Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• et nos identifications ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#705373  par nicolus

et si bientot ce qui devrait arriver arrive, comment ferons nous pour nos identifications? :pleur4:
si dans nos boites a merdouilles nous retrouvons quelque chose d'interressant, comment l'identifier ? :pleur3: rococo sera sur l'ile coco... lecache se cachera ou ? :pleur1: :pleur1: :pleur1:
 #705375  par lecache

:) t'inquiète pas je ne me cache pas et rococo est toujours à la barre du navire et plus que jamais :hello: :hello:
Dernière modification par lecache le 24 avr. 2013, 12:13, modifié 1 fois.
 #705376  par bipbip83

nicolus a écrit :et si bientot ce qui devrait arriver arrive, comment ferons nous pour nos identifications? :pleur4:
si dans nos boites a merdouilles nous retrouvons quelque chose d'interressant, comment l'identifier ? :pleur3: rococo sera sur l'ile coco... lecache se cachera ou ? :pleur1: :pleur1: :pleur1:
pour les identifications t' ira voir la DRAC de ton coin !! :hehe:
 #705378  par nicolus

AIE ! AIE! :hurt4:
 #705385  par kappa18

:mdr1: :mdr3: ben nan ! y'aura le forum des "anciens détectoristes" ça on aura droit !!!! :hehe:
 #705386  par athenase

tu n'aurras plus rien à faire identifier car tu n'aurras plus le droit de detecter :mrgreen:
 #705388  par marc81

kappa18 a écrit ::mdr1: :mdr3: ben nan ! y'aura le forum des "anciens détectoristes" ça on aura droit !!!! :hehe:
:super: +1 :hehe: j'y penser
 #705400  par nicolus

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #705675  par masterlo45

kappa18 a écrit ::mdr1: :mdr3: ben nan ! y'aura le forum des "anciens détectoristes" ça on aura droit !!!! :hehe:
yesss papa :ghee:
 #705824  par Teletub

Euhhhh...faire interdire un forum sous prétexte que la détection serait éventuellement interdite, c'est une autre paire de manche...

Liberté d'expression, vous connaissez?

Petit rappel de l’article 10 sur la liberté d'expression, de la convention Européenne des Droits de l'Homme:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Article_10 ... _l%27homme

Un forum de détection n'échappe pas à cette règle car ne représente aucune menace pour la société, ses citoyens et encore moins pour la sécurité nationale! Et ça même si il est interdit de détecter ;)
Par contre que les autorités se servent des infos des forums et les utilisent, ça c'est permis! ::d
Mais bon...ne mettons pas la charrue avant les bœufs, rien n'est encore fait, donc restons optimistes et sereins!
 #705886  par kappa18

;-) bon ok teletub mais faudra quand même un nom !!! je propose :" le cercle des détectoristes disparus"

:]
 #705923  par detect

Heberger le forum chez un hebergeur à l'étranger
 #705955  par nicolus

Devenir Belge , c'est ça ? :hehe: ça va etre dur...on est bien plus malin... :langue1:
 #706040  par ADRIUSDARIUS

il y a d autres site d identification pour numismate ou justement on ne parle pas de detection. ;)
 #706043  par nicolus

oui, c'est vrai, mais pour nos trouvailles bizaroides, le mystere demeurera... a moins qu'il y aie des sites d'antiquaires... :(
 #706171  par bipbip83

va falloir ce mettre à l'anglais alors :) et les faire identifier outre Manche ! :mrgreen:
 #706299  par crespat

ya des trucs carrés ou rectangulaires aussi...heu..ça s'appel .....livre.. non ? je crois que c'est ça...
 #706301  par bipbip83

crespat a écrit :ya des trucs carrés ou rectangulaires aussi...heu..ça s'appel .....livre.. non ? je crois que c'est ça...
non c est rond ... :hehe: livre sterling

bien sur que tu as as raison ! :super:
:hello:
 #706307  par crespat

comme cela qu'on faisait autrefois...pas de net..même pas le minitel...une horreur..on était obligé d'aller 1 à 2 fois par semaine à la bibliothèque locale , ouvrir ces bouquins ,revues ,articles....et discuter des heures avec cette charmante personne qui était en charge des fonds spéciaux ,et qui vous laissait emporter quelques précieux livres chez vous .......heureusement que tout ceci à changé...
 #706317  par bipbip83

t as raison on se demande qu'est ce qu'on fait là à discuter via internet ?? :)
:hello:
 #706322  par crespat

l'échange d'idées est toujours profitable....la recherche et la connaissance, est une quête et doit s'effectuer en solitaire....à mon humble avis....
 #706326  par bipbip83

crespat a écrit :l'échange d'idées est toujours profitable....la recherche et la connaissance, est une quête et doit s'effectuer en solitaire....à mon humble avis....
c est ton point de vue ! Image

connaissance + expérience = compétence , j'échange et j'apprends avec les autres , c 'est le partage .. le sens propre d'un forum , entre nous on devrait se comprendre confucius !!
bonne nuit petit scarabée Image
 #706329  par crespat

on est bien d'accord...bonne soirée à toi