Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mes premières impressions du Silver Sabre Pro

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#706955  par MaX_du70

bonsoir,

voilà après maintes réflexion sur le choix de mon tesoro, j'ai eu la bonne occase avec un silver sabre pro.

Donc voici mes premières impressions qui pourront servirent à d'autres personnes pour leur choix.

Pour ce qui est de la qualité du produit : rien à dire, on sent que c'est du solide et robuste.

Légèreté : pas mal du tout !

Je l'allume, le règle en fonction de ce que j'ai vu sur le forum. Je commence la recherche d'éventuelle monnaies oublier dans un sous bois pas plus vieux qu'une 30 aines d'années. Les ferreux on les reconnait pas trop mal, pas de monnaies détecter donc pas pus savoir le son exacte, par contre les petits éclats de cuivre donnent un son fort et clair !

La précision pour la localisation est très très bonne, voir mieux que le Déus ( ce n'est que mon avis ). J'ai été époustoufler de sa précision.

Pour sa puissance, j'ai pris un éclat de cuivre pas plus gros qu'une pièce de 10 cts d'Euro entre 10 et 15 cm .

On sent que la puissance est pas si bonne qu'un GMP ou Déus, ce qui est normale mais pour un débutant c'est bien assez.

J'ai aimé le potard de volume du son intégré au boitier !

J'ai mis la sensibilité à fond et aucuns faux signaux !! :super: le pur bonheur ce silence, et sa bip que quand quelque chose est en dessous.

Détecteur que je conseille aux débutant !

Léger, robuste, puissance suffisante et pas du tout compliqué à régler.... à recommander !

J'apporterai d'autres impressions quand je retournerai avec en forêt, champs, labour et cet été sur la plage.

bonne soirée.
 #706974  par kappa18

:) effectivement c'est un plaisir de détecter avec ce détecteur tésoro ! simple ,efficace ,léger ...rien à voir avec la technologie plus moderne des nouveaux détecteurs ,mais c'est que du bonheur !... :hello:
 #706978  par danobole

J'ai débuté avec cet appareil, que du bonheur :super:
Quel disque as tu ! spider ou concentrique ? Je pense que tu dois avoir la concentrique. Si c'est le cas, c'est pour ça que tu localise aussi bien ;-) :hello:
 #706985  par kappa18

:)le silver sabre pro normalement a le spider 21x24 et c'est vrai que pour localiser une cible c'est très précis !
 #706998  par danobole

kappa18 a écrit ::)le silver sabre pro normalement a le spider 21x24 et c'est vrai que pour localiser une cible c'est très précis !
Oui a l'époque j'étais passé au GMP après avoir eu le silver et j'avais énormément galéré avec la localisation. :snif: Mais, bien sûr par la suite, je m'y suis fait ;-)
Si le silver a été acheté d'occase, il est possible qu'il soit équipé du disque de 20 concentrique :malin1: :hello:
 #707021  par MaX_du70

danobole a écrit :J'ai débuté avec cet appareil, que du bonheur :super:
Quel disque as tu ! spider ou concentrique ? Je pense que tu dois avoir la concentrique. Si c'est le cas, c'est pour ça que tu localise aussi bien ;-) :hello:
non tête spider, qui est très précise !

Je veux bien vous avouer qui m'ai passer dans la tête l'idée de revendre le Déus pour un haute de gamme Tesoro :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #707027  par coinmaster

danobole a écrit :J'ai débuté avec cet appareil, que du bonheur :super:
la preuve ta encore le rapier , bon y faut dire qu'il à un petit plus ;)
une excellente bécane pour commencer! mais le cibola à plus de potentiel, plus fin et plus puissant contrairement à ce que d'autre puisse dire :-/ !! enfin toi tu as vu...
Dernière modification par coinmaster le 28 avr. 2013, 19:37, modifié 1 fois.
 #707033  par danobole

Evidemment, le cibola est aussi un excellent appareil :super: Plus complet.
Et revu et corriger par toi, ce n'est plus tout a fait un cibola :siffle:
Mais, ça il faut l'avoir vu pour le croire ;-)
 #721568  par serialhunger

petite question... quelles modifications de coinmaster?!
 #721613  par mario2.

salut
le laser rapier est une tres bonne machine, et plus puissabnte que le silver.
grace a sont boost :super: si il y a une machine, que j ai regretté d avoir vendu, c est bien celle la.
 #799406  par kappa18

:hehe: non ne regrette pas ! le silver est un très bon détecteur , mais il faut aussi savoir essayer autre chose ... j'ai eu 4 tésoro , il m'en reste 2 encore qui sortent de temps en temps . les nouvelles technologies ont pris le dessus et faut aussi se faire plaisir ! ;-)
 #799515  par BioDetecteur

Yes, et si bonnes soient ces machines elles sont dépassées maintenant. Les tek, les fisher, les Garrett, les XP ont évolués et dans le bon sens ! Certaines machines font des merveilles et renvoient les Tesoro aux oubliettes.
J'aime cette marque mais force est de constater que depuis 2O ans elles n'a pas évolué. Les concurrents si ! Alors finalement il ne faut pas regretter...
:hello:
 #799729  par lefrancilien

Non la technologie Tesoro n'est pas dépassée.
Tous les constructeurs utilisent depuis 20 ans la même technologie alors ou sont le inovations ?
Uniquement dans l'esthétique, et le look mais pas dans la performance.
Mono ton, multi ton avec ou sans affichage graphique, avec ou sans microprocesseur ils sont tous capables des mêmes performance si ils sont de même la gamme et avec une taille de bobine identique
Je ne dis pas que les nouveaux appareils n'apportent pas un plus dans le confort d'utilisation ou dans l'aide à la décision de creuser mais il en faut pour tous les gouts et le côté rétro de Tesoro avec sa légèreté et sa simplicité d'usage est loin d'être mis aux oubliettes
Dernière modification par lefrancilien le 11 déc. 2013, 09:42, modifié 1 fois.
 #799732  par BioDetecteur

J'adore Tesoro, j'ai toujours un Tesoro d'ailleurs et j'ai utilisé cette marque très longtemps ! Ce fut mon premier détecteur, le Silver MicroMax ;)
Ca reste des super bécanes, je suis d'accord ;)
 #800119  par norbert43

Ça y est il est normalement vendu ..
Je pense me retourner sur un Fisher Gold ou un G"x" son frère.
Voilou si vous vendez cela contactez moi !
 #801753  par ashefr10

slt , que ce soit un tesoro ou un déus , pour avoir fabriquer plusieurs détecteurs VLF ils fonctionnent tous de la même façon , 2 bobines soient croisées soient circulaires après l'électronique fait le boulot et que ce soit numérique ou analogique en bas de la canne c'est 2 bobines de cuivre donc le traitement à la base est identique pour tous les détecteurs VLF seul l'électronique permet quelques confort et tesoro à bien compris que ce qui intéresse les prospecteur c'est pas forcément un afficheur et des bouton numérique mais il est vrai et tentant de vouloir essayer ces nouveaux modèles tous numériques mais quand y a pas d'or y a pas d'or , quand y a pas de monnaie y a pas de monnaie ! perso je viens de revendre le fisher 1266 de mon père pour lui en acheter un nouveau pour noël et c'est vrai que j'hésite beaucoup à prendre un cibola ou un détecteur numérique .
 #802063  par serb31

Pour ma part je possède un Cibola et je me rends compte que lorsque mon ami détecte au m^me endroit que moi, voire passe derrière moi avec son Deus il prend mieux les petits objets dans le sol que moi, finalement je me dis que mon Cibola est très bien mais qu'il vaudrait mieux avoir 2 voire 3 détecteurs pour différentes détections...
 #811142  par serb31

La différence entre le Silver Sabre et le Cibola,est que je trouve que le Silver Sabre a l'air moins performant !
Un ami en possède un, son détecteur avait l'air de ne pas prendre au même endroit que moi, ou lorsque l'objet est sorti, tout d'un coup le Silver perd sa trace et en passant le Cibola on a retrouvé l'objet sans problème.
Si les deux ont un prix différent c'est qu'il doit bien y avoir une différence....