Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Aide pour identification : Sorte de "gelule"

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#709717  par Morgoph

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour un truc que j'ai trouvé cet aprem dans le nord ...

Le detecteur a sonné sur une multitude de cartouche d'amorçage pour mortier de 60 (Modèle 1935). Jusque là tout va bien, facile à identifier.

Avec ces cartouches, il y avait plein de petites "gélules" transparente remplies de liquide et de paillettes (un peu comme les paillettes de poudre qu'on trouve dans les cartouches).

Sans savoir ce que c'est, j'ai pris une photo et j'ai recouvert le tout.

Une idée ?

Merci d'avance

Dom

Image
 #709729  par MaX_du70

pour moi se sont surement des charges additionnel pour les mortier. Il existe ce genre de charges pour les obus aussi.
 #709790  par mavrel

Hello!

Tu peux pas faire une meilleure photo? C'est flouuuuuuuuuuuu! :-/
 #710251  par Morgoph

Merci pour vos réponses, je vais prendre une autre photo, j'ai tout laissé enterré mais je vais y retourner en prendre une ;-)
 #710285  par Ludo55

8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8|

Bonjour,

Et si c'était une capsule contenant un mélange liquide qui, dès qu'elle se casse par explosion, laisse s'échapper un gaz mortel????

Enfin, bonne continuation et surtout bonne chance !!!!

Cordialement
 #710657  par NANARD

:hello:
Moi sur un ancien camp allemand où l'on pouvait ramasser les cartouches au râteau sous le tapis de feuilles (en 1977) j'y ai trouvé des ampoules avec du liquide transparent à l'intérieur j'en ai cassé aucune :nonon: ne sachant pas ce quelles contenaient, peut être des gazes lacrymogène pour entrainer les soldats aux masques à gaz dans des baraquements fermés déjà fait ce genre de truc pendant mon service militaire avec un masque pour deux (il vaut mieux bien choisir son camarade de partage) :nono: :hurt1:
 #710848  par Morgoph

Oui, je n'ai pas osé en ouvrir une ;-)

Avec la pluie d'aujourd'hui je ne suis pas retourné déterré pour prendre une nouvelle photo, à suivre ...