Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Je n'arrive pas à détecter l'or

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#700019  par charly79

Bonjour,
J'ai un détecteur XP deus et je n'arrive pas à détecter l'or. J'ai testé avec une pièce en or enfouit dans la terre à 25/30 cm et aucun son n'en ait ressorti. Avez-vous une solution? pouvez vous me dire les valeurs (programme, discrimination, sensibilité, fréquence....), j'ai tenté de modifier le détecteur émet un bruit sur la pièce mais il sonne pour tout et n'importe quoi dans le sol. Je précise qu'il détecte très bien l'argent et le cuivre.
Merci de votre aide
Charly
 #700024  par charly79

Merci de ta réponse
Dsl je viens de le faire, j'ai pas l'habitude des forums.

Je suis réglé en DEUS FAST en discri 5 (sens90) puissance TX 2, fréquence 17/7, volume fer 0, réactive 2, notch 0
Je précise que ca fait qu'1 an 1/2 que je pratique j'ai quelques lacunes ;-)
 #700025  par kappa18

:] et 25 cm 30 ,pour une monnaies isolé en or c'est pas un peu trop profond ???
 #700028  par charly79

J'en ai aucune idée je dois dire que je suis un peu paumé. Il détecte très bien l'argent. Est ce que selon toi ma programmation et bonne pour l'or?
 #700030  par kappa18

:hehe: l'agent est super conducteur c'est normal ! par contre l'or c'est plus chaud suivant la profondeur de la pièce et aussi la fréquence que tu utilise ! la taille du disque .... et plein d'autres paramètres ! mais les utilisateur du déus que je n'ai pas vont intervenir sur ton post ! :hello:
 #700081  par kappa18

:blub: :blub: :detectbouge: UP!!!
 #700092  par annibal 60

salut ....en déus faste 35 centimètres pour une monnaies d or posé a plat tu est obligé de la prendre
et tu sur de la profondeur ...moi avec un gmp téte de 27 je prend une monnaie d or a plat de 4.7 d or
a 40 centimètres sons presque parfait :hehe:
 #700101  par jo50

bonsoir, tu devrais baisser ta discri à 2,2, la sensibilité à 96 ou 98, la frequence a 18, et le TX à 3, un effet de sol manuel le plus bas possible, voilà la méthode si tu veux trouver de l'or, et avoir à l'esprit que c'est le métal le plus difficile à trouver au détecteur. essayes et tu nous diras.
salut.
Jo
 #700108  par annibal 60

jo50 a écrit :bonsoir, tu devrais baisser ta discri à 2,2, la sensibilité à 96 ou 98, la frequence a 18, et le TX à 3, un effet de sol manuel le plus bas possible, voilà la méthode si tu veux trouver de l'or, et avoir à l'esprit que c'est le métal le plus difficile à trouver au détecteur. essayes et tu nous diras.
salut.
Jo
:super: merci voila un réglage pour notre amis ::d en goldmaxx :super:
 #700121  par kappa18

:malin2: la vache !!! 35- 40cm !!!je pesais pas aussi profond sur monnaie or quand même ? :ghee:
 #700132  par marc81

kappa18 a écrit : :malin2: la vache !!! 35- 40cm !!!je pesais pas aussi profond sur monnaie or quand même ? :ghee:
tout dépend des cm ..;français ,anglais .marseillais .........;
non je déconne un disque 27 ça décoiffe :mrgreen:
 #700187  par piragol

Tout dépend également de la pollution magnétique et électromagnétique...
Un cable enfoui, une ligne aérienne, un émetteur radio ou une antenne relais de portables, et hop plus rien de détectable à ces profondeurs...
Faut accepter ! :/
 #700202  par charly79

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais faire les tests que vous m'avez cité et je reviendrais vers vous pour vous dire ce qui l'en a été.
bonne journée.
charly
 #700332  par charly79

annibal 60 a écrit :
jo50 a écrit :bonsoir, tu devrais baisser ta discri à 2,2, la sensibilité à 96 ou 98, la frequence a 18, et le TX à 3, un effet de sol manuel le plus bas possible, voilà la méthode si tu veux trouver de l'or, et avoir à l'esprit que c'est le métal le plus difficile à trouver au détecteur. essayes et tu nous diras.
salut.
Jo
:super: merci voila un réglage pour notre amis ::d en goldmaxx :super:
Slt jo,

Par contre pour la reactiv et le volume fer je met combien ?

merci d'avance pour ton retour.

Charly