Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• j'ai la solution à nos problèmes

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#708071  par troutrou29

Devant l'hypothèse de l'interdiction des détecteurs, je vous propose la bonne vieille méthode des détecteurs de radars.

De la même façon que les tomtom et autre gps signalent désormais les zones dangereuses et non les radars, je vous propose d'appeler nos détecteurs, des machines électro magnétiques. Ainsi, la loi ne s'applique plus à nous puisque nous ne sommes plus concernés.

cqfd :diable:
 #708081  par lolo13

tiens ton idée ma fait penser a un truc.

il faudrait integrer un gps et la carte archeologique a tous les detecteurs , quand on rentre dans une zone archeologique pouf le detecteur se desactive.

#708083  par rastator

lolo13 a écrit :tiens ton idée ma fait penser a un truc.

il faudrait integrer un gps et la carte archeologique a tous les detecteurs , quand on rentre dans une zone archeologique pouf le detecteur se desactive.

vue qu il vont te classer le france "zone archeologique"..c est cuit!
 #708106  par troutrou29

Voilà la solution, mais appelons quand même notre détecteur autrement ...
 #708130  par rastator

troutrou29 a écrit :

c est un peu comme si tu nommais " l alcool" par ; "dupion"...que tu en consomme au volant ; et lorsque tu te fais controler avec 2grs ds le sang tu dis au gendarme : vous pouvez pas me verbaliser , j ai pas d alcool ds le sang ; c est du ;" dupion"..... :-/ //faut arreter de raconter des conneries!!!
 #708144  par troutrou29

rastator a écrit :
troutrou29 a écrit :

c est un peu comme si tu nommais " l alcool" par ; "dupion"...que tu en consomme au volant ; et lorsque tu te fais controler avec 2grs ds le sang tu dis au gendarme : vous pouvez pas me verbaliser , j ai pas d alcool ds le sang ; c est du ;" dupion"..... :-/ //faut arreter de raconter des conneries!!!
oui, mais ca a marché quand même avec les détecteur de radars...
 #708823  par dewe

cela serait plus marrant si le détecteur s'auto détruisait.........genre le magnéto de mission impossible,la série des années 70...LOL