Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • dent préhistorique

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #703895  par puppy
 
salut a tous,a defaut de trouver quelque chose d interressent avec le déus, j ai trouvé cette joile petite dent de je ne sait trop quoi 8/ mais bien dentelée et pointue :) dans une vigne du 84 :D
elle mesure 3cm de haut pour 2cm au plus large et 2mm au plus fin!!
si quelqun a une idée du poisson qui avait ca dans la bouche, je suis a l ecoute :mrgreen: Image Image Image
 #703899  par nemo81
 
Une espèce de requin avec certitude, mais lequel :-/
En tout cas, trouvaille intéressante !!! :D

Datation ; Eocène -40MA à confirmer :super:
 #703904  par bipbip83
 
nemo81 a écrit :Une espèce de requin avec certitude, mais lequel :-/
En tout cas, trouvaille intéressante !!! :D

Datation ; Eocène -40MA à confirmer :super:
+ 1 j 'adore , :super:
 #703910  par nemo81
 
Pour moi, "Hemipristis serra" :cote:

Image
 #703915  par puppy
 
salut nemo c'est exactement ca :super: merci pour ton id et ta rapiditée aurais tu une datation a me proposer?
 #703916  par puppy
 
+ 1 j 'adore , :super:[/quote]

:) :hello:
 #703917  par nemo81
 
Oui comme dit plus haut, je dirait "Eocène -40MA", mais je ne suis pas un expert :rouge:
 #703918  par nemo81
 
Sorry après recherches, je pense plutôt au miocène moyen !! De 13,65 à 15,97 Ma ....!
 #703919  par puppy
 
oui j'ai capter apres avoir envoyer :mrgreen: encore merci :hello:
 #703921  par nemo81
 
:super: :super:
Si tu es un peu fan de ce genre de trouvaille, ouvre l’œil si tu retourne sur place :cote: tu pourrait en retrouver d'autres !
 #703954  par john du 35
 
:hello:

Oui je confirme, dent d'Hemipristis Serra du Miocène(environ 15 millions d'années).

Pour une datation plus précise, si tu le souhaites puppy donnes-moi la localisation(plus précise) de ta découverte en MP pour que je consulte la carte géologique(je t'en passerai l'extrait avec une description) ;-)
Ce qui m’interpelle c'est la conservation de la dent, qui ressemble plus aux niveaux phosphatés marocains.

Les dents d'hemipristis sont bien jolies, j'adore en trouver quand je vais dans les faluns de touraine :super:
 #703974  par bipbip83
 
john du 35 a écrit ::hello:

Oui je confirme, dent d'Hemipristis Serra du Miocène(environ 15 millions d'années).

Pour une datation plus précise, si tu le souhaites puppy donnes-moi la localisation(plus précise) de ta découverte en MP pour que je consulte la carte géologique(je t'en passerai l'extrait avec une description) ;-)
Ce qui m’interpelle c'est la conservation de la dent, qui ressemble plus aux niveaux phosphatés marocains.

Les dents d'hemipristis sont bien jolies, j'adore en trouver quand je vais dans les faluns de touraine :super:
le fils d'un propriétaire terrien en a en grande quantité à Mirabeau (84) dans une vigne très rocailleuse et riche en fossiles en tout genre !
:hello:
 #704327  par peter242
 
:hello: :hello: merci pour le partage!! il devait faire mal celui la a l époque!!
 #716887  par Ezekiel82
 
j'adore ! je reverai de trouvé un truc comme ca ! :)
 #716891  par raphafa43
 
salut jolie trouvaille :ghee: :super:
 #716896  par Rococo
 
il aurait été bon que tu mettes un double decimetre pour avoir une idée de la taille
superbe
 #716913  par annibal 60
 
:| :| 8| 8| 8| :/ :/ incroyable découverte :frime: