Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• PELLE

• parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

#709847  par MICKEY69

bonjour a tous,
j'ai besoin d'avis de personne experimenter,j'hesite entre plusieur pelle et je me dit que rien ne vaut l'experience.
j'ai le choix entre une pelle fiskars telescopique,une us pic bw,une drapper ?
je vais faire surtout des champs en bresse,bois surtout en terrain glaiseux.
avez vous des avis et conseil .
merci a tous
PS:je mesure 1.80m
 #709849  par rumba2

bonjour déjà fait ce poste dit re re re dit
va voir les postes fait sur le sujet
regarde dans l'historique
:mdr3: la mode c'est la draper c'est le top pour le dos :snif: pour tes 1m80
allez une bonne beche :super:
 #709854  par Olivier83

Salut! perso j'ai une drapper, je l'ai juste modifiée pour qu'elle rentre dans mon sac, j'ai fait sauter le rivet et j'ai enlever 15cm du manche! Après je mesure 1,70m . Et je la trouve parfaite!
 #709856  par rumba2

bonjour oui ok mais tu as 21 ans :alcool1:
moi 21 de plus alors :malin1:
la draper c'est pour les jeunes
:jesors:
 #709870  par rastator

un post pour moi ca .. :mdr1:
 #709874  par Teletub

Une bonne bêche, en inox si possible ou alors une Black Ada genre bigfoot (2 longueurs de manche au choix)
 #709896  par fouduroi

Bonjour,

va voir ici http://www.detecteur.net/forum/une-pell ... 42535.html

J'avais , il y a déjà longtemps présenter une pelle que je trouvais fantastique, et tellement, que l'on me la volée. :rougefaché: Je compte m'en faire offrir une pour mon anniversaire. :siffle:

Plus bas dans la page, j'avais mis toutes les infos que j'avais sur le fabricant et les points de vente.
 #709901  par rumba2

bonjour enfin des pelles d' homme :taré1:
c'est pas pour des fio ...... pardon :mdr3:
j'en prends une directe
rumbatruc
 #709923  par MICKEY69

merci pour les infos,je pensais a celle ci , http://www.castorama.fr/store/-Beche-de ... 30836.html

egalement vu sur l'autre post ,
je vais essayer avec ca et si ca va je vous ferais un retour.
sinon bonne beche,un fer plat souder et en avant guigamp,
y a une petite video qui tourne sur le net avec un bricoleur qui s'est fait sa pelle telescopique,bon boulot au passage,j'essayerais a ma prochaine.
en tout cas merci et desoler pour le doublon.
 #709927  par pruprune

toute les pelles us , telescopique ... que de la merde une bonne vielle bêche avec manche en bois ou fibre et un piochons pour les bois rien de mieux :super:
 #709929  par MaX_du70

perso j'ai une fisckar téléscopique et c'est super solide !!
 #709932  par lecranemillenaire

la mienne de leroy merlin j ai tailler un peu le bout :siffle:
 #709936  par MICKEY69

bon alors j'achete la fiskars et demande a maman de me tailler le bout :hurt4:
 #709951  par MaX_du70

MICKEY69 a écrit :bon alors j'achete la fiskars et demande a maman de me tailler le bout :hurt4:
la fisckar existe soit en bout droit ou en bout arrondie pointue ...
 #709954  par john du 35

Comme pruprune, J'ai toujours une bêche avec manche en bois(renforcée d'un rivet) et un piochon pour les terres dures en été et la forêt :super:
 #709973  par pruprune

john du 35 a écrit :Comme pruprune, J'ai toujours une bêche avec manche en bois(renforcée d'un rivet) et un piochon pour les terres dures en été et la forêt :super:
ha un qui a de l expérience un homme de terrain :super: faut arrêter avec vos jouet pelles us ... ... :pasdrole: une foi que vous aurez tester la vrai bêche et piochons on ne veut plus rien d autre ;)
 #709994  par john du 35

pruprune a écrit :
john du 35 a écrit :Comme pruprune, J'ai toujours une bêche avec manche en bois(renforcée d'un rivet) et un piochon pour les terres dures en été et la forêt :super:
ha un qui a de l expérience un homme de terrain :super: faut arrêter avec vos jouet pelles us ... ... :pasdrole: une foi que vous aurez tester la vrai bêche et piochons on ne veut plus rien d autre ;)
Copain :mrgreen: :malin2:

La pelle US je l'avais testé au tout début mais vite déçu car on se baisse beaucoup trop et au bout d'un moment, le dos en prend un coup :cote:

Avec la bêche, pas besoin de se baisse pour creuser :langue2:
 #710060  par pruprune

john du 35 a écrit :
pruprune a écrit :
Copain :mrgreen: :malin2:

La pelle US je l'avais testé au tout début mais vite déçu car on se baisse beaucoup trop et au bout d'un moment, le dos en prend un coup :cote:

Avec la bêche, pas besoin de se baisse pour creuser :langue2:
tout a fait trais juste :amen: