Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• marre de sortir des fers à boeufs !!

#702416  par nicolus

bonjour à tous, ça vous ai tous arrivés maintes et maintes fois,vous craquez pas? on a un super son, on croit sortir un as de nimes, on creuse on creuse 40 bon cm et p... une sal... de fer à boeuf !! :rougefaché: on est en sueur,les bras qui gonflent mais on continue et ça recommence, on regle la discri et c'est pareil !! :faché1: y'a pas un detecteur qui empeche ça ? parce que serieux, c'est un truc à te degouter...à moins que je regle pas ma discri assez mais apres on sort plus rien :pleur4: help svp :(
 #702424  par RON

nicolus a écrit :bonjour à tous, ça vous ai tous arrivés maintes et maintes fois,vous craquez pas? on a un super son, on croit sortir un as de nimes, on creuse on creuse 40 bon cm et p... une sal... de fer à boeuf !! :rougefaché: on est en sueur,les bras qui gonflent mais on continue et ça recommence, on regle la discri et c'est pareil !! :faché1: y'a pas un detecteur qui empeche ça ? parce que serieux, c'est un truc à te degouter...à moins que je regle pas ma discri assez mais apres on sort plus rien :pleur4: help svp :(
en Normandie sur les foires a tout ;;;;;;;le fer a bœuf ou a vache se négocie ' quatre voir cinq euros le fer !!!!!
 #702427  par nicolus

merci,
ah ça pour du lourd c'est du lourd ! j'en ai une pleine remorque et meme le ferrailleur les veut pas ! et toujours pas une piece en or sauf une medaille au tout debut (la chance du debutant...) mais allez , courage bientot y'en aura plus.. :faché1:
 #702428  par nicolus

4 ou 5 euros en bretagne ? serieux t'arrive a les vendre? j'arrive avec ma remorque ::d
 #702454  par lecache

:) et oui l'ami le seul conseil à donner et sans relâche tu trouveras (pas l'or mais le sommeil ) ::d :hehe: bonne chance :super:
 #702497  par mavrel

Salut,

Hé oui impossible de faire autrement!
A croire que nos charmants ruminants se sont déchaussés pour aller paître...C'est la faute au maréchal ferran qui leur a coltiné de la mauvaise camelote! Pouaaaa! :pleur4:
C'est pareil à la plage, on sort beaucoup plus de plombs de pêche en surf casting que de jolies babioles!
C'est la dure loi de la détection! :-/
Courage!
 #702502  par lefrancilien

Avec de l'habitude on arrive à ne plus ramasser les gros ferreux.
Passé 20 cm de profond si il y a encore un bon gros son ce n'est certainement pas une monnaie.
Après on creuse ou pas c'est selon
 #702509  par Teletub

Pour rappel: la discrimination d'un détecteur a été étudiée pour éliminer des petits ou moyens ferreux mais pas plus...

Un gros ferreux oxydé en profondeur sonnera comme une bonne cible ou presque car est très conducteur vu sa taille...Par contre utilisant également un ADX200 boitier alu, les gros ferreux se reconnaissent assez facilement je trouve, le son est plus sourd et a tendance à se balader...

Et pourtant je suis réglé en discri D1 entre 13 et 15h, jamais plus... ;)

De toutes manières, les miracles n'existent en détection pas et pour trouver il faut creuser...beaucoup! ::d
 #702521  par kanar

:cote: En Xp monoton, de mémoire, la largeur du signal peut aider (plus large que pour une monnaie), et aussi comment le son débute (plus sec, moins progressif que sur la monnaie en début de signal) ; mais on se fait pièger quand même des fois (vieille pelle rouillée à 60 cm à l'aise...). Le multiton apporte plus de finesse ; maintenant, la différence de son entre un fer à cheval et un pot plein de pièces, bin je sais pas pasque j'ai jamais trouvé de pot plein de pièces... :nono:Pas de pot, pourtant le fer à cheval ça porte bonheur nan ? :happy1:
 #702544  par troutrou29

nicolus a écrit :4 ou 5 euros en bretagne ? serieux t'arrive a les vendre? j'arrive avec ma remorque ::d
J'sais que tout le monde voudrait être breton, mais la Normandie, c'est quand même pas pareil que la Bretagne !
 #702571  par MK2

Monte la discri voir si tu les choppes encore. Faut choisir entre puissance et discri. ;)
 #702577  par krisema

helas la monté la discri n'ai pas une bonne idée :nono:
deja parce que tu n'arrivera pas a le discriminer, et ensuite le fait de la monter trop haut va te faire loupé beaucoup de chose!
seul conseil:habitue ton oreille a ce son!
les gros ferreux ont un son qui "traine" il sont reconnaissable avec un peut d'habitude ;-)
 #702587  par Lechercheur24

Nicolus, courage.
Depuis un an j'en suis à un peu plus de 150 fers à boeufs que je conserve religieusement, pourquoi pas le livre des records dans quelques temps !!!!
Mais de temps en temps une belle trouvaille comme il y a 15 jours une belle napoléon argent ou 5 balles de la WW2 mais aussi une belle serpe toute récente tombée du tracteur qui est venue complèter mes outils.
Donc courage,ça va venir.
 #702621  par nicolus

merci les gars pour tous ces conseils, c'est vrai que j'ai noté des differences de sons sur certaines cibles, faut que je m'habitue à l'adx et pour la discri je suis rassuré je la mets en d1 à 14h, ok allez on continue je suis sur qu'un jour je sortirai un fer à repasser !!! :hehe: :hehe: :hehe:
 #702626  par BioDetecteur

krisema a écrit : les gros ferreux ont un son qui "traine" il sont reconnaissable avec un peut d'habitude ;-)
Yes !
Sans compter que le halo ferreux fais sonner la cible sur une zone assez importante.
:hello:

Essaye de repérer le "point de son" de ton disque, sur un DD XP ça sera vers l' avant du disque... Ca va t'aider aussi à repérer les gros ferreux.
 #702633  par Stonehead50

Les fers a bœufs c est rien ... En région saint loise c est les shrapnels d' obus en cuivre ... Ceinture d' obus antiaériens pour la plupart ... Bon oui quand sa Pete a 2 ou 3000 mètre d' altitude ça arrose large ...

T en trouve bientôt tout les deux mètre !!!!!!! Et meme avec un numérique pas moyens de les discriminer car y en a pas deux de la meme taille ... Les indices varie de l un a l autre sur des valeur de 10 a 15 ( sur mon anciens deus ...) donc je vous laisse imaginer ...

Dernière sortie en date ... Deux heure et une bonne cinquantaine de sharpnel , une bonne vingtaine de douille de 30/30 , quattre ou cinq de 12,7 , et je compte meme pas les balles en elle meme ... Enfin les projectile quoi ...

Et dans tout ça ? Une pauvre pièce toute bouffé par les angrais ... Déprimant !!!!
 #702650  par nicolus

pauvre stonehead ... :/ ça donne pas envie d'aller chez toi 8/
 #702651  par nicolus

merci bio pour le conseil !! :super: vais p't etre sortir un fer à souder !! :mdr1:
 #702741  par Stonehead50

Oui bon heureusement c est pas toujour partout comme ça ... On en trouve je pense partout en Normandie de ces saloperie la mais ça varie du simple au double ... Voir au quadruple suivant les endroits ... Et heureusement y a quand meme des bon coins !!!! Mais ceux la j me les garde!!!
 #702759  par BioDetecteur

Imagine en Lorraine... :hehe:
Si on pouvait transformer le plombs en or je serais riche depuis longtemps ! :mrgreen:
Maintenant dans le sud c'est les vacances, quand tu creuses c'est un bon truc... :ange:
 #702839  par FRANCKY 44

salut l'ami je te rassure en loire atlantique aussi ya des fer a boeufs moi idem super son je creuse et la misere!!! un fer :hehe: c'est le plaisir de la detection
 #702853  par nicolus

oui dans le sud c'est les vacances mais y'a aussi les touristes qui piqueniquent et qui balancent leur cannettes de soda ou autre et parfois c est pire que la ligne Maginot !! :rougefaché:
 #703015  par machin85

ben nous en vendée c'est pas les fers a boeuf qui nous enquiquine :rougefaché:
c'est des especes de bazars qu'on appelle machefer et ça bipe grave dans les oreilles :pleur4:
hier je suis allé dans une foret et tout les dix metres (soit il sonnais soit il crachotais sur les petits mais quand c'est de la grosseur d'une noix ça sonne donc je creuse ) pour rien :(
mais bon c'est le plaisir de la detection mais a part ça hier kenini kedalle :pleur4:
 #703016  par philippes25

salut
c'est bizarre ton truc moi je suis emmerdé avec les pièces d'or d’ailleurs je t"en échange 1 contre 10 kilos de fers a bœufs car je ne sais plus quoi en faire...
philippe
 #703189  par BioDetecteur

nicolus a écrit :oui dans le sud c'est les vacances mais y'a aussi les touristes qui piqueniquent et qui balancent leur cannettes de soda ou autre et parfois c est pire que la ligne Maginot !! :rougefaché:
On voit que t as jamais pratiqué en Lorraine... :hehe:
Je t 'assures que les touristes c'est rien, je fais pas mal de lieux de pose et on est loin des champs Lorrains...
:hehe:
 #703292  par nicolus

:hehe: :hehe: Bon ben finalement je suis pas si mal loti, je peux les echanger en pieces d'or ou au pire les vendre en normandie, les balancer en loraine ou en vendée..j'savais pas quoi en faire :hehe:
 #703298  par machin85

nicolus a écrit ::hehe: :hehe: Bon ben finalement je suis pas si mal loti, je peux les echanger en pieces d'or ou au pire les vendre en normandie, les balancer en loraine ou en vendée..j'savais pas quoi en faire :hehe:
:nonon: :nonon: pas chez nous !!! pas chez nous ;-)
et les bords de riviere j'en parle meme pas avec les capsules de bieres :rougefaché: :rougefaché:
 #704089  par maud

cela permet de sortit des vieux outils en relativement bon état,
j'ai ainsi quelques haches et coin retrouvé de plus ce sont des outils forgé.
 #704158  par nicolus

oui , c'est vrai, mais une bonne cote de boeuf c'est mieux non ? :mdr1:
 #704251  par choco4000

nicolus a écrit :oui , c'est vrai, mais une bonne cote de boeuf c'est mieux non ? :mdr1:
:mdr1: c'est clair
 #765389  par Rico

Bonjour, j'ai fait un champ il y a quelque jours (avec autorisation du fermier bien sur) et sa sonner bien aussi mais arriver vers 20 cm j'ai stoppé car j'ai déjà perdu le bras gauche à l'age de 12 ans en jouant avec un Obus donc je suis très prudent et vous conseil de l'être aussi car même si certain Obus sont très vieux comme l'était le mien bin il pète encore !!!
 #765702  par guillermo el alfil

Mais a 40 cm tu commences pas a te douter que c'est plus un as de nimes quand meme :hehe: .
la profondeur peut t'aider dans ces cas la.

Les gros ferreux je les reconnais avec le mien,mais parfois je dois faire un gros trou pour une cannete en alu X( .
Je sais que c'est ca bordel je le pressent et l'entend,mais je creuse quand meme comme un debile en me disant on sait jamais si c'etait un gros objet en or :-/
 #765709  par bipbip83

guillermo el alfil a écrit :Mais a 40 cm tu commences pas a te douter que c'est plus un as de nimes quand meme :hehe: .
la profondeur peut t'aider dans ces cas la.

Les gros ferreux je les reconnais avec le mien,mais parfois je dois faire un gros trou pour une cannete en alu X( .
Je sais que c'est ca bordel je le pressent et l'entend,mais je creuse quand meme comme un debile en me disant on sait jamais si c'etait un gros objet en or :-/
purée t'es qui toi ?? il y a Rico qui nous parle de la dangerosité d'un ferreux et de sa souffrance et toi tu continues à faire le con que tu es ...en parlant d'un gros objet en or ???
casse toi débile !! :rougefaché:
 #765760  par BioDetecteur

guillermo el alfil a écrit : Je sais que c'est ca bordel je le pressent et l'entend,mais je creuse quand meme comme un debile en me disant on sait jamais si c'etait un gros objet en or :-/
Je connais ce sentiment...
Ça me rappelle une anecdote, je fais une sortie en montagne et là, gros gros son au fond d'un trou. Je commence à creuser, et passé les 40 cm je commence à me poser des questions. Puis je continue à creuser et là, miracle, je vois un bout doré dépassé ! Bien clinquant, tout brillant ! Je me pose, fume une clope en jubilant déjà, je me prend à rêver que j'appelle un pote tellement il y en a.
Finalement, je creuse, je sors le bazar, une superbe boite de sardines conetable enterrée avec le reste de la poubelle, bien profond, au milieu de nulle part...
 #765763  par ADRIUSDARIUS

Tout a fait d accord, quand on commence a creusé c est difficile de pas aller au bout car c est on jamais, tu n es pas debile je te rassure, seul un gros :berk2: te dira le contraire. :hehe:
 #765776  par bipbip83

ADRIUSDARIUS a écrit :Tout a fait d accord, quand on commence a creusé c est difficile de pas aller au bout car c est on jamais, tu n es pas debile je te rassure, seul un gros :berk2: te dira le contraire. :hehe:
:ange: :ange: :langue2: :langue2:
 #765780  par ColonelDax

et meme le ferrailleur les veut pas
Change de ferrailleur ! :hehe: Normalement ils prennent tout même des boulons et des écrous rouillés...
 #765973  par Teletub

BioDetecteur a écrit : :hehe:
Je connais ce sentiment...
Ça me rappelle une anecdote, je fais une sortie en montagne et là, gros gros son au fond d'un trou. Je commence à creuser, et passé les 40 cm je commence à me poser des questions. Puis je continue à creuser et là, miracle, je vois un bout doré dépassé ! Bien clinquant, tout brillant ! Je me pose, fume une clope en jubilant déjà, je me prend à rêver que j'appelle un pote tellement il y en a.
Finalement, je creuse, je sors le bazar, une superbe boite de sardines conetable enterrée avec le reste de la poubelle, bien profond, au milieu de nulle part...
Ouaouh...toi tu en as de la chance, c'est pas tout le monde qui peut faire ce genre de découvertes!!! En plus du Connétable, c'est pas n'importe quoi... :siffle:

As tu au moins déclaré cette trouvaille à ton SRA hein? Car n'oublie pas que c'est de l'art d'après nos amis Zappatistes, vu que ça été fabriqué par l'homme! ::d

Aller...pour te rapeller des souvenirs, petite photo spécialement pour toi!

Image

C'était ce millésime là? :mdr1: