Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite sortie du jour

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#702827  par la royale

7 ans b.jpg
7 ans.jpg
Salut les gens ! :hello:

super méga grand beau temps ce matin + RTT = je sors ! Oui, mais où ? (je pense que vous vous posez la même question à force d'à force ... où aller ? ...perso, j'ai plein d'autorisations mais je ne sais pas pourquoi, je reviens toujours aux mêmes endroits ...)
J'opte finalement pour un coin où je ne suis jamais allé ; en fait, j'y suis plus allé en repérage qu'avec la certitude de pouvoir y détecter. Le proprio m'avait indiqué ses pruniers, caché derrière une colline. Bon.
Arrivé sur place, nickel ! l'herbe entre les rangées d'arbres a été coupée de frais, et les champs de colza attirent également mon regard ... ce sera pour une prochaine fois.
Je suis donc resté sur place environ 2 heures, et parmi les trouvailles (bizarrement aucune monnaie ! zéro ! pas même un double tournois ou un napoléon III !), ces trois objets : une petite (17mm de haut) médaille religieuse (merci de me l'identifier et de la dater), une plaque qui doit être un restant de boucle et un "truc" en cuivre, creux, de 25 mm de haut : qu'est ce que ça peut être ? pommeau de canne ? Merci votre aide.
JP