Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• detection en foret

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#705844  par axel

bonjour a tous les amis j'aurai besoin de quelques conseils concernant les sorties en foret , comment prospectez vous? pres des routes? lizieres,pres des champs, faut il s'enfoncer car les chemins de promenade sont recouvert de cailloux alors impossible de creuser et quand je m'enfonce au hasard c que des plomb douilles et cul de douille de chasse ! merci d'avance
 #705847  par kappa18

:) pour la forêt les trouvailles peuvent être partout ! les abords des chemins ou les chemins te donnes déjà un idée suivants le nombre de trouvailles ou merdouilles qui trainent dans le sol ! après s'enfoncer dans le bois n'est pas la bonne solution de suite !il vaut mieux procéder par secteur et bien quadriller !...
se definir un secteur en repérant des arbres et y passer du temps ! et déterrer un cul de cartouche , ou une balle de mousquet dans le sol est un signe que personne n'est peut-être passé avant toi !... :hello:
 #705849  par axel

merci ,ensuite il y pas mal de ronce donc pas évident non plus,je vais essayer de ratisser des bandes d'une 20aine de metre le long des routes et chemin.
 #705859  par axelandre

Pour la foret de la patience et de la perseverance... :super: :super: :super: :super:
 #705889  par mitcho

Je te conseille si il y a des ruisseaux dans la foret de prospecter à proximité. Prospecte les chemins pour voir si il y a eu du passage, et lorsque tu commences à trouver, cherche aux alentours. Si tu sais où était situé l'ancien village, recherche dans les forets à coté. :)
 #705924  par pruprune

moi je me balade tête baiser partout je passe je repasse
et je-vite les chemins trop de merde puis beaucoup d autre aime de faire les abord donc je leur laisse :mdr3: toujours dans les endroit bien perdu ou personne ne va pas de crasse et on peut passer en tout métaux la on trouve de belle chause ou rien du tout :hehe:
 #706079  par axel

d'accord je vais essayer vos conseils,mitcho par contre la foret que je prospect est un peu isolé mais elle date de l'epoque gallo romaine et a connu tte les guerres ainsi depuis l'an 1000 je crois une invasion vicking,mais rare sont les arbre de plus de 100 ans elle fait 1200 hectares et est assez cotoyé par les promeneur mais surtout les CHASSEURS !!! pas mal de petit ruisseau car situé aux abord d'un des plus grand et vieux marais de france (saint omer la foret de clairmarais). :)
 #706089  par Gilouvtt

axel a écrit :d'accord je vais essayer vos conseils,mitcho par contre la foret que je prospect est un peu isolé mais elle date de l'epoque gallo romaine et a connu tte les guerres ainsi depuis l'an 1000 je crois une invasion vicking,mais rare sont les arbre de plus de 100 ans elle fait 1200 hectares et est assez cotoyé par les promeneur mais surtout les CHASSEURS !!! pas mal de petit ruisseau car situé aux abord d'un des plus grand et vieux marais de france (saint omer la foret de clairmarais). :)

:nonon: :nonon: ....interdite à la prospection...foret domaniale... :contrac:
>>>>>>>>>>
http://fr.wikipedia.org/wiki/For%C3%AAt ... lairmarais
 #706111  par axel

ah bon c'est interdit les foret domaniale?meme avec autorisation du garde?
 #706115  par marc81

gilouvtt a écrit :
axel a écrit :d'accord je vais essayer vos conseils,mitcho par contre la foret que je prospect est un peu isolé mais elle date de l'epoque gallo romaine et a connu tte les guerres ainsi depuis l'an 1000 je crois une invasion vicking,mais rare sont les arbre de plus de 100 ans elle fait 1200 hectares et est assez cotoyé par les promeneur mais surtout les CHASSEURS !!! pas mal de petit ruisseau car situé aux abord d'un des plus grand et vieux marais de france (saint omer la foret de clairmarais). :)

:nonon: :nonon: ....interdite à la prospection...foret domaniale... :contrac:
>>>>>>>>>>
http://fr.wikipedia.org/wiki/For%C3%AAt ... lairmarais
Non ne t'inquiète pas gilouvtt .........il le fait exprès :mrgreen: :hehe:
 #706118  par axel

et vous, vous allez dans des forets ou bois publiques et vous demandez l'autorisation de la mairie?
 #706332  par axel

joker69 a écrit :
axel a écrit :ah bon c'est interdit les foret domaniale?meme avec autorisation du garde?
:nonon: interdit
en gros on ne peut pas aller dans beaucoup d'endroits,j'irai donc dans des petit bois aux bords des village merci
 #706368  par marc81

axel a écrit :
joker69 a écrit :
axel a écrit :ah bon c'est interdit les foret domaniale?meme avec autorisation du garde?
:nonon: interdit
en gros on ne peut pas aller dans beaucoup d'endroits,j'irai donc dans des petit bois aux bords des village merci
Voila :super:
 #706454  par rastator

:mdr1:
 #706456  par BioDetecteur

Il vaut mieux ne pas se faire attraper dans une foret domaniale. Dans une communale tu obtiens facilement l'autorisation auprès de la mairie, la domaniale est gérée par l' ONF qui délivre donc les autorisations. Mais ils ont un accord avec les DRAC car les parties domaniale protègent souvent des sites archéo, des espèces végétales ou animales, etc, etc...
Et si tu te fais attraper, je te garanti que ça coûte cher ! J'ai un ami qui en a fait l'expérience...
:hello:
 #706459  par rastator

moi je prospect beaucoup en foret dom.... j ai deja croisé mainte fois onf , gendarmerie...ma foie j ai jamais ete ennuyer!! bon en meme temps, si la detect fini par etre interdite nous pourrons aller partout!! le tarif sera le meme :hehe:
 #706465  par tim250

:hello:
moi aussi déjà croisé des gardes forestier de l'onf est j'ai pas eu de problème y m'a même dit ou je devais aller au endroit où il a trouvé des restes de la guerre (munitions, baïonnettes etc..) et dans la même foret j'ai déclaré une charge de 1Kg allemande ww2 nous avons eu affaires à 3 maires de différents villages car la foret se situé proche des 3, et ensuite appel aussi à 3 gendarmerie différentes et le maires et venu avec nous pour voir l'endroit de la "découverte" pour la signaler au gendarmes, le lieux a été balisé marqué au fluo juste au bord d'une des seule route mobile de la forêt donc pas mal fréquenté.
et pareil dans les champs les gendarmes se sont arrêtés et nous ont demandé si on avait une autorisation (champs privé) on avait l'accord du propriétaire et pareil la semaine d'après une autre équipe de gendarmes nous a demandé la même chose. Mais jamais eu de problème pour le moment peut-être de la chance :gene:
 #706635  par axel

ok les gars merci pour ces infos :super: