Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• réglages XP adventis 2

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#704315  par badgamon

Bonjour à tous,
Je me présente Philippe ( ou Badgamon ) je détecte depuis plus de 10 mais pas régulièrement car j'habite Paris..J'ai eu un Deep finder II et un TII ( franchement déçu du made in China..oops fallait peut être pas le dire. :hurt1: :hurt1: ..enfin) donc Après quelques années dans l'utilisation d'un détecteur à écran et multiple tons je me suis mis récemment à L'adventis 2 de chez XP. Je peux dire que je n'ai fait que deux sortis avec et je suis un peu perdu concernant son réglage car il sonne sur tout ce qui bouge et m'oblige donc à creuser toutes les cinq minutes, d’où ce message pour savoir si certains d'entres vous auraient une petite idée sur les meilleurs réglages ( ceux en tout cas évitant le fer et l'aluminium) pour la forêt pour commencer

Perso mes réglages:

- Je suis en D1,
- Discrimination à 15h
- Sensibilité à la limite du rouge
- Effet de sol entre 10h et 11h..

Si quelqu'un a mieux... ::d ::d ::d

Merci pour vos réponses.
 #704633  par nicolus

bonjour,
montes l'effet de sol à 12h ça devrait aller mieux :hello:
 #706499  par Teletub

nicolus a écrit :bonjour,
montes l'effet de sol à 12h ça devrait aller mieux :hello:
:super: Tout à fait...Ou alors calage de l'effet de sol avec une ferrite pour trouver le point neutre!
 #713521  par Vincent77

Ba deja l'adventis cause beaucoup, concentre toi sur les echos franc et net, les crachas, grésillements, et autre petit son, pour le moment c'est pas important
 #713630  par nicolus

sinon, baisse un peu la sensibilité, ça devrait se calmer... ;)