Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie d'hier en fin de journée

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #64799  par alvin
 
Bonjour à tous.
Après un petit passage sur ce forum au mois de mai pour l'identification d'objets divers, dont une boite à sceau, je reviens pour vous montrer ce que j'ai sorti hier après midi.
En vrac: deux pièces "révolutionnaires" des ans 5 et 8 de 5 centimes, un bouton, une rouelle, un objet hexagonal qui fera l'objet d'un post ultérieur ainsi qu'un petit objet qui doit penser à Fernande...qui sera lui aussi l'objet d'un autre post.
En passant, bravo à tous pour vos trouvailles, dont certaines sont proprement merveilleuses.
Bonne détection
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #64855  par fab85
 
Belles trouvailles.
Je ne pense pas que ce soit une rouelle mais tout simplement un anneau en bronze.

bye