Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quel détecteur choisir ??? et quel marque???

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#705439  par manu0555

bonjour à tous,

je sais que le sujet à déjà dû être aborder ici, et escuser moi de le remettre en avant . étant un débutant dans le milieu de la détection je voulais avoir quelques conseils :
en effet j'ai acheter mon premier détecteur de marque xxxxxxxxx et je comptais acheter un détecteur milieu de game haute fréquence.
fourchette de prix entre 500€ et 800€
quelle marque choisir?
étant dans une région montagneuse avec des terrains a fort potentiel minérale, y'a t'il des marque plus adapter?
est-ce qu'un détecteur haute fréquence sera adapter?
et chez qui l'acheter en ligne?

voilà j'attends vos avis qui me seron à ne pas douter d'une grande aide...
 #705442  par Martial51

Salut ! :hello:

Moi, je te conseille le Fisher F75, même si je n'ai pas beaucoup d'expérience dans la détection, je trouve que cette marque est vraiment bien et performante. De plus, si tu aimes avoir une bonne indications, le visuel qu'il propose est vraiment bien. C'est un haut de fréquence et idéal je pense pour les terrains que tu vises. (très minéralisés)

Cordialement Martial51 :hello:
 #705449  par manu0555

Martial51 a écrit :Salut ! :hello:

Moi, je te conseille le Fisher F75, même si je n'ai pas beaucoup d'expérience dans la détection, je trouve que cette marque est vraiment bien et performante. De plus, si tu aimes avoir une bonne indications, le visuel qu'il propose est vraiment bien. C'est un haut de fréquence et idéal je pense pour les terrains que tu vises. (très minéralisés)

Cordialement Martial51 :hello:
salut Martia51,

Merci pour le conseil, je vais regarder un peu les avis sur la becanne, sais tu où je pourrais trouver ce détecteur en vente en ligne. merci d'avance à bientôt
 #705459  par gioko

Les annonceurs de la banderole publicitaire en haut de ton écran répondront a tes attentes :super:
 #705466  par manu0555

gioko a écrit :Les annonceurs de la banderole publicitaire en haut de ton écran répondront a tes attentes :super:
Salut gioko,

beh oui j'avais pas vu... merci c'est tellement plus simple
 #705470  par MaX_du70

Je l'ai eu un bout de temps et je peux t'affirmer que tu peux y aller les yeux fermer et d'autres te diront pareil.
 #705474  par manu0555

ok donc le gold maxx c'est de la bonne machine... je vais appeler mon banquier ;) ... je vais encore attendre d'autre avis pour voir ce qui s'en dit ... et op op je fais pisser l'écureuil (caisse d'épargne oblige)..
 #705608  par FRANCKY 44

fernando21 a écrit :
MaX_du70 a écrit :Déus lite ...

+1 :hello:
+2
 #705679  par BioDetecteur

Si tu craques pour le GoldMaxx alors prend un DEUS Lite, c'est l'évolution supérieure en tout.
En plus le GoldMaxx est dedans...
Y'a pas photo, c'es tle top des VLF le DEUS !
 #705798  par manu0555

bonjour tous le monde,

j'ai regarder un peu les détecteur xp que se soit le gmp et le deus lite, j'ai penché pour la machine avec des gros bouton tous rond... perso je l'ai pris car j'aime bien la gueule du gmp, le deus lite avait l'air super aussi, mais une boutique fait un pack sympas avec le gmp, casque, sac et je sais plus quoi et sa ma bien branché. j'ai regarder les vidéo est apparement il me faudra un petit temps d'adaptation par rapport à mon xxxxxxxxx qui est moins complex. je ne manquerai pas de venir sur le forum pour demander des conseils de réglage et faire part de mes premières trouvailles.. un grand merci à tous pour vos conseils..
a bientôt :hello: :hello:
 #705808  par le moustik

A quoi bon demander des conseils sur un forum, pour faire le contraire!
Vraiment n'importe quoi!
Il n'y avait aucune hesitation possible!
Quand on a les soussous, Déus lite!!!!!!!!!
 #705864  par MaX_du70

erreur erreur !!! le déus c'est le GMP en 100 foi mieux car tu peux tout régler comme tu le souhaite ...
 #705883  par manu0555

le deus est surement une meilleure machine je n'en doute pas, ce qui m'a fait un peu peur c'est les gadget du genre télécomande, le système sans fil doit être super mais bon de tte façon le gmp est un bon choix vu que les sols chez moi sont trés minéralisé. le deus sera pour le prochain ... si c'est encore possible de détecter en france biensur ;)... merci du conseil Max
 #705885  par MaX_du70

manu0555 a écrit :le deus est surement une meilleure machine je n'en doute pas, ce qui m'a fait un peu peur c'est les gadget du genre télécomande, le système sans fil doit être super mais bon de tte façon le gmp est un bon choix vu que les sols chez moi sont trés minéralisé. le deus sera pour le prochain ... si c'est encore possible de détecter en france biensur ;)... merci du conseil Max
c'est sur que le GMP sera plus solide et robuste que le Déus, mais niveau perf et surtout personnalisation le Déus sera mieux.

Après tu verra le GMP va te faire de jolie découverte avec des bips qui vont faire imaginer toutes sortes choses sur ce qui se trouve sous le disque.

Bonne chasse à toi et fait toi plaisir avant tout !
 #705919  par BioDetecteur

MaX_du70 a écrit :
manu0555 a écrit :le deus est surement une meilleure machine je n'en doute pas, ce qui m'a fait un peu peur c'est les gadget du genre télécomande, le système sans fil doit être super mais bon de tte façon le gmp est un bon choix vu que les sols chez moi sont trés minéralisé. le deus sera pour le prochain ... si c'est encore possible de détecter en france biensur ;)... merci du conseil Max
c'est sur que le GMP sera plus solide et robuste que le Déus, mais niveau perf et surtout personnalisation le Déus sera mieux.
Pas du tout et de très loin... On a passé le DEUS, y compris la télécommande sous une caisse... Bref, je vous remet la vidéo compilation des tests qu'on a fait.
La fiabilité, la solidité, sont encore une fois sans mesure par rapport à un GMP...
 #705932  par MaX_du70

BioDetecteur a écrit :
MaX_du70 a écrit :
Pas du tout et de très loin... On a passé le DEUS, y compris la télécommande sous une caisse... Bref, je vous remet la vidéo compilation des tests qu'on a fait.
La fiabilité, la solidité, sont encore une fois sans mesure par rapport à un GMP...
ah oui je me souviens de cette vidéo, mais bon après personne ne traite son détecteur comme dans cette vidéo. Ce que je veux dire c'est que le Déus sera plus fragile en ce qui concerne les rayures sur le casque et la TC .... après c'est vrai que un potard c'est plus facile à casser que un bouton ....
 #705975  par manu0555

moi j'ai pas de voiture, je vais détecter avec mon tracteur qui fait 5t500kg ::d je déconne jviens de voir la vidéo sa calme il est vraiment solide... je vais me faire la main avec mon pti gmp puis au cas ou il me plairait pas je le revendrai et passerai au deus... super vidéo en tous cas continuer comme ça..