Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pourquoi acheter un détecteur maintenant

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#705184  par christ28

bonjour
une question me trotte dans la téte
pourquoi acheter un détecteur maintenant
sachant que la détection va étre totalement interdite
je viens d'acheter un déus complet et je viens de voir
octobre détection totalement interdite !!
le vendeur aurait pu me le dire :rougefaché:
 #705194  par veedol1959

Sur le dessus de la cheminée :ghee: ..en ornement 8| ..comme un vieux" fusil démilitarisé " :coeur: .. HHHa pour sur, tu vas faire des jaloux :mrgreen:
 #705197  par Gino

christ28 a écrit :bonjour
Il te reste 5 mois pour le revendre ! :mrgreen:
 #705200  par kappa18

:mdr1: :mdr3: invendable dans les mois qui vont suivrent !je te l'achète de suite 500 euros ! :hehe: :jesors:
 #705202  par BioDetecteur

C''est pas encore interdit va... Pas de soucis à s'acheter un détecteur de métaux. Et puis la résistance s'organise, la communauté ne va pas se laisser faire comme ça...
 #705209  par kappa18

Bio arrête !!! j'étais en train de faire une affaire !!! bon au cas ou tu me met en premier sur la liste pour l'achat !!! :mdr3: :hello:
 #705210  par ypoons

Rien est encore fait!!! la sonnette d'alarme est tiré et il faut juste ce remuer les :fesse: .

Ca me rappelle a l’époque les kite 75 que j'achetais au vendeur cyclomoteurs du coin quant est venu l'interdiction de la vente, puis suivie de l'interdiction d'utilisation sur route, aujourd’hui ce produit n'est plus en vente en France mais facilement trouvable et je vous garanti que des personnes l'utilise encore :P
 #705216  par veedol1959

BioDetecteur a écrit :C''est pas encore interdit va... Pas de soucis à s'acheter un détecteur de métaux. Et puis la résistance s'organise, la communauté ne va pas se laisser faire comme ça...
mon Grand Père me disait ..tu sais" petit" 8| bizarrement j'ai remarqué qu'il y avait eu plus de Résistants après Guerre ..Que pendant la guerre ?? :siffle: ..Cherchez l'erreur ?.. :frime:mais bon ..Ne soyons Pessimiste :pleur4: il nous restera de" Bons Films" pour nous souvenir :ghee:
:alcool1:
 #705221  par kappa18

:hehe: je sent qu'il va y avoir du monde en vacance en Belgique cet été !!! :mdr1:
 #705225  par blueandgray

Bonsoir,

Ca ne change pas grand chose, de toute façon, c'est déjà interdit dans pas mal de départements, et on détecte quand même.
Le plus dificile sera je pense pour ceux qui détectent sur les plages, car celles-ci sont plus faciles à controler qu'un champ au fin fond de la campagne.
A plus
B&G
 #705230  par BioDetecteur

pruprune a écrit :
kappa18 a écrit ::hehe: je sent qu'il va y avoir du monde en vacance en Belgique cet été !!! :mdr1:
j ai 2 chambres hôtes si y faut et exclusivement réservée au détectoristes :malin1: :malin1: :hehe: :ghee:
Agrandi le gîte, tu vas te faire des cou..... en or... :hehe:
 #705236  par kappa18

:mdr1: oublis pas la baraque à frites !!! :mdr2: :alcool1:
 #705244  par pruprune

kappa18 a écrit ::mdr1: oublis pas la baraque à frites !!! :mdr2: :alcool1:
y a tout se qui fait cher moi . steak et salade t oublie mai cher moi on paye en Double Tournois louis napoléon romaine ... ... :malin1: :mdr3: :happy1: non sérieux tu ma donner une idée la je vais faire un poste :hehe:
 #705245  par ypoons

imuvrini a écrit :mais n'oublier jamais que l'union fait la force.....
Et que l'oignon fait la soupe ::d
 #705250  par ypoons

imuvrini a écrit :
ypoons a écrit :
:fesse: quel oignon :jesors: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :jesors: aussi ca va trop loin pour moi :hehe:
 #705256  par blueandgray

imuvrini a écrit :exacte mais les vendeurs ne vont pas te le dire mdr, bon il faut continuer à ce battre toutes les associations, vendeurs ect.. travailles dure, avec beaucoup de gens qu'on ne cite pas, qui apportent des idées et du soutien, je les salut tous ces combattants de l'ombre....

mais n'oublier jamais que l'union fait la force.....

cdlt
imuvrini
Salut,

Toi qui connait bien le coin, crois tu que les gendarmes ou autres vont venir nous chercher dans un un champ au fond de la la lande de la meauffe ou de la luzerne, ils auraient trop peur de se perdre :mdr1:
A plus
B&G
 #705264  par blueandgray

