Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Effet de sol sur redoutable

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#704810  par détectionnormandie

Salut à tous,
je me posais un question sur l'effet de sol du redoutable, 3 modes je ne sais plus lesquels.
Comment il marche, parce que je connaissais celui en pompage mais pas celui là.....?
Mer de bien vouloir m'éclairer :)
 #705134  par lefrancilien

Le redoutable possède un réglage des effets de sol automatique lorsque l'on est en mode tout métal.
En mode discrimination les effets de sol sont pré réglés d'usine ( à ajuster éventuelement si l'on change de disque)
Il existe 3 modes de détection normal, alcali et black sand.
Ce sont des filtres qui, en éliminant certaines perturbations issues du sol, agissent également sur le gain des circuits électronique de réception.
Le plus puissant est le mode normal suivi du mode alcalin et balck sand.
Ce dernier comme son nom l'indique est à réserver pour les terrains ou la minéralisation est extrème (ancciens foyers, écuries, sable noir...) car il fait perdre environ 50% de profondeur.
Partant du mode normal, lors du pompage en mode TOUT METAUX si l'on n'arrive pas à stabiliser le son il faut passer en mode alcalin qui lui devrait donner de bons résultats si la minéralisation n'est pas extrème.
En principe toujours faire l'équilibrage au sol en mode tout métaux avant de passer en mode discri. Cela est dit dans la notice. Perso je n'ai jamais vu de différence en démarrant directement en mode discri cela reste un mystère mais si c'est demandé dans la notice il doit bien y avoir une raison.