Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Deux malotrus entre saint lo et carentan ... Grrrrr!!!!!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#700207  par Stonehead50

Salut a tous , je pousse un gros coup de gueule la !!!!

J ai hésiter et puis tant pis voilà j me lâche ... Ça m enerve trop !!!

Depuis quelque mois ( deux ou trois ) se trouve entre saint lo et carentan dans la manche deux espèce de malotru qui de croie tout permis !!! Ils se pointe n importe ou sans autorisation , balance les restes de leur pique nique dans les herbages ( paquet de gâteaux vide , paquet de clope , cadavre de bouteille.etc...) ne rebouche pas leur trous , et le comble !!!! L un des proprio les ayant vus leur a signaler qu il n avaient pas demander l autorisation ils l on engueuler en lui disant que c était pas marqué propriété privé et que donc il pouvaient faire ce qu il voulaient et que lui pouvais aller se faire fou*** ...

Alor les deux sont en 50 Cm3 a vitesse genre cross , sont malpolis , et font n importe quoi ... Donc prévenez les proprio que vous n avez rien a voir avec eux d' avance au risque comme moi de vous voir refuser l accé a des champ pour lesquel vous aviez l autorisation ...

Quand au deux rigolos en question ... Si jamais je vous chope ça vas chauffer pouvez me faire confiance !!! A bon entendeur ...
 #700214  par nito44

Qu'ils viennent faire des trous sur mon terrain et en plus m'engueuler, histoire de rigoler 5mn ::d ::d
 #700243  par xrider

imuvrini a écrit :Idem il y deux semaines dans une forêt privé avec des collègues des trous partout mon reboucher avec les mètres à cotes. Et des grosses canettes en alu qui suivait le trajet Dr ces abruties dans le 78
D ailleurs avec ce qui ont picoler je ne sait même pas si ils étaient encore capable de détecté, et le pire ils ont certainement pris le volant avec 2grammes
Ce genre de personnages n ont rien à fourré dans notre loisir ils nous pourrisent la vie
Les "trous" c'est sur que c'est pour la détection et pas pour :fesse: ? :malin1:
 #700254  par romgoss

C'est bon à savoir, j'habite dans la zone que tu cites, et par chez moi des quéqué en cross ca courent les rues (et de plus j'ai déjà rebouché des trous à proximité), tu peux être plus précis des lieux d'agissement ? Si cela se trouve on a les mêmes :hehe:

Et au vu des la zone (guerre des haies de 1944) c'est du quéqué militaria qui je suis sur ramène les obus :mdr1:
 #700260  par xrider

romgoss a écrit :C'est bon à savoir, j'habite dans la zone que tu cites, et par chez moi des quéqué en cross ca courent les rues (et de plus j'ai déjà rebouché des trous à proximité), tu peux être plus précis des lieux d'agissement ? Si cela se trouve on a les mêmes :hehe:

Et au vu des la zone (guerre des haies de 1944) c'est du quéqué militaria qui je suis sur ramène les obus :mdr1:
Pt1 vous avez pas l'air con si un de ces abrutis vous fait peter la moitié du village ! :aille:
Il y a qu'à esperer que ce ne soit pas un des voisins..... :siffle:
 #700262  par lebois

j'habite sur saint-lô. c'est triste que certains prospecteurs ne respectent pas les lieux car ils nuisent à notre loisir. on a deja du mal a avoir des autorisations et il est sur qu'en agissant comme cela nous n'en auront plus du tout. snif snif. quel dommage.
 #700264  par dany le grand 31

:hello: Je pense que l'on est beaucoup à avoir ce problème :happy1: Les types qui laissent des trous non rebouché avec leurs merdouilles à coté, il doit en avoir partout en France et ailleurs aussi surement :mrgreen: Plusieurs fois des agriculteurs qui me connaissent n'ont dit m'avoir vu sur leurs terrains alors que je n'y étais pas :] Dans ma commune, il y a une association archéologique depuis des années qui surveille les coins chaud comme c'est souvent le cas dans le Comminges et dernièrement, ils ont reçu des instructions très tranchés sur nos pratiques :mrgreen: alors qu'il y a encore 2 ans, ils n'avaient rien contre notre loisirs hors site bien sur ::d
Il est clair que dans notre loisirs, on retient plus facilement les mauvais comportement que les bons et ça nous pourri évidement la vie de plus en plus :happy1: Je ne parle même pas des sorties voyantes entre beaucoup trop de pratiquants avec casse croute, grillades, ect..........qui arrivent avec une ribambelle de voitures et qui transforme notre loisirs en champ foire :mdr3: avec souvent des mauvais comportement vu qu'ils sont souvent loin de chez eux , sans compter l'impasse sur les autorisations que demande de telle pratiques :hurt1:
Étant chasseurs, je sais que ce loisir s’approprie parfois un terrain aux détriments des autres loisirs :rouge: mais souvent, c'est une question de sécurité, mais certains détectoristes font de mêmes sans autorisations alors que notre pratique ne tient plus qu'à un fil :alcool1:
 #700285  par romgoss

peter242 a écrit ::hello: :hello: tu m etonnes !! dommage qui il n y po ( edit Piragol ) !! a les cons!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Peut importe ce qu'ils font, leur souhaiter la mort c'est pas la solution (personne ne la mérite) par contre un bon coup de pied au cul why not :hehe:
 #700293  par bipbip83

moi je ferais un mailing en expliquant la situation et le glisserais dans toutes les boites aux lettres des paysans du coin avec ton numéro!
des petites merdouilles ces mecs ! :rougefaché:
:hello:
 #700302  par phoebus10

Malheureusement la bêtise humaine n'a pas de limite :faché1: et c'est ceux qui son honnêtes qui trinques ,j'en n'est fait l'expérience ,après effectivement pour avoir les autorisations c'est beaucoup plus dure ...
 #700315  par FRANCKY 44

domage que cest loin de chez moi :hurt3: jaime bien ce genre de guignol qui ce prend pour des grand ! ten choppe un.. il pleure maman pour eviter quon leur mettre une baigne en plus on peux gagner un voir deux detecteur :hehe:
 #700317  par nito44

FRANCKY 44 a écrit :domage que cest loin de chez moi :hurt3: jaime bien ce genre de guignol qui ce prend pour des grand ! ten choppe un.. il pleure maman pour eviter quon leur mettre une baigne en plus on peux gagner un voir deux detecteur :hehe:
:hehe: :hehe:
 #700322  par peter242

romgoss a écrit :
peter242 a écrit ::hello: :hello: tu m etonnes !! dommage qui il n y po ( edit piragol ) !! a les cons!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Peut importe ce qu'ils font, leur souhaiter la mort c'est pas la solution (personne ne la mérite) par contre un bon coup de pied au cul why not :hehe:

salut t inquietes c est jute une facon de parler! :super: ! bien sur que je ne souhaite pas la mort!!! mais une bonne correction :hurt5: :hurt5: :hurt5: :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1: :faché2: :faché2:
:mdr3: :mdr3:
 #700324  par axelandre

ça deviens comme la peche à la carpe...écoeurant...j'ai arrété de pecher à cause de con, mais par contre j'arreterais pas de poeler à cause de cons...c'est les cons qu'il faut arreter et mon dieu qu'il y en à...
 #700390  par savonette66

C'est lamentable,mais,hélas,ça risque de devenir de + en + fréquent vu le nombre de détecteurs qui se vendent chaque moi (voir les chiffres affichés par certaines boutiques) et le nombre de cons en circulation ! :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #700395  par lecranemillenaire

bon on s enerve pas les gars la pelle qu on avec nous peut servir de gourdin et si ca suffit pas j ai une fronde avec des billes acier de roulement a bille et faite moi confiance je suis pas manchot :rougefaché: :rougefaché: :hurt4:
 #700402  par Stonehead50

Pour le mailing non c est pas la peine , j ai déjà passé le mots a tout les agris autour de chez moi et le bouche a oreille marche bien ! Entre nous on se connait tous .
Ce qui est sur c est que si ils de font choper ... Y risque de repartire avec le detec plié en deux voir voir carrément en pièce détaché !!!!! Et peut Etre meme a pieds si il continue a agir de la sorte ( je connais un ou deux gars qui serais capable d' aller les voir pour leur dire qu il a " malencontreusement " écrasé les mobylette avec son quattre roue motrice .... )
Maintenant je sait pas si ils font du mili ou autre ... Les trous étant plus en plein millieux des champs que le longt des haies .

Bon avec de la chance ils me lirons et arrêterons leur connerie !!!! Qu ils détecte pas de soucis au contraire , plus on sera nombreux plus on aura de poids !!! Mais merde reboucher les trous ça prend 10 seconde et demander une autorisation ... Bin en un peu moin de 10 ans j ai eut que deux refus ... Donc voilà quoi ...

Bon de toute façon ça durera pas je pense car si ils n on pas voulus prévenir les flics ( chez moi on les embête pas si on peu se débrouiller tout seul ) les proprio des parcelles ( deux sur) on prévenus le garde chasse .

Voilà j espere qu ils vont évolué dans le bon sens , APPAREMENT ils sont jeune ... Mais la manniere dont ils on envoyer chixxx émile ( 74 ans ) fait que j ai de gros doute ... Je pense que tant que leurs nom ne seront pas connus de plusieur personne et qu ils ne se seront pas fait engueuler un bon coup ils se sentiront en total impunité ...

Voilà voilà , j envoit par mp la région exacte .

Bonne soirée a tous tout de meme .

Et a ceux qui agisse de la sorte : ne vous croyez pas a l abris , un jour ou l autre nous saurons qui vous êtes et ce jour la on vas vous pourir la vie !
 #700457  par romgoss

Bon ba je t'ai mp et tu vois, chacun ses cons :hehe:
moi j'avais prévenu la Mairie de leur trous en pleine forêt communale, tu devrais peut être faire ça aussi. :super:
 #700473  par Stonehead50

Bin si on pouvais les choper sans mètre la municipalité dans le coup je pense que ce serais mieux pour nous . Mais bon si ce n est déjà fait il est certain qu un jour ou l autre un mecs vas vraiment mal le prendre et vas faire constater les trous par les flics ou autre...