J'ai déjà eu à faire aux gendarmes de st clair pour la déclaration d'un explosif, ça c'est bien passé.
En plus, dans le coin, à force, ils nous connaissent, et ils savent que nous sommes des gars corrects qui pratiquons notre loisir sans laisser de la m.erde partout.
 #705327  par piranhas

"l'avantage dans la Manche les champs sont cloturé donc il ne peuvent pas y pénétré sans autorisation du propriétaire ou procureur, ;-) "

:nonon:
Pas en cas de constatation de crime ou délit flagrant
Cordialement
 #705331  par machin85

qui n'a jamais fauté se leve !!!!! ;-)
sans autorisation car je sais pas chez vous mais chez nous beaucoup de bois et forets divisés en petit lot alors pour trouver les proprios ???? pas facile
pour les champs c'est plus facile un tracteur en vue une demande et hop c'est parti ;-)
donc j'avoue que sac a dos et roule ma poule dans la campagne :amen:
et un coup dans la foret !!! on verra bien ;-)
comme je l'ai dit dans un autre post j'ai arreté la chasse a cause des lois pondues au fil du temps en dessous de la table malgré les manifestations massives mais la sur ce loisir je ne me laisserais pas faire car trop interessant et puis a force d'interdire interdire et interdire le ras le bol se fait sentir :rougefaché:
donc hors la loi je serais si la loi passe he ben tant pis ce sera pour moi de la rebellion mineure afin d'exercer ma passion actuelle
je vais peu etre en choquer certains mais n'ayons pas peur de nos opinions ;-)
 #705338  par Rococo

si chacun regarde son cas individuel,on n avancera pas.Vous aurez le temps de vous pencher sur vos etats d'ame quand la loi passera si elle doit passer.Aujourd hui le temps est à l action,à montrer ce que l on represente et voir ce que l on est capable de faire.Person j ai contacté et pris rdv avec mon conseiller general et mon député
 #705355  par marc81

piranhas a écrit :"l'avantage dans la Manche les champs sont cloturé donc il ne peuvent pas y pénétré sans autorisation du propriétaire ou procureur, ;-) "

Cordialement

Puis si quelqu'un te dénonce :berk2: :berk2: :berk2: rien ne dit qu'il a raison ............. même si lui pense a une bonne action .....que se passe t'il après ?????? tu as son nom son adresse ...........;;
 #705379  par marc81

imuvrini a écrit :
piranhas a écrit :"l'avantage dans la Manche les champs sont cloturé donc il ne peuvent pas y pénétré sans autorisation du propriétaire ou procureur, ;-) "

Cordialement

discutable!!!
Salut imu
Discutable c'est a dire ? oui ou non ?
je ne crois pas que se sera une priorité pour les représentants et force de l'ordre .pourquoi plus tard.... et pas maintenant ?
 #705380  par marc81

marc81 a écrit :

Cordialement

Puis si quelqu'un te dénonce :berk2: :berk2: :berk2: rien ne dit qu'il a raison ............. même si lui pense a une bonne action .....que se passe t'il après ?????? tu as son nom son adresse ,et quant tu le vois ............;tu te caches :hehe: :hehe: ...........;;
la délation gratuite n'est pas en général bien vue
 #705389  par ypoons

machin85 a écrit :qui n'a jamais fauté se leve !!!!! ;-)
sans autorisation car je sais pas chez vous mais chez nous beaucoup de bois et forets divisés en petit lot alors pour trouver les proprios ???? pas facile
pour les champs c'est plus facile un tracteur en vue une demande et hop c'est parti ;-)
comme je l'ai dit dans un autre post j'ai arreté la chasse a cause des lois pondues au fil du temps en dessous de la table malgré les manifestations massives mais la sur ce loisir je ne me laisserais pas faire car trop interessant et puis a force d'interdire interdire et interdire le ras le bol se fait sentir :rougefaché:
donc hors la loi je serais si la loi passe he ben tant pis ce sera pour moi de la rebellion mineure afin d'exercer ma passion actuelle
Bonjour,

mot pour mot je me reconnais complétement dans ce que tu dit.
mais nous somme avertis et nous pouvons peut être participé a quelque chose même avec nos petit moyens.

si tous ceux qui son au courant de ça et bouge sa fera une masse et pourquoi pas renverser la balance?

Enfin tout le monde ne le fera pas puisque ily'en a qui dises que Rococo fabule et ne ce cache pas pour dire que c'est des conneries je ne citerais pas de nom ici mais il'y a pas besoin d'allez bien loin pour le voir, chacun est libre de ces choix mais qu'ils ne vienne pas pleurer le jour ou cela ce passe! ;-)

Comme un certain Imuvrini a dit "l'oignon fait la soupe" euhhh pardon non il a dit "l'union fait la force"

:mdr1: :mdr1:
 #705586  par manu0555

et des gens comme moi qui possède pas mal de terrain je pourrais toujours detecter sur mon terrain privé . oh pire si c'est interdit je t'inviterai toi et ton DEUS ;) et les autres intéréssés aussi sa va de soit
 #705621  par piranhas

imuvrini a écrit :

Cordialement

discutable!!!
Discutable ? Pourquoi ?
 #705656  par machin85

ypoons a écrit :
machin85 a écrit :qui n'a jamais fauté se leve !!!!! ;-)
Bonjour,

mot pour mot je me reconnais complétement dans ce que tu dit.
mais nous somme avertis et nous pouvons peut être participé a quelque chose même avec nos petit moyens.

si tous ceux qui son au courant de ça et bouge sa fera une masse et pourquoi pas renverser la balance?

Enfin tout le monde ne le fera pas puisque ily'en a qui dises que Rococo fabule et ne ce cache pas pour dire que c'est des conneries je ne citerais pas de nom ici mais il'y a pas besoin d'allez bien loin pour le voir, chacun est libre de ces choix mais qu'ils ne vienne pas pleurer le jour ou cela ce passe! ;-)

Comme un certain Imuvrini a dit "l'oignon fait la soupe" euhhh pardon non il a dit "l'union fait la force"

:mdr1: :mdr1:
comme tu dit la balance peu se renverser mais il va falloir taper fort sur la table des negociations :diable:
et pour la fabulation c'est niet!!! il fau etre realiste quand ces messieurs ont decider un truc c'est pas facile de les faire reculer donc tous ensemble avec rococo et le projet pourrais etre reetudier
le changement c'est maintenant :mrgreen:
(il me semble avoir entendu ça quelque part) alors profitons en :super: :super:
 #705673  par Échalote

ypoons a écrit :
Et l échalote fera le reste :happy1:
 #706101  par Paladin

Que faire de plus pour monter que nous somme la ormis s inscrire dans une assos et y adhère ?
C est bien de dire .. Mais le temps est a l action !!
Pour moi c est fais j adhéré à L" ANDL et je vous invite a faire de même ( à adhérer a une assos ) car c est avec plusieurs pierre que l on construit un mur ! ;)
 #706108  par kappa18

Paladin a écrit :Que faire de plus pour monter que nous somme la ormis s inscrire dans une assos et y adhère ?
C est bien de dire .. Mais le temps est a l action !!
Pour moi c est fais j adhéré à L" ANDL et je vous invite a faire de même ( à adhérer a une assos ) car c est avec plusieurs pierre que l on construit un mur ! ;)
:super: bien dit ! le temps n'est pas aux lamentation et comme dit rococo on ne quitte pas un champs de bataille sans combattre ! alors pen sez au plus vite à vous rapprocher d'une assos et d'adhérer au plus vite !!! le temps est compté !... :hello:
 #709354  par Teletub

Pourquoi acheter un détecteur maintenant???

Ben pardi, pour me le revendre bientôt à un très très bon prix vu que tu pourras plus t'en servir!!! :]

De préférence, achète pour me revendre soit un Deus, soit un Gold Bug Pro DP...

Ahhhhhhhhh...je vois que tu possèdes déjà un Deus, donc le Gold Bug je te conseille d'acheter maintenant, comme ça tu me feras un lot groupé avec ton Deus, non?

Elle est pas belle la vie? ::d
 #709416  par marc81

:hello: je vois que tu es du Tarn ,la detection n'est pas interdite loin de là :mrgreen:
si dans quelques temps ton détecteur te gêne dis le moi je risque de te l'acheter .. :mrgreen: .en attendant si tu souhaites faire des sorties détect sympa avec nous on est quelques uns .... :mrgreen: :( tu peux me contacter en MP je suis a coté d Castres
Marc
 #713226  par sabaudia

marcoo71 a écrit :Je fais une offre à 510 pour le deus .. :mrgreen: Qui dit mieux ? :hehe:
510,01 j'suis généreux !!! :jesors:
 #713230  par lefrancilien

Cela fait des années que l'on parle d'interdiction. Peut-être que ça arrivera un jour mais n'oubliez pas qu'il y a derrière la détection tout une économie locale (même si certains la critique) industriels, revendeurs qui ne vont certainement pas rester la à ne rien faire.
La détection c'est leur gagne pain et c'est aussi des emplois.
 #713399  par Vincent77

Il faut se battre pour notre passion, signer des petitions, adherer a des associations, ect...on paye nos impots merde !

par contre cette loi si elle passe touchera que les lieux appartenant a l'etat ( genre plage, foret domaniale ou site... )

alors les lieux privés comme champs du paysans du coin, ou chez Mémé ca restera notre liberté !

ps : Vive la France Libre !