Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• accord pour prospecter

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#699875  par Pareau

bonjour a tous
je voulais savoir si yavais un document type a donner ou a faire voir pour les agriculteurs.
en foret beaucoup de parcelle prive dur dur de trouver a qui sait.
javoue que je prospecte dans ces parcelles.
 #699876  par annibal 60

salut...faire montrer un document a signer a un cultivateur il risque de ce braquet...il vas pensé que tu veut lui prendre sa terre ou autre chose 8| une bonne poignet de main suffit ou une bouteille :super:
 #699877  par Pareau

juste accord de parole suffit itl
 #699878  par annibal 60

colnago a écrit :juste accord de parole suffit itl
biensure pas plus si les flic d emmerde tu peut leur dire que j ai l accord du proprio il s appel untel et vie la :hello:
Dernière modification par annibal 60 le 09 avr. 2013, 16:00, modifié 1 fois.
 #699879  par BioDetecteur

Légalement non mais dans la pratique, comme dit Anni, tu trouveras difficilement autre chose avec les agriculteurs...
 #699880  par Pareau

je vais beaucoup en foret .
les champs me tentent bien
 #699884  par annibal 60

colnago a écrit :je vais beaucoup en foret .
reste plutôt en forêt ...et les trouvailles sont plus belle :mrgreen:
 #699886  par nemo81

annibal 60 a écrit :
reste plutôt en forêt ...et discret et les trouvailles sont plus belle :mrgreen:
Annibal dit n'importe quoi et il n'a même pas d'expérience.....! bon ok j'ai rien dit :hehe: :hehe: :amen:

Non plus sérieusement, les champs t'apportent tout de même de belles trouvailles de temps en temps.
Et pour la demande d'accord, rien n'est mieux que d'aller voir directement l'agriculteur !
Je n'ai jamais eu de refus avec les agriculteur en train de labourer leurs champs :D

;)
 #699887  par lecache

annibal 60 a écrit :
reste plutôt en forêt ...et discret et les trouvailles sont plus belle :mrgreen:
:) oui oui plus 1 moi ça fait 45 ans jamais un controle ::d ::d ::d
 #700076  par peter242

:hello: :hello: et oui dés que tu es cool ca passe partout!! et surtout le respect en rebouchant les trous!!(je sais je me rrepettteeeeee)) bonne détecte !! :super: ;-) ;-)
 #700636  par detect21

moi je nai jamai u de probleme je suis fils et petit fils d'agris
 #700679  par Tchou

:hello:
annibal 60 a écrit :salut...faire montrer un document a signer a un cultivateur il risque de ce braquet...il vas pensé que tu veut lui prendre sa terre ou autre chose 8| une bonne poignet de main suffit ou une bouteille :super:
Totalement d'accord et oublie pas de leur montrer les merdouilles ça peut aider.

Ps: Choisi un village près de chez toi et tu as juste a te présenter et présenter ta passion en générale ça se passe bien. Sinon pour retrouver a qui appartient un terrain tu vas sur http://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do et ensuite a la mairie ou se situe le terrain et ils te diront a qui il appartient.

En espérant t'avoir aidé :)

@@++
 #702290  par dewe

le probleme des champs cultivé c'est que pendant des années ils ont été "gavés" d'engrais donc les monnaies peuvent etre moins belles car soumise à l'action des engrais
 #702684  par piragol

dewe a écrit :le probleme des champs cultivé c'est que pendant des années ils ont été "gavés" d'engrais donc les monnaies peuvent etre moins belles car soumise à l'action des engrais
Certaines idées reçues ont la vie dure... :/
C'est l'oxygénation de la terre qui dégrade les monnaies, aussi sûrement que votre napoléon III sera bousillée si vous la laissez sur votre rebord de fenêtre, car le cuivre va s'oxyder.
Sinon, comment expliquer qu'en dessous de la croute de labour, les objets restent intacts ? :-/
 #703368  par dewe

colnago a écrit :bonjour a tous
je voulais savoir si yavais un document type a donner ou a faire voir pour les agriculteurs.
en foret beaucoup de parcelle prive dur dur de trouver a qui sait.
javoue que je prospecte dans ces parcelles.

...........pas le genre à signer ce genre de docs...........

par contre une autorisation simplement verbale avec une bonne poignée de main,et une bonne bouteille de pinard ça ouvre des portes..........