Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• MENAGE

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#706439  par Gilouvtt

salut à tous et bon dimanche...

....l’excitation du week end....la pluie peut être..ou autre...???....font germer des post "coup de geule"....... pour éviter que tout le monde "gueule" en même temps....je verrouille pour faire le tri.....car certains post nous "desservent" plus que ce qui aident à notre cause....
 #706440  par krisema

:super: ;-)
 #706455  par tim250

Salut gillou,
Je sais pas si ca se fait déjà mais il faudrait limiter la visibilite des post aux gens uniquement inscrit sur le forum pour eviter aue des gens soit juste de passage pour observer et nos detracteurs se servent de ca contre nous par exemple sur leur page facecbook comme ******* qui publie en citant des phrases issues de forum de detection.. Et aussi de faire le tri avec les gens qui ne publient pas depuis un temps defini au prealable comme le font deja d'autre forum pour re poster il faut donc s'enregistrer a nous et avec la verification des adresses IP et mail ne pas donner l'accord pour la connection.
Apres comme dis plus haut je sais pas si ca se fait deja.
A+ Tim :hello:
 #706458  par serialhunger

ok je vois... sachant qu'un moderateur lui même a réagit dans mon post sur la video de france5 tout en comprenant le message qui n'etait pas du tout béliqueux envers qui que ce soit, on supprime quand même... sans compter que je dénonce ouvertement un de ces gars qui font commerce de trouvailles historiques, ce qui ne nous porte pas préjudice, bien au contraire! cela montre un attachement à une morale!

2 posts virés, message reçut monsieur le "modérateur", merci de m'avoir rappelé que "vivons heureux vivons caché" et surtout pas de débat, ou de mise en face des problèmes... je ne suis pas une autruche, dsl, je ne recommencerais plus!

:-/

petite remarque pour tim, depuis la refonte du forum les comptes ont eclaté, mais je frequente occasionellement le forum depuis plus de 10 ans! à l'epoque j'ai énormement posté et discutté avec régis et bentifran, je suis pas né d'hier!

faites ce que bon vous semble... je vais me contenter de passer et de ne plus participer, comme ça plus de tracas pour qui que ce soit!
 #706460  par Gilouvtt

salut..
lis bien ce que j'ai écrit....."je verrouille pour faire le tri" ;) ......juste le temps de lire les 6 ou 7 post supprimés...et voir avec l'administrateur....ceux qui vont etre "réedités". ;) ...alors désolé de ne pas pouvoir tout "ingurgiter" en 5mn..... :]
 #706463  par serialhunger

gilouvtt a écrit :salut..
lis bien ce que j'ai écrit....."je verrouille pour faire le tri" ;) ......juste le temps de lire les 6 ou 7 post supprimés...et voir avec l'administrateur....ceux qui vont etre "réedités". ;) ...alors désolé de ne pas pouvoir tout "ingurgiter" en 5mn..... :]
oups, dsl j'avais pas saisi, de toute façon je ne pense pas avoir été trop loin, je crois que faire front aux problèmes est une nécessité dans l'urgence! en restant objectif et respectueux evidement!
Dernière modification par serialhunger le 27 avr. 2013, 15:12, modifié 1 fois.
 #706503  par serialhunger

lol, je ne pense pas de faire d'enemis non plus, je suis sur d'être vraiment clean sur ce coup là !!! :)
 #706507  par Gilouvtt

veedol1959 a écrit :HHOOUUuuuu toi tu vas encore te faire des Nouveaux Potes :mrgreen: ... ;-)

:] pour le simple mois d'avril...une quarantaine de post supprimés....dont une vingtaine traitant plus ou moins du même sujet :-/ .....(j'ose même pas imaginer une "grève des modérateurs" :hehe: )....et pour les "nouveaux potes" ...ceux qui ne comprennent pas que ma modération n'a rien de personnel....pas grave je ferai avec.. :ange:

serialhunger a écrit :lol, je ne pense pas de faire d'enemis non plus, je suis sur d'être vraiment clean sur ce coup là !!! :)
...pas de soucis serial... ;-)
 #706514  par krisema

allez sort le plumeau gilou!!! :hehe:
 #706536  par nemo81

En ce moment c'est un post détection, un post coup de gueule :hehe: faite le ménage ! :super:
 #706577  par lecranemillenaire

l homme en jaune passe le balais :super: et les gars laisser lui prendre un peu de repos :mrgreen:
 #706640  par embrouille

Salut Gilouvtt, J'ai envoyé 2 messages concernant le site de serre ponçon .Message bien envoyé, mais je n'en retrouve aucune trace. Si vous me considérai comme une verrue sur le site , vous pouvez me virer.
Je rentrerai dans la clandestinité....
 #706655  par veedol1959

Alors ?? quoi de neuf ? ..quelles sont les nouvelles du front ..? Houps ..excuse- moi 8| ..j'ai confondu le poste ..mais bon, tant que je suis là ..pi il n'y a pas grand chose d'intéressant a la téloche ..alors pourquoi pas faire un pt'i Coucou a" Gilou" ..oui je connais d'avance ta pensée" Non pas lui ?..tout le monde mais pas lui ?.. bin si :mrgreen: ..pas de chance ..alors raconte ..Monsieur Propre a bien fonctionné..moi perso..je préfère ajax..Oui Ajax ..question qu'il ne laisse pas de traces ..bon ok dix centimes plus chère ..mais bon :-/ ..sinon ta journée s'est bien passée ..Oui elle s'est bien déroulée ..Donc impeccable ..que demander de plus ...dis?, j'espère que tu es toujours là ..hé t'es toujours là ..? ..HHHHaaa oui ..Chouette :ghee: ..pi moi je trouve sympa comme cela de faire la causette ..surtout avec un"" Modo" :amen: ..là je peux me confier..je sais que le Gars a été choisi pour son Fair play :super: ..sa joie de vie communicative ..son aptitude a rester Calme en toute situation ..Alors Chapeau ..lorsque je pense a certains Membres" Bidon :siffle: "qui vous mettent de temps en temps les nerfs a vif..avec des commentaires sans queues ni tetes ..Non non Vraiment faut avoir une volonté de Fer pour se les farcir..bon faut aussi reconnaître que si les messages de Trolls n'existaient pas ..la Fonction de Modérateur n'aurait pas vraiment de sens ?.. D'où l'intérêt de les Titiller de temps en temps ..pour qu'ils ne perdent pas la main..?dis T'es toujours là 8| ?..Bien :] ..ce fut vraiment plaisant cette conversation ..mais faut m'excuser 8/ ..je dois l' interompre ..mon Feuilleton" Monk " va commencer..HHé Bonne soirée ..et surtout pas de Sur-ménage :frime1: ..surtout pas !!!!!! :alcool1:
 #706658  par Gilouvtt

embrouille a écrit :Salut Gilouvtt, J'ai envoyé 2 messages concernant le site de serre ponçon .Message bien envoyé, mais je n'en retrouve aucune trace. Si vous me considérai comme une verrue sur le site , vous pouvez me virer.
salut...
Loin de moi cette idée de te considérer comme Tel....et comme je dis plus haut ma modération n'a rien de personnel ;) ....Mais la tension actuelle due à notre avenir ainsi que le flux d'informations similaires à la tienne font qu'une "distillation" est nécessaire pour le bon fonctionnement du forum...(ton premier article à d'ailleurs été repris par nos détracteurs même pas 2h après ta publication)....Alors désolé si je ne t'ai pas prévenu de mon intervention lors de la suppression de ton premier post...surement un oubli de ma part . :rouge: ..mais saches que ton départ n'a aucune raison d’être pour ma part... ;-)

PS: ...et oui veedol.!!...comme tu dis..."rien à la téloch"....
 #706804  par embrouille

OK pour ta réponse. J'admets que ton rôle en tant que modérateur ne doit pas être évident tous les jours.Par contre ,dénoncer des pillards professionnels qui pourrissent le monde des amateurs de la détection ne serait il pas une solution pour la sauvegarde de la détection?
Amicalement à toi
 #706858  par annibal 60

embrouille a écrit :
OK pour ta réponse. J'admets que ton rôle en tant que modérateur ne doit pas être évident tous les jours.Par contre ,dénoncer des pillards professionnels qui pourrissent le monde des amateurs de la détection ne serait il pas une solution pour la sauvegarde de la détection?
Amicalement à toi
salut la délation sa na jamais fait avancer le problème....ce quil faut faire c est associer les archéos
aux détectoriste comme un genre de patronaria et vous verrez que le problème ne ce posera pratiquement plus :hello:
 #706918  par veedol1959

annibal 60 a écrit :
embrouille a écrit :
Amicalement à toi
salut la délation sa na jamais fait avancer le problème....ce quil faut faire c est associer les archéos
aux détectoriste comme un genre de patronaria et vous verrez que le problème ne ce posera pratiquement plus :hello:
Absolument .. :super: :super: ..la délation.. :berk2: :berk2: ..pi tien puisque je suis là :mrgreen: je voudrais que Gilou pense a surveiller les" postes d' un Membre" ..le Gars mais des trucs assez bizarre en ligne 8| ..des trucs comme des lampes super puissantes.. des pédaliers de vélos a vendre :pasdrole: ..pi il fait des vidéos ou il fait l'apologie de la conductivité d'un bidule 8/ ..le tout filmé sur une table de cuisine ..Moi je te dis il y a de quoi être inquiet .. :peur1: ...hé hé :odieux1:
 #707048  par embrouille

gilouvtt a écrit :
embrouille a écrit :Salut Gilouvtt, J'ai envoyé 2 messages concernant le site de serre ponçon .Message bien envoyé, mais je n'en retrouve aucune trace. Si vous me considérai comme une verrue sur le site , vous pouvez me virer.
salut...
Loin de moi cette idée de te considérer comme Tel....et comme je dis plus haut ma modération n'a rien de personnel ;) ....Mais la tension actuelle due à notre avenir ainsi que le flux d'informations similaires à la tienne font qu'une "distillation" est nécessaire pour le bon fonctionnement du forum...(ton premier article à d'ailleurs été repris par nos détracteurs même pas 2h après ta publication)....Alors désolé si je ne t'ai pas prévenu de mon intervention lors de la suppression de ton premier post...surement un oubli de ma part . :rouge: ..mais saches que ton départ n'a aucune raison d’être pour ma part... ;-)

PS: ...et oui veedol.!!...comme tu dis..."rien à la téloch"....
Je peux comprendre ta réaction, quoi que...Je n'arrive pas à faire passer le message que je voudrais passer vis à vis de certains pirates pro qui vont nous détruire....
 #707224  par veedol1959

Kevicar a écrit :
Absolument .. ..la délation.. ..pi tien puisque je suis là je voudrais que Gilou pense a surveiller les" postes d' un Membre" ..le Gars mais des trucs assez bizarre en ligne ..des trucs comme des lampes super puissantes.. des pédaliers de vélos a vendre ..pi il fait des vidéos ou il fait l'apologie de la conductivité d'un bidule ..le tout filmé sur une table de cuisine ..Moi je te dis il y a de quoi être inquiet .. ...hé hé
Oui c'est juste, celui là il faut absolument le modérer rapidement ... sinon il y a un risque que les tables de cuisine soit classifiées au même niveau que les playmobils par certains.

:mdr3: :jesors:

Ps : Merci Gilou et tous les modos pour votre boulot ici ... c'est pas facile de nous tenir hein !!!
:hehe:
Oui la délation c'est vraiment :berk2: :berk2: ..mais bon il y a des fois :] .. des Cas ou il y obligation de :berk2: ..genre de cas" de force majeure "..j'veux pas m'acharner mais :siffle: ..?pour en revenir a l'individu en question :odieux1: ..si si l'individu qui a souvent a une" Casquette "et son sous- vêtement assorti a la nappe de cuisine ..avec en prime le pot de fleur juste derrière lui qui fait peur :peur1: ..sans parler du frigo qui fait des grésillements insupportable 8| Non ..non ..faut le surveillez- là..? pi je ne sais pas si vous avez remarqué 8/ en plus ..il triche :rougefaché: ..? bin oui il triche ..? il enterre d'abord la Rondelle avant de la trouver :pasdrole: ..?mais ou va t'on :pleur3: ..Non Non cela a du en traumatiser plus D'Uns.. hé hé hé :boulet: