Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • questions fonctionnement et reaction du 6mxi

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #711330  par loup29
 
bonjour a tous

question°1 une rondelle acier d:32mm sonne aigu au centre du disque et grave en bout de disque avec volume fer sur 3 (tout métaux essais en l'air ) je la mets sur la tranche elle sonne grave normal ou pas?
question°2
capsule de bière en terre 10/15 cm sensibilité sur 3/4 même phénomène que la question °1 normal ou pas?
question°3
avec discri entre 3/5 volume fer sur 0 capsule de bière sonne aigu normal ou pas?
question°4
instable en balayage même sensibilité sur 1/2 sur terrain labour et haut de plage normal ou pas
question °5
pour une monnaie en terre 10/15cm son claire aigu réglage tout métaux ou fer sur 0 ( pas de problème)
je me pose la question du bon fonctionnement de mon 6mxi tout neuf
donc une aide de votre part serai super ( je suis super débutant)
un grand merci d'avance
bonsoir
 #711477  par bora73
 
hello 3 mois que j'ai la meme becane tout ce que tu dis ne me surprend pas !
je ne creuse que pour un son tres net et aigu ,si tu a mi grave mi aigu c'est de la ferraille.
ton CS marche normalement le seul gros souci c est son instabilité il est quasiment ingerable sur le mouillé c est une catastrophe :rougefaché:
 #711571  par loup29
 
bonjour
merci pour le commentaire sa me rassure énormément.les débuts son dur mais je continue sur ma lancée

ci encore astuce je suis preneur
a bientôt .
 #718747  par Gundam370
 
Salut.

J'ai peut être des explications à tes questions :

Question°1
Ça me parait un peu normal et beaucoup de détecteurs réagiront de la même façon. Quand un ferreux est suffisamment gros, il sonne souvent en aigu puisqu'il renvoi beaucoup de champ magnétique. Donc ça sonne en aigu comme un métal intéressant. Sur une rondelle plus petite ça doit bien s'indiquer en son grave. Vu que tu scann à la verticale, une grosse rondelle renvoi beaucoup à plat (son aigu), mais sur la tranche elle renvoie peu (son grave).

Question°2
Normal aussi. Les capsules de bières sont de natures très diverses. Les 3 quarts vont être indiquées en fer. Mais certaines contiennent des métaux qui vont te faire sonner aigu.

Question°3
Même question que la 2.

Question°4
Je ne peux pas répondre, mais il semblerait que d'autres utilisateurs décrivent quelques faut signaux. L'appareil serait ultra sensible, presque trop. Personnellement je n'ai pas testé ce détecteur.

Peux tu en dire plus sur ce détecteur ? Quel ressenti a tu de façon générale ?
La qualité des plastiques ?
La précision du pinpoint ? Le disque n'est il pas trop grand ?
Le poids ça passe ?
Il m’intéresse. J'ai un 990XD dont je suis très satisfait sauf pour son poids et sa canne en 2 parties.
Le 6MX me parait plager très profond. Et apparemment on peut couper le son du fer et surtout des tirettes alu. Donc ça veut dire qu'il serait super efficace en milieu pollué sauf si il est lent ou peu précis.
 #720254  par loup29
 
bonjour a tous
pour le 6mxi parti en sav pas d'avis pour le moment donc pas de critiques
les seuls défauts canne en deux parties et boitier trop en avant pas d’équilibre
pour ma par fais une canne en trois parties et mis le boitier plus en arrière
et une protection bande mousse autour avec des velcro (pose au sol)
pour les essais sensibilité sur 1 voir 2 au delas ingérable et cela sur différant terrains
boitier solide mais le plastique raille facilement sa reste un détaille pour moi
mais je suis convaincu que c'est un très bon appareil
attend le retour sav pour savoir le problème ou pas (éventuellement )
a très bientôt pour les nouvelles