
Quelqu'un a t'il déjà fait l'expérience?

Merci
 #699791  par mavrel

Bah!
No problème, emballe bien ton détecteur dans un sac genre sac de tennis, avec papier bulle amortissant...
Pour le retour du Pérou...heu...On t'enverra des colis d'oranges! :/
 #699815  par annibal 60

ombré gringos ..... :hello: faut faire attention dans c est pays ou l or abonde dans le sous sol ...il parait que des découvertes y sont spectaculaire avec momie a l intérieur.....des pillards y sont venue du monde entier ....l état doit faire très attention.... quand la douane vois un détecteur dans des bagages ...et pardessus le marché un européen qui accompagne c est dite bagages ..c est louche .....ils vont pensé que tu na pas fait des milliers de kilomètres pour sondé les tuyaux d égouts....renseigne toi bien ...passe voir le consulat du Pérou a paris pour être sur de t on coup... :hello:
 #700126  par Katalamiko

c'est le risque à courir
après c'est comme beaucoup de chose, je ne pense pas que la détention soit illégal, tout dépend de l'utilisation que l'on en fait
 #700128  par bipbip83

salut

¡ Buenos días!
¡ Deseo ir a su país en las semanas siguientes, también quería saber si la detección de metales fue autorizada en su país!
A la espera de su respuesta
cordialmente

t as le texte de demande

http://www.amb-perou.fr/

et là l'ambassade, à toi de jouer !

Buenas vacaciones

:hello:
 #700477  par bipbip83

salut je viens de voir sur monnaies et détections n°62 de mars 2012 , un article d'un type qui est parti au Pérou en 2011 , il est parti de France avec une caméra thermique, un pointeur et un détecteur !
:hello: