Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 blanches parmis les savos

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#707582  par samdu44

salut le forum , petite sortie de cette après midi , 2 jolies petite blanches et beaucoup de savos.
comment faire pour nettoyer cette petite blanche , j,ai trop peur de la frotter.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #707589  par garrett82

de magnifique blanches , tu peu faire avec de l'eau + jus de citron , + bain de bicarbonate pour neutraliser l'acidite , d'autres personnes seront mieux placées :)
 #707591  par samdu44

la 2éme blanche est nickel mais pas la première je n,ose pas trop la frotter, j,ai essayer au bicarbonate mais ce n,est pas terrible.
 #707601  par le gaulois 02

samdu44 a écrit :la 2éme blanche est nickel mais pas la première je n,ose pas trop la frotter, j,ai essayer au bicarbonate mais ce n,est pas terrible.
:hello:
jus de citron ,elle sera comme neuve :coeur:
après ca dèpent,si tu ne veut pas qu'elle est l'air trop neuve ::d
@+
 #707643  par tim250

elles sont magnifiques :super: :coeur: à ta place je les laisseraient comme ça :hello:
 #707774  par samdu44

oui c,est mes plus belle trouvaille depuis que je débute
 #707812  par embrouille

sympa le1/4 d'écu à la mèche courte + le 20sols aux insignes.mais n'y touche pas ils me paraissent bien conservés.
amicalement
 #707851  par kappa18

:) très belles trouvailles sam !!!félicitation ! :super:
 #707908  par VULCAIN

Superbe ces 2 monnaies !
 #707910  par troutrou29

Gomme blanche ! pas de citron ou autre chose dans le genre malheureux !
 #707977  par nito44

troutrou29 a écrit :Gomme blanche ! pas de citron ou autre chose dans le genre malheureux !
+1
bravo pour ces blanches :super:
 #709435  par peter242

:hello: tres jolies!! moi je les prends juste dans la main avec un peu de salive dans la main et des cendres de cigarette!! effet nickel!